Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Votre Team

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis pour la féminisation du sport automobile.
    J'ai dit V.Ickx car c'est une bonne pilote (Cf 24h Spa 2001) mais elle est pas mal c'est vrai.
    Si non Claudia Hurtgen à un très bon coup de Volant.
    J'allais oublier Shawna Robinson qui défie les hommes en Nascar Winston Cup.

    [size="1"][ 22 juin 2002, 19:28: Message édité par : Jarod ][/size]

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai que par essence, le sport auto est un sport mixte: derrière un volant, pas d'avantage particulier pour un sexe ou un autre. Et plusieurs femmes pilotes ont déjà montré de belles dispositions: Cathy Muller, Marie-Claude Beaumont, Charlotte Verney, Carole Vergnaud... pour ne parler que des françaises !

      Pourtant, il semble qu'elles aient bien du mal a rester à haut niveau plusieurs années durant.

      Leur ascension est souvent facilitée de par leur "rareté" qui en fait un bon produit marketing (pardonnez-moi l'expression) mais c'est surement là aussi que le bat blesse: il n'y a que très peu de filles qui s'intéressent au sports mécaniques, et encore moins qui décident de le pratiquer... Les fédérations auto nationales ne jouent peut être pas suffisamment leur rôle mais c'est peut-être aussi une affaire de culture... C'est quand même un milieu très machiste.

      C'est vrai que Vanina a un bon potentiel, avec un peu d'experience elle peut atteindre le meilleur niveau (en plus c'est un prénom magnifique... [img]graemlins/applause.gif[/img] et un nom de légende [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] et elle est carrément mignonne [img]graemlins/love.gif[/img] )

      Commentaire


      • #18
        Les 24h du Mans est peut-être la compétition qui a vue passé le plus de femmes pilotes gageons que cela continue.

        [img]graemlins/thumb.gif[/img] Pour les Porschistes qui veulent passé à l'action il y a une des 911 GT3-R qui à fait le Mans 2000, celle du MCR/Aspen Knolls, à vendre. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        [img]graemlins/bounce.gif[/img] Clickez ici [img]graemlins/bounce.gif[/img]

        [size="1"][ 22 juin 2002, 23:13: Message édité par : Jarod ][/size]

        Commentaire


        • #19
          Ouah le tarif !!!!
          135000 $

          Ben les gars, va falloir trouver un sponsor tres, tres riche ! [img]graemlins/dork.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;Pascal Thébault&gt;:
            Si vous souhaitez lui poser vos questions, adressez-nous un mail (voir la petite enveloppe sur la page d'accueil du site) avec, dans l'objet, "Question pour Stéphane".</font>[/QUOTE]Une question à tous les experts : la WR a mis plus de 6 minutes à boucler son dernier tour... sera t-elle classée (j'espère bien que oui !)? Si oui, quel est le motif de non respect des nouvelles règles (moins de 6' pour le dernier tour) ?

            Commentaire


            • #21
              Je ne sais pas s'il y a une clause particulière du réglement à ce sujet, mais, règle d'exception ou pas, il y a un collège des commissaires sportifs qui, comme dans toute organisation sportive automobile, est là pour statuer ce genre de cas.
              On peut voir ça somme une sorte de "conseil des sages". La plupart du temps, le règlement s'applique, mais là où il fait défaut, le collège des commissaires sportifs prend une décision ("collégiale", comme son nom l'indique ). En général ils font preuve de bon sens.

              C'est différent du football, où la plupart des décisions sont prises par un arbitre (une seule personne)

              En l'occurence, si le règlement a présenté une zone d'ombre, il est probable que ce soit précisé l'année prochaine, on peut faire confiance à l'ACO sur ce point. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jarod:
                [img]graemlins/thumb.gif[/img] Pour les Porschistes qui veulent passé à l'action il y a une des 911 GT3-R qui à fait le Mans 2000, celle du MCR/Aspen Knolls, à vendre. [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Il y a aussi une sublime Venturi 600 SLM (BPR 1994-1995, Le Mans 1996, …) à vendre
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Jarod:
                  [img]graemlins/thumb.gif[/img] Pour les Porschistes qui veulent passé à l'action il y a une des 911 GT3-R qui à fait le Mans 2000, celle du MCR/Aspen Knolls, à vendre. [img]graemlins/thumb.gif[/img] </font>[/QUOTE]Il y a aussi une sublime [img]graemlins/love.gif[/img] Venturi 600 SLM [img]graemlins/love.gif[/img] (BPR 1994-1995, Le Mans 1996, …) à vendre ici... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #24
                    [QUOTE]Débat lancé par gt-france:
                    [/qb]Il y a aussi une sublime [img]graemlins/love.gif[/img] Venturi 600 SLM [img]graemlins/love.gif[/img] (BPR 1994-1995, Le Mans 1996, …) à vendre ici... [img]graemlins/thumb.gif[/img] [/qb]
                    Elle n' est plus homologué par l'ACO ????

                    [size="1"][ 28 juin 2002, 15:22: Message édité par : Jarod ][/size]

                    Commentaire


                    • #25
                      désolé pour la présentation je me suis lamentablement loupé.

                      Commentaire


                      • #26
                        malheureusement je pense qu'elle n'est effectivement plus homologuée... [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] Elle est super belle qd m^, je l'ai prise comme avatar
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

                        Commentaire


                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gt-france:
                          Elle est super belle quand même, je l'ai prise comme avatar </font>[/QUOTE]Je ne peux contre dire. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X