Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nouveau s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau s

    Comme toi quand j'ai appris que le circuit avait encore changé j'était vraiment déçu mais là il faut avouer que la nouvelle portion est réussit. Je l'ai vu hier et c'est vraiment impressionnant de voir les voiture plonger à gauche dans un virage en aveugle après la passerelle Dunlop et ensuite de passer quasiment à fond dans le grand droit.Bravo à l'ACO qui là a fais du bon travail.

  • #2
    Mon avis est un mélange des 2 précédents. Quand j'ai appris que la descente du dunlop allait être détruite suite à une demande de la fédé de moto j'ai grogné, c'est cette meme fédé qui avait demandé il y a quelques années qu'on supprime la "courbe dunlop" avant le pont. C'est vrai que cette descente c'était une "photo" du Mans. on enlève encore un peu d'âme au circuit, je crois que, même la chapelle à sauté ! et voir la messe le dimanche matin en plein bruit c'était folko.
    Maintenant, après avoir vu les voitures (lmp en particulier) passer à cette vitesse dans cette courbe, j'ai trouvé l'endroit très spectaculaire.
    Alors...je ne sais plus quoi penser.

    Commentaire


    • #3
      et bien moi, je la trouve superbe la nouvelle descente après le Dunlop ; avant de la voir, j'étais plutôt sceptique, car c'était un endroit fantastique, que j'appréciais beaucoup. Mais j'y ai passé un bon moment samedi, et on a vraiment une vue magnifique et très dégagée sur l'ensemble de cette portion, surtout quand on se poste juste avant les S du tertre rouge, et c'est un véritable régal de voir débouler les voitures et enchainer les courbes !
      Par contre ce que je regrette c'est l'extension de le fête foraine jusqu'au village et le départ d'un des emblêmes du circuit, la grande roue au niveau du village !?! La grande roue doit être au tertre rouge, non mais!!! keskecekssa????

      Commentaire


      • #4
        Je suis également agréablement surpris par cette nouvelle partie du circuit, on s'y habituera vite...

        Et quelle foule le samedi dans cette zone ! Nous n'avons pas pu accéder à l'enceinte en hauteur (il faut prendre des escaliers) qui fait face à la descente, tant il y avait de monde...

        Regret : les dépassements ne semblent pas aisés en bas, à l'approche de la chicane...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fab1:
          Regret : les dépassements ne semblent pas aisés en bas, à l'approche de la chicane...</font>[/QUOTE]c'est marant, j'ai pensé à peu près le contraire:
          un vrai freinage en ligne droite (assez courte il est vrai) et une bonne prise de corde pour aborder le "S", peu de protos hésitaient à doubler les GT à cet endroit
          Par contre, dans la grande courbe à droite en descente (là où se séparent les circuits), il y a une méchante bosse qui déstabilisait pas mal de voitures (plus particulièrement la BENTLEY, d'après ce que j'ai vu)

          Commentaire


          • #6
            Euh... je me rend à vos arguments.

            Effectivement, les temps sont méchamment tombés pour une partie des concurrents par rapport à 2001 (sauf Pescarolo... ), et j'ai vu un paquet de dépassements en bas... pas vu la bosse, par contre... bravo Bernard ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

            Les piloes eux-mêmes sont très partagés, du très hostile au très favorable... alors...

            [size="1"][ 18 Juin 2002, 17:34: Message édité par : Fab1 ][/size]

            Commentaire


            • #7
              la nouvelle portion est magnifique!! la plus part des proto tallonaient et des etincelle etait visible la nuit [img]tongue.gif[/img] magique! c' peut etre ça qUi a d'ailleurs abimé le fond plat d'1 cadillac et d'1 courage pesca???

              Commentaire


              • #8
                Bon, c'est sans doute un peu la disparition du mythe , mais c'est aussi la création de son avatar (on s'la joue!).Comme dit l'ACO, "la légende s'écrit sous vos yeux"! Et c'est vrai [img]graemlins/bounce.gif[/img] !

                En plus, pour les spectateurs, c'est [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  la nouvelle portion est magnifique, les audi passaient sans relacher, la nuit est toujours magique au mans , d'ailleurs le public ne s'est pas trompé en venant massivement à cet endroit du circuit. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X