Re : Mercedes CLK-GTR et CLK-LM
Bonjour Duser,
Je te le confirme; Il s'agit bien du pilote écossais Peter DUMBRECK. Nous sommes le 12 juin 1999. Il est 20h30 environ lorsque sa Mercedes CLR s'envole dans la bosse des Hunaudières victime du phénomène d'aspiration d'air provenant de la Toyota qui la précède. Cet air va passer sous la voiture dont le fond totalement plat va servir de levier et faire partir la GT1 germanique dans les airs et la faire retomber (dieu merci !?) dans les arbres de la forêt.
L'écossais venait de relayer Christophe BOUCHUT depuis quelques tours à peine, le seul français de l'équipage de cette Mercedes n°6. Par miracle, il s'en sortira avec quelques côtes cassées, bilan prouvant d'ailleurs la robustesse des voitures après un tel choc (à près de 340 km/h).
Espérant t'avoir renseginé
Bonjour Duser,
Je te le confirme; Il s'agit bien du pilote écossais Peter DUMBRECK. Nous sommes le 12 juin 1999. Il est 20h30 environ lorsque sa Mercedes CLR s'envole dans la bosse des Hunaudières victime du phénomène d'aspiration d'air provenant de la Toyota qui la précède. Cet air va passer sous la voiture dont le fond totalement plat va servir de levier et faire partir la GT1 germanique dans les airs et la faire retomber (dieu merci !?) dans les arbres de la forêt.
L'écossais venait de relayer Christophe BOUCHUT depuis quelques tours à peine, le seul français de l'équipage de cette Mercedes n°6. Par miracle, il s'en sortira avec quelques côtes cassées, bilan prouvant d'ailleurs la robustesse des voitures après un tel choc (à près de 340 km/h).
Espérant t'avoir renseginé
Commentaire