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L' affaire Barrichello/Schumacher possible au Mans?

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  • L' affaire Barrichello/Schumacher possible au Mans?

    Ce qui est arrivé à Barrichello en F1 (laisser passer son coequipier MiSchu ds le dernier tour)s'est deja produit aux 24 Heures Ce qui est encore plus terrible pour des pilotes qui ont rarement 2 fois l'occasion de remporter la victoire dans cette épreuve et il est rare que 2 voitures d'une meme equipe ait 20 m d'ecart a l'arrivée.
    Qui s'en souvient ?

  • #2
    Je me demande si c'est déjà arrivé.. je ne le crois pas en fait.
    Par contre, je crois avoir entendu dire que Ford avait voulu faire passer ses deux GT40 en même temps sur la ligne, et que pour les départager, les commissaires avaient déclaré la voiture partant le plus loin sur la grille vainqueur. Est-ce vrai ? J'aimerai être éclairé sur cette anecdote que je n'ai jamais pu vérifier...

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    • #3
      Franz, il n'y a rien à ajouter, cette épouvantable anecdote est avérée... elle s'est déroulée en 1966, si mes souvenirs sont bons. Mais il ne s'agissait pas de Ford GT 40, mais de Ford MKIII ou IV, il me semble... (les spécialistes préciseront si je me trompe...).

      Au Mans, les consignes se traduisent souvent par "vous faites la course jusqu'à un certain point, et on fige les places une ou deux heures avant l'arrivée"... pas très agréable pour Aielo, qui remontait avec l'Audi n°2 l'année dernière... même chose l'année précédente... comme les voitures se sont affrontées avant (au moins jusqu'à mi-course ou trois-quart course, les voitures d'une même équipes courrent pour elles-mêmes), on est moins regardants...

      Les doublés ou triplés n'étant pas très courrants, heureusement, les managers n'ont pas à gérer ce dilemne chaque année...

      L'année dernière, le comportement qui m'a choqué est celui des Corvettes : plus d'adversaire de catégorie, alors on rentre les voitures au repos pendant deux ou trois heures !... [img]tongue.gif[/img]

      [size="1"][ 21 Mai 2002, 08:14: Message édité par : Fab1 ][/size]

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      • #4
        Pour revenir sur le type de Ford engagées en 1966, il devait s'agir de Ford Mk II à moteur 7 litres. Pour moi, le terme GT40 est générique pour les Ford de l'épopée 64-69.

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        • #5
          je pense pas car au mans l'endurance est un facteur clé donc aucun risque inutile.....

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          • #6
            1966 Les 3 Ford MK II 7l proto restantes (les GT 40 etaient des sports)arrivent ensemble mais Miles est en tete. Celle de Bucknum est distancee mais la N°1 de Miles Hulme et la N°2 de Mac Laren Amon sont ds le même tour
            Des 14 H le pb etant pose, Caroll Shelby prit la decision que les 2 Neo Zelandais Mac Laren et Amon passeraient 1er (ils avaient participe pendant de longs mois à la mise au point des protos et d'autre part Ken Miles avait remporté les 24H de Daytona et les 12h de Sebring) Quand 2 h avt l'arrivee, Miles augmenta l'allure, Shelby se facha et faillit faire arreter l'americain qui ne cachait pas son mécontentement à l'arrivee. La presse ne fit aucune remarque sur cette façon de procéder.

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            • #7
              Extraordinaire en 66, il y avait 2*2 voitures ds le même tour et ds la même seconde sur la ligne d'arrivée.
              Les Alpine N°44 de Cheinisse Delageneste et N°45 de Verrier Bouharde se présentaient ensemble sur la ligne d'arrivée La difference de place sur la grille a avantagé la moins bien placée qui avait quelques m de plus a parcourir

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              • #8
                Et hop, ressortons un petit topic de 2002 !!! L'affaire Schumi-Barichello ne s'est pas reproduite au Mans, mais peu d'avance cette année entre le 1er et le 2ème.

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                • #9
                  cela n'a rien a voir avec la malheureuse affaire Ferrari, mais, que pensez vous de l'arrivée des 24h 1966 des 2 Ford de tete pour 1 improblable "dead heat"...
                  quel en fut le retentissement à l'époque???

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