Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

championnat et catégorie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• championnat et catégorie

Ben voila, g une grosse tare, je suis un ancien passionné de f1, mais depuis 1-2ans, elle me dégoute... (voir le gp d'autriche)

Alors je me mets aux gt, vrai affaire d'hommes et de machine [img]graemlins/thumb.gif[/img] , et pas une affaire de fric

mais la
    g un probleme : je fais bien la différence entre les voitures du Mans (LM P900 et P675, LM GTP, LM GTS et GT) mais par contre je me perds totalement dans les championnats : ALMS, ELMS, GT FIA, Endurance...
    la question est donc : qui coure en quoi ????? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

décidément
    après mon inconnaissance de l'ami Sir Derk Bell
    je vais vraiment passer pour un inculte, moi
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

mais non c normal moi aussi j'avais du mal au debut...tu peux trouver le reglement des 24 heures du mans sur le site de l'ACO mais je n'ai pas l'adresse exacte....L'ELMS n'existe plus.le reglement ALMS(American Le Mans Serie)est le meme que celui des 24heures quant au fia-gt il existe 2 categorie:le GT(composé de viper et lister)et le N-GT(porsche GT3,ferrari 360)....sinon les voitures du fia-sportcar(proto) doivent avoir un arceau biplace(au mans arceau monoplace) et es brides ne sont peut etre pas les meme....voila mais cherche les reglements et tout te paraitra plus clair ou achete l'auto-hebdo de cette semaine(dossier sur le 24 heures)ou le mans racing(pas facile a trouver ds une librairie mais en vente ds les "relay" des gares des villes assez importante). [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

voila le reglement des 24 heures simplifié:
        LES PROTOTYPES : TROIS CATEGORIES AU SEIN D'UNE FAMILLE

- LMP 900 : voiture ouverte, comme le sont les Audi, Chrysler, Courage, Panoz... Poids minimum 900 kg. Longueur maxi : 465 cm. Largeur maxi : 200 cm. Cylindrée maximale : 6000 cm3 pour les moteurs atmosphériques, ou 4000 cm3 pour les moteurs suralimentés.

- LM GTP : contrairement aux LMP 900, il s'agit d'une voiture fermée. Autrement, les caractéristiques techniques (poids, dimensions, cylindrées) sont identiques aux LMP 900. La Bentley est la seule voiture en compétition dans cette catégorie.

- LMP 675 : voiture ouverte, d'un poids minimum de 675 kg. Mêmes dimensions que les LMP 900, pour des moteurs atmosphériques de 3400 cm3 et de 8 cylindres maximum, ou des moteurs suralimentés de 2000 cm3 et de 6 cylindres maximum.

La capacité de réservoir est commune aux voitures Prototypes et est de 90 l.

LES GRAND TOURISME : DEUX CATEGORIES RATTACHEES
        - LM GTS : correspond à une voiture deux portes, ouverte ou fermée, sans exigence de minimum de production, mais qui doit être disponible à la vente grâce à l'organisation commerciale d'un constructeur reconnu par l'ACO. Poids minimum : 1100 kg. La largeur ne peut dépasser 200 cm. Freins carbone autorisés. Cylindrée maximale : 8000 cm3 pour les moteurs atmosphériques, 4000 cm3 pour les moteurs suralimentés. Freins carbone autorisés.

- LM GT : appellation désignant une voiture Grand Tourisme, ouverte ou fermée, accessible pour une utilisation routière normale et dont la largeur ne peut dépasser 200 cm. Poids minimum : 1100 kg. La cylindrée maximale est identique à la catégorie LM GTS. Freins carbone interdits. Pour cette édition 2002, la traditionnelle hégémonie des Porsche GT3 dans la catégorie LM GT pourrait prendre fin puisque trois Ferrari Modena, une Morgan Aero 8 et une Spyker C8 Double 12 R seront présentes sur la ligne de départ.La capacité de réservoir est commune aux voitures Grand Tourisme et est de 100 l.

resumé trouvé sur le site de l'aco(www.lemans.org)

Commentaire

un resumé du reglement des 24 heures trouves sur le site de l'aco(www.lemans.org)
          LES PROTOTYPES : TROIS CATEGORIES AU SEIN D'UNE FAMILLE

- LMP 900 : voiture ouverte, comme le sont les Audi, Chrysler, Courage, Panoz... Poids minimum 900 kg. Longueur maxi : 465 cm. Largeur maxi : 200 cm. Cylindrée maximale : 6000 cm3 pour les moteurs atmosphériques, ou 4000 cm3 pour les moteurs suralimentés.

- LM GTP : contrairement aux LMP 900, il s'agit d'une voiture fermée. Autrement, les caractéristiques techniques (poids, dimensions, cylindrées) sont identiques aux LMP 900. La Bentley est la seule voiture en compétition dans cette catégorie.

- LMP 675 : voiture ouverte, d'un poids minimum de 675 kg. Mêmes dimensions que les LMP 900, pour des moteurs atmosphériques de 3400 cm3 et de 8 cylindres maximum, ou des moteurs suralimentés de 2000 cm3 et de 6 cylindres maximum.

La capacité de réservoir est commune aux voitures Prototypes et est de 90 l.

LES GRAND TOURISME : DEUX CATEGORIES RATTACHEES
          - LM GTS : correspond à une voiture deux portes, ouverte ou fermée, sans exigence de minimum de production, mais qui doit être disponible à la vente grâce à l'organisation commerciale d'un constructeur reconnu par l'ACO. Poids minimum : 1100 kg. La largeur ne peut dépasser 200 cm. Freins carbone autorisés. Cylindrée maximale : 8000 cm3 pour les moteurs atmosphériques, 4000 cm3 pour les moteurs suralimentés. Freins carbone autorisés.

- LM GT : appellation désignant une voiture Grand Tourisme, ouverte ou fermée, accessible pour une utilisation routière normale et dont la largeur ne peut dépasser 200 cm. Poids minimum : 1100 kg. La cylindrée maximale est identique à la catégorie LM GTS. Freins carbone interdits. Pour cette édition 2002, la traditionnelle hégémonie des Porsche GT3 dans la catégorie LM GT pourrait prendre fin puisque trois Ferrari Modena, une Morgan Aero 8 et une Spyker C8 Double 12 R seront présentes sur la ligne de départ.La capacité de réservoir est commune aux voitures Grand Tourisme et est de 100 l.

Commentaire

deux fois le meme ya un probleme....

Commentaire

merci dule, ca deveins effectivement un peu plus clair... [img]graemlins/thumb.gif[/img]
              Je connaissais déjà 2-3trucs sur celles du Mans mais les histoires de réservoir et de freins...
              Par contre, en lisant, je me suis posé une autre question : je sais que la Venturi Fétish pourrait être engagée prochainement en N-GT 2litres, donc dans la m^ catégorie que les Porsche GT3 et Ferrari Modena. Jusque la pas de prob, je dirais tant mieux, même, mais cela voudrait dire que les Porsche et Ferrari ont des moteurs 2litres ????
              Lotus Elan M100 S2 #439
              Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

Autre question : l'ALMS, c'est de l'endurance et le fia-GT, c'est des courses de 2h environ ?
                Lotus Elan M100 S2 #439
                Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

ALMS=3 ou 4 heures.FIA=2 ou 3 heures.
                  la ferrari 360 a un moteur de 3,6L et la porsche aussi de 3,6L....ca serait bizarre quelle soit homologuée mais elle pourra peut etre beneficier de brides plus avantageuses.......mais ca m'etonnerait oualors il faudrait monter un autre moteur.

Commentaire

"Grâce aux modifs des réglements GT, nous pourrons très bientôt courir avec cette voiture" Gildo Pastor, propriétaire de Venturi
                    Il me semble avoir lu qq part "N-GT 2litres" mais g pt rêvé...mais étant donné que je ne connaissais pas le N-GT avant, ca m'étonnerait !!!
                    Mais peut-etre parle-t-il de championnats FFSA ?
                    Lotus Elan M100 S2 #439
                    Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

oui peut etre, mais lors de la refonte des reglements en 2004 peut etre y aura-t-il une categorie 2L mais ca me semble peu vraisemblable

Commentaire

et 2004 ca fait un peu loin pour "très bientot"
                        Ca doit etre du GT-FFSA : il y a des 300 Atlantiques GTR qui y roulent encore et depuis longtemps (4ans je crois)
                        Lotus Elan M100 S2 #439
                        Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

et 2004 ca fait un peu loin pour "très bientot"
                          Ca doit etre du GT-FFSA : il y a des 300 Atlantiques GTR qui y roulent encore et depuis longtemps (4ans je crois)
                          Mais ce serait dommage parce que point de vue médiatisation, il y a encore du boulot...
                          Lotus Elan M100 S2 #439
                          Innocenti Mini 1001 '75

Commentaire

oui effectivement mais pas mal de gens se deplace sur les circuits pour voir la super serie FFSA...

Commentaire

Attention attention

les ailerons sont aussi différents entre les LM GTS et les Gt du Fia gt car en Fia ils ont autorisé des aillerons plus longs cette année

alors g sais pas si cet anné ils les ont autorisé a Mans mais je ne crois pas

Commentaire

Chargement...
                              X