Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Roby WEBER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roby WEBER

    Bonjour, je suis ˆ la recherche de toute info, photo, doc ou article de presse relatif ˆ Roby WEBER, dŽcŽdŽ au Mans en 67
    Merci de me rŽpondre ˆ l'adresse suivante
    [email protected]

  • #2
    Re : Roby WEBER

    Je ne sais pas si notre ami est toujours à l'écoute mais son post a eu peu de succès à l'époque.
    Il a pourtant dû s'agir d'un accident retentissant dans le monde automobile puisqu'il pilotait une Matra avec JP Jaussaud, et sponsorisée par Lagardère.
    Perte de contrôle à Mulsanne,choc, puis la voiture prend feu, le pilote est tué sur le coup.

    J'avoue que ce nom ne me disait rien. J'ai même fait des vérifs avant de poster.
    Jean Pierre JAUSSAUD pourrait donner des précisions, il habite Caen et est dans l'annuaire.

    Quelqu'un se rappelle t-il de cela ? Il n'est jamais inutile de parler d'un pilote, mort au Mans.
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #3
      Re : Roby WEBER

      Bonsoir, le samedi après midi, vers 15h00, j'ai eut l'autographe de Roby Weber et en même temps, je l'ai filmé, le tout sur la voie de décélération des stands. En arrivant à Tours vers 18h00, ma soeur me dit: il y a un pilote qui s'est tué aux essais, tu es au courant? Réponse négative avec un air de suspicion, c'est vrai, quoi, j'en revenais du Mans. C'est là qu'elle m'a dit qu'il s'agissait de Roby Weber............. le dimanche matin, au début des essais, je croit qu'il pleuvait, Jean Pierre Jaussaud a été déposé des fleurs sur le lieu de l'accident. Avant d'arriver chez Matra, Roby avait gagné le volant Shell, mais ce fut un autre pilote qui disputait également ce volant qui rentra chez Alpine pour la saison 1966. Comme 1 er prix, il parait eut droit à une Alpine F3 de 1965 . Pour 1967, il était chez Matra. Sa disparition tragique a permis à un jeune pilote barbu de gagner le titre de champion de France F3. Cette année 1967, mr Pescarolo a gagné je ne sais plus combien de course, il me semble, mais là, c'est la mémoire, qu'il avait même battu les Anglais chez eux. Je ne m'avancerai pas à dire, le destin est une chose dont on n'est pas maitre, que cet accident a été un coup de pouce pour l'homme au casque vert. La réussite, c'est souvent d'être au bon moment au bon endroit

      Commentaire


      • #4
        Re : Roby WEBER

        En en avait parlé ici
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #5
          Re : Roby WEBER

          Merci chaleureusement Ferrari P4 et Duser.

          Je viens d'envoyer un mail à Jennifer , sa fille.

          Je ne sais pas si vous êtes comme moi, les gars, mais chaque pilote ayant couru au Mans m'inspire le plus profond respect ( j'en faisait part hier à Lionel Robert)

          Je trouve que pas grand chose n'est fait pour ceux qui ont trouvé la mort sur le circuit. Je vais voir ce que je peux faire pour la mémoire de Roby.
          Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
          www.l-oree.org

          Commentaire

          Chargement...
          X