Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mercedes CLK-GTR et CLK-LM

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mercedes CLK-GTR et CLK-LM

    j'aimerai connaitre les differences entre la Mercedes CLK-GTR et la CLK-LM....aussi bien au point de vu moteur que chassis ou carosserie....

  • #2
    La principale difference se situe au niveau du moteur.
    La CLK GTR qui concourrait en FIA GT en 98 utilisait un V12 6 litres alors que la CLK LM utilisée au Mans cette meme annee etait equipee d un V8 6 litres egalement, plus court et plus leger. Les deux etant atmospheriques.

    L autre difference est aerodynamique, je pense notamment aux prises d air radiateur..

    Voila ce que je peux en dire. N hesite pas a preciser tes questions, ce sera plus facile pour repondre ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      le chassis etait le meme??et les puissances equivalentes??quelle etait l'interet de la
      CLK-LM par rapport a la CLK-GTR??

      Commentaire


      • #4
        Meilleur refroidissement conso plus faible et peut être plus léger.

        [size="1"][ 14 Mai 2002, 17:24: Message édité par : Jarod ][/size]

        Commentaire


        • #5
          voici une clk gtr


          et voici une clk lm


          bien que ce voitures se ressemblent, en fait on voit qu'elles n'ont pratiquement en commun que la calandre !

          la clk lm est plus basse, les ailes avant sont d'ailleurs nettement plus prononcées, avec des entrées d'air derrière le capot, au niveau des portières.

          Bref, si la clk gtr etait une sorte de "super-gt", la clk-lm peut être considérée comme un proto, au même titre que la clr ou la porsche gt1 98 par exemple.

          Commentaire


          • #6
            Proto pas sûre pour la Porsche 911 gt1 98 mais OK por la CLK;GT-One et les Nissan R390 et R 390 GT1.

            [size="1"][ 14 Mai 2002, 22:02: Message édité par : Jarod ][/size]

            Commentaire


            • #7
              la 911GT1 98 etait un proto contrairement au premiere 911GT1....ses formes etait tres recherché au point de vu aerodynamique et sa coque en carbone....
              [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

              Commentaire


              • #8
                OK pour la Porsche 911 GT1 96 qui n'avait pas de coque en carbone Mais je crois que la 97 avait une coque en carbone.

                Et pour l'aero la McLaren F1 GTR était plus travaillé (en souflerie) par Gordon Murray.

                [size="1"][ 15 Mai 2002, 17:31: Message édité par : Jarod ][/size]

                Commentaire


                • #9
                  sauf erreur la 911Gt1 98 avait une particularité de plus...je la chercherais...
                  de plus il a existé plusieurs versions de Mac Laren F1...compare la gagnante de 95 et la versions 98...

                  Commentaire


                  • #10
                    Il a existé 6 versions de la McLaren 2 de route dont l'homologation LM,et 3 de courses.Celle de 95 courte avec 1 v12 de 6064 cc puis la courte de 96 avec un v 12 de 5990 et la longue de 97 avec un v12 5990.

                    Personellement je ne connais pas la différence entre la 98 et les autres (à part qu'elle à été produite à un seul exemplaire route).

                    [size="1"][ 15 Mai 2002, 19:54: Message édité par : Jarod ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      la 911-GT1 98 est la seule porsche de competition a avoir une coque en carbone...sous traité en grande-bretagne...

                      Commentaire


                      • #12
                        je reconnais mon erreur et je m'excuse je croyait que la 97 était aussi au carbone.

                        Commentaire


                        • #13
                          l'erreur est humaine....comment fait on pour l'avatar?

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu vas dans "mon profil" et tu fais "Voir / Mettre le Profil à jour " et au milieu il y a la commande.
                            Voilà.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le BPR a été remplacé en 97 par le FIA GT.
                              PS: BPR c'est les initials des fondateurs du championnat Jürgen BARTH, Patrick PETER et Stéphane RATEL.

                              [size="1"][ 16 Mai 2002, 07:28: Message édité par : Jarod ][/size]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X