Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Firmes américaines au Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Firmes américaines au Mans

    Rien, parce que, excuse-moi Duser, la question est mal posée .Il faut plutôt parler marque par marque, à mon sens.

    Et quelle marque? Si c'est Chrysler, on peut effectivement s'interroger et H de Chaunac, par un effet billard, leur met une belle claque!

    Si c'est GM, on peut aussi s'interroger sur l'adéquation moyens/objectif !

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;HectorH&gt;:
    Quelle chance pour les artisans américains aux 24 Heures?</font>[/QUOTE]Reynard ayant coulé, Lola a passé des accord avec MG (Lola MG Ex 257), il ne reste plus que Riley & Scott en mesure de participé au Mans.
    Alors chance pour les artisants américains ????

    [size="1"][ 09 Mai 2002, 11:01: Message édité par : Jarod ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Reynard et Lola sont Anglais.

      En GT, la firme Panoz a commencé logiquement ds cette spécialité puisqu'elle a une activite de construction artisanale Mais un moteur Ford (eprouvé) avant dans une longue GT, c'est un handicap Le debut fut logique 97 3 ab 98 7e + 1 ab
      La GT mot avt devient proto mot avt (pas vu depuis les annnées 60)
      99 7e 11e 2000 5e 6e 8e 15e + 1 ab
      2001 Nouveau chassis et nouveau moteur Panoz Elan base Ford + Zytek 2 ab
      A revoir, cette année, 3 mod + l'ancien modèle "Leader" de Dams
      Saleen est sur la bonne voie Apres un essai infructueux avec des Mustang, la construction d'une GT à mot V8 Ford a deja permis un clsst en 2001 : 18e + 2 ab et des espoirs pour 2002.
      Mosler suit le meme chemin Thierry Perrier a bien figure 13e à Daytona mais l'ACO n'en veut pas pour l'instant.

      [size="1"][ 11 Mai 2002, 00:23: Message édité par : Duser ][/size]
      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

      Commentaire


      • #4
        Je sais pas si on peut encore parler d'artisanat pour Panoz.
        Don Panoz le Pdg est un multi milliardaires et en plus il sont constructuers de voitures "civil".
        Par comparaison rien avoir avec Riley & Scott ou Courage (Par ex).

        je reconnais mes erreurs pour Lola mais j'était sure que Reynard était américain. (ça y est leur site est fermé).
        Pour Mosler elle marche Bien au USA mais mal en JGTC, l'ACO ne veut pas en entendre parler je crois que c'est par ce qu'elle à une coque en composite.

        [size="1"][ 11 Mai 2002, 10:27: Message édité par : Jarod ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Riley & Scott a bien reussi aux USA avec des machines rustiques à moteurs du même genre(1er Daytona 96 97 99 2e cette annee) Ils partaient avec de bonnes chances aux 24H 1996 mais l'arrivée d'usines BMW puis Audi et un manque de fiabilite et d'effectif en ont fait un constructeur marginal :
          96 1 ab 97 absent 98 1ab 98 2 ab 99 2 ab
          En 2000 sous le nom de Cadillac, resultat décevant 19e 21e 22e + 1 ab
          1 seul exemplaire d'usine en 2002
          Par artisan, j'entends la maniere de construire et le nombre d'exemplaires mais pas les moyens du proprietaire.
          On voit quand meme peu de Panoz sur les routes americaines.
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            Question un peu hors sujet est-il vrai que le fils de S.McQueen va faire Le Mans 2002 sur une Porsche 911 GT3-R ou RS aux couleurs du pétrolier GULF ???

            Commentaire


            • #7
              La venue de Chad McQueen a été annoncée par son manager et l'info relative au pétrolier Gulf par Ouest-France.
              Finalement, Chad McQueen ne participera pas aux 24h en juin, mais devrait participer à l'épreuve historique en septembre.

              Commentaire


              • #8
                La notion d'artisan est, quelque soit le domaine, toujours floue . En tout cas, Lola est un véritable industriel. Par contre, pour WR, Norma ou même Courage, on peut vraiment parler d'artisanat.

                Pour la nationalité, c'est aussi parce que Lola qui est bien GB doit auusi avoir une usine aux states. Leurs débouchés sont d'ailleurs majoritairement la-bas.

                Commentaire

                Chargement...
                X