bien dit jarod: alliot me fait maintenant pitié....christian lavieille et luc alphand sont quand meme avant tout des sportifs et l'ACO a pu voir que luc alphand sait quand meme piloter(cf le dakar)et christian lavieille a fait les 24 heures moto donc ce n'est pas le 1° venu.....
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Halliday
Réduire
X
-
Eh eh, difficile de faire la leçon quand on n'est pas soi-même exemplaire... je ne connaissais pas cette anecdote concernant Guillaume Gomez... merci Eric !
Au fait, pendant que tu es là, félicite encore l'équipe WR qui nous a fait vibrer (et qui m'a donné une bonne leçon, confirmant tes propos d'il y a quelques mois ! ), jusqu'au dernier tour ! Dommage qu'ils n'aient pas eu plus de chance, ils méritaient la victoire... [img]graemlins/applause.gif[/img]
Mes doutes quant à l'intérêt de leur participation n'étaient décidément pas fondés !
Malgré l'intervention d'Eric qui remet les pendules à l'heure, je persiste à approuver Guillaume Gomez (même si il aurait pu de dispenser de "casser" un collègue en public). David Halliday aurait pu au moins expliquer son comportement... il semble qu'il ait effectivement confondu loisirs (ce que les 24 heures ne sont plus depuis des lustres) et compétition...
Bravo à Ryo Fukuda, qui a pris le volant au pied levé !
Beaucoup d'interventions autour de ces Modena : certains interviewés sur Radio 24 heures considéraient qu'elles n'étaient pas à leur place (contrairement à la Maranello)... quel est votre point de vue ?
[size="1"][ 17 Juin 2002, 14:23: Message édité par : Fab1 ][/size]
Commentaire
-
=je ne suis pas d'accord sur vos commentaires sur Alliot , je trouve que , à mon avis, il n'a pas beaucoup le choix, Halliday étant son patron, mais qu'il n'en n'a pas trop fait non plus , il a juste dit " que David se défendait derrière un volant MAIS qu'il avait encore à apprendre" que voulez vous qu'il dise d'autre ??
Moi personnellement j'ai une grande g..; et j'ai dit il y a 3 ou 4 ans lors des 25h VW à Spa à un journaliste (en privé) que si la propriétaire de la voiture sur laquelle je roulais ne s'était pas obstinée a prendre le départ (voiture qualifiée en 2ème ligne - elle repasse apres 2 tours en dernière position !) et si elle n'avait pas pris de relais de nuit (3,45 pour les autres pilotes du team - y compris une fille - 4-05 pour son meilleur temps monté parfois a 5,0) nous aurions gagné - l'année d'apres , je n'ai pas pu trouver de volant - du tout - dans la catégorie -(son mari organise) et pourtant , je n'avais pas fait de déclaration tonitruante - D'autre part je connais un pilote officiel O... qui a osé dire que sa voiture "manquait visiblement de puissance - ce que tout les observateurs avaient constaté - la course apres il était remplacé - soi disant pour une course, c'est l'autre pilote qui a fini le championnat en fermant lui, sa g... Voilà la politique qui règne dans toutes les courses - ceci explique peut être celà
Le problème c'est qu'à un certain niveau, on vous explique "fais attention a ce que tu dis aux journalistes , ce sont des hyènes à la recherche d'un scoop" mais le chargé de presse lui lit son ciommuniqué et démerdez vous - j'ai roulé pour 5 team semi officiel et sauf chez Citroen, jamais je n'ai été soutenu - c'est jamais la faute du "produit" mais bien du pilote - les boites qui cassent sur 3 voitures sur 3 ce sont les pilotes qui sont trop brutaux - jamais la boite - (même que c'est pas une boite F... - Les autos ne sont jamais en cause - idem avec un mécano qui te laisse repartir avec une roue posé SANS écrou - c'est un problème de sous traitant - C'est un language qu'il faut apprendre et ne jamais y déroger sinon les portes du ... (air connu de Mr Halliday (père) j'ajouterai pour finir que ni Alphand, ni Lavieille n'ont non pluis la qualification pour rouler au Mans car ce n'est pas au Dakar ni a Chamonix qu'on apprend a gèrer
un groupe d'autos qui revient 100 km/h plus vite que soi et pour le motard - t'as déjà vu des rétros sur une moto, be,n en auto qd on prend la trajectoire sans regarder ca fait "boum" et tout le monde se retrouve dans le bac à gravier ou pire dans un rail
[size="1"][ 17 Juin 2002, 15:01: Message édité par : Emerson ][/size]
Commentaire
-
il faut voir que les modena ont du etre adapté pour le mans(boite de vitesse)....je pense qu'avec un peu plus d'experience elles auraient fait bonne figure...donc selon moi elles avaient leur place au mans(surtout qu'en FIA-GT elles se battent pour la victoire)...de plus la categorie GT manquait de variété l'année derniere et cette année la spyker, la morgan, les ferrari apportait du changement....
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
je ne suis pas d'accord sur vos commentaires sur Alliot , je trouve que , à mon avis, il n'a pas beaucoup le choix, Halliday étant son patron, mais qu'il n'en n'a pas trop fait non plus , il a juste dit " que David se défendait derrière un volant MAIS qu'il avait encore à apprendre" que voulez vous qu'il dise d'autre ??
</font>[/QUOTE]Je n'ai pas critiqué le pilote qu'il ait, mais son explication et sa mentalité (tu peut-être emploiyé sans être Faux Cul) sur le pourquoi du comment Haliday n'est pas au Mans.
[size="1"][ 17 Juin 2002, 15:03: Message édité par : Jarod ][/size]
Commentaire
-
Je pense que Ferrari avait sa place mais pas celle d'auto palace, par contre le JMB est connu depuis plusieurs année lui et réalise de très bonnes perfs en FIA-GT. J'aurai vraiment préféré voir à la place de l'auto palace la callaway qui avait prouvé l'année dernière qu'elle avait totalement sa place dans ces 24 heures, c'est vraiment dommage que l'on ai préféré Hallyday a la belle callaway
Commentaire
-
D'une manière générale, pour ou contre, Halliday pilote a fait parlé de lui, et c'est déjà la base d'une communication bien menée... il faut bien trouver des sous, que diable !
De même pour la charmante Milka Duno... il ne m'a pas semblé que ses temps étaient très éloignés de ceux de ses copilotes, cette année ou l'année dernière, mais je peux me tromper...
Idem pour Vanina Ickx... charmante aussi, et efficace au volant (enfin je crois, je laisse cette appréciation aux spécialistes...).
Autres commentaire entendu sur Radio Le Mans : il semble qu'une grande majorité des pilotes présents ait "acheté" son volant... ce qui n'est pas deshonorant, d'ailleurs... certains "gentlemen driver" sont de bons calibres (Bscher a fini 5ème il y a quelques années, il me semble...).
To be continued !
Commentaire
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Fab1:
Malgré l'intervention d'Eric qui remet les pendules à l'heure, je persiste à approuver Guillaume Gomez (même si il aurait pu de dispenser de "casser" un collègue en public).</font>[/QUOTE]En fait de public, on était 3 (grand maximun !!) à l'écouter à ce moment là.
C'est juste moi qui cafte [img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]
Commentaire
Commentaire