Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

La Courage Pesca instable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Courage Pesca instable

    Je n'ai pas été surpris par le relatif manque de performances de la Courage made by De Cortanze.
    Présent dimanche matin à Arnage, j'ai été surpris par la difficulté qu'avait Sébastien Bourdais a freiné en ligne en abordant le virage d'Arnage. Visuellement, la chassis lors du freinage partait de l'avant de gauche à droite le tout accompagné d'un arrière effectuant le même pas de danse !!
    La dernière fois que j'ai vu une voiture aussi peu équilibrée en phase de freinage c'était feu la Panoz LMP 07 de triste mémoire.
    Bon, espérons que les essais effectués cette semaine puissent permettre au team de gagner les 6 secondes au tour qui la sépare de la Courage officielle. Imaginons un instant un Sarrazin à son volant, non pas que Didier Cottaz ait démérité mais...

  • #2
    Il ne faut pas désespéré il n'y a qu'a voir MG l'année derniere.

    Commentaire


    • #3
      Il me semble qu'ils font l'impasse sur la course Fia de Brno pour se concentrer sur le développement...

      Commentaire


      • #4
        Il prennent de gros risque car Oreca risque de faire le plein de point, et les moteurs turbo sont légèrement defavorisé dans ce championnat.
        ça va être dure pour le titre (malgré leur très belle victoire à Barcelone).

        Commentaire


        • #5
          Oreca ne devrait pas non plus faire le déplacement en République Tchèque.

          Commentaire


          • #6
            Alors c'est tout bon pour Jan Lammers et sa Dome qui n'a plus de concurents en SRP1 (à par la Lola B98/10).

            Commentaire


            • #7
              Lammers devrait avoir pour concurrent la C60 de Courage Compétition.
              Si une Lola B98/10 est présente, ce ne sera pas celle vue à Barcelone, puis dimanche dernier au Mans, puisqu'elle est désormais indisponible jusqu'à la fin du tournage du film.

              Commentaire


              • #8
                Jolie duel et belle course en prévision. Un petit pronostique??

                Commentaire


                • #9
                  C'est quand même pas très et [img]redface.gif[/img] pour de Cortanze, qui, pour l'instant, s'est planté en dépit de son talent.

                  Est-ce quelqu'un sait si des validations en soufflerie avaient été réalisés?

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui ils ont fait des tests en soufflerie pendant l'hiver, dixit la video sur le site officiel de Franck Lagorce.

                    Ils espéraient dépasser les 350 dans les hunaudières avec le nouveau package aéro...

                    apparement ca n'a pas été le cas...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne pense pas qu'une voiture de ce niveau puisse être "mûre" comme par miracle si peu de temps avant sa naissance... je suis plus inquiet par la perplexité de De Cortanze que par les relatives "sous-performances" de la voiture... n'oublions pas que, avec un circuit théoriquement plus lent, son temps est un peu meilleur qu'au qualifications 2001 (mais moins bon qu'aus PQ de la même année).

                      Ces équipes manquent de moyens de fond pour valider leurs choix techniques. Il faudrait faire de gros investissements technologiques et de longues séances de test... et Pescarolo s'appellerait Audi !

                      Les perfs viendront. Je ne suis pas sûr que le moteur soit complètement à la hauteur en performance pure. Mais il est aussi plus fiable. Les années précédentes, la Courage SMG était excellente en sprint, mais n'aura jamais figuré sur les classements finaux, alors que Pesca aura été "best of the rest" en 2000...

                      Il faut savoir ce que l'on veut, et Pesca n'a jamais caché qu'il courrait les 24 heures du Mans, et pas les 4 heures du Mans (comme les Mercedes en 1998 et 1999, par exemple).

                      [size="1"][ 15 Mai 2002, 07:54: Message édité par : Fab1 ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        il reste pas mal de developpement afaire je crois pour que la curage peugeot soit performante

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X