Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pesca avec le V12 Matra en live !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pesca avec le V12 Matra en live !

    Salut à tous, comme Franck dernièrement je découvre ce forum ouf j'en ai un peu marre des forums f1 entre les pro et anti schumacher, qui sont d'un intérêt ma foi fort relatif.

    Pour faire écho au sonorités du Mans, agé de 33 ans je n'ai malheureusement pas eu le plaisir d'entendre le déchirement du V12 Matra mais j'y reviendrai tout à l'heure. De mes différentes "participations" aux 24 Heures je retiendrai quant à moi la spectaculaire sonorité du moteur Mazda de la mx-r01 de 1992 avec les passages de Weidler au Dunlop notamment en début de course au nez et à la barbe des 905. Quand on sait que le v10 Judd était à la base du moteur Mazda pas étonnant que près de 10 ans après, l'an dernier le bruit des Ascari m'ait plu. Voir Lupberger à la sortie d'Arnage en léger survirage en pleine accélération ça prenait les tripes... quel pied !

    Pour en revenir à Matra, je me souviens qu'il y a plus d'une quinzaine d'années ! il existait une émission radio sur Radio Alpa (les Manceaux connaissent) consacrée au sport automobile. Les animateurs totalement passionnés ont passé un jour un enregistrement d'un tour de circuit commenté en live par Henri Pescarolo au volant ! avec en toile de fond la musique extraordinaire du V12 ! Je me rappelle encore de l'impresionnante durée de la ligne droite des Hunaudières (et pour cause !). Un enregistrement ab-so-lu-ment fan-tas-tique. Malheureusement depuis je n'ai jamais pu me le procurer...si l'un d'entre vous avait une piste ou une info ce serait sympa.
    Vivement dimanche!

  • #2
    Dans le même ordre d'idée, je me souviens d'une émission genre Auto-Moto, mais il y a 20 ou 25 ans, où on avait demandé à Henri d'essayer une voiture de course à peine civilisée... un bolide effrayant pour le commun des mortel, mais quand-même accessible pour un pilote professionnel... et Henri fait un ou deux tour de circuit, le journaliste devient vert à côté de lui (je comprend ça, ça m'est arrivé d'être passager dans une voiture de course, c'est pas rassurant), et Henri commente, stoïque, avec sa célèbre voix grave : "j'accélère, je passe la 6ème, 320 km/heures, ralentissement à l'entrée de la courbe que l'on prend à 250 km/ heure"... comme ça pendant cinq minutes, on aurait dit qu'il achetait son pain ! C'était tordant ! Avec un copain, on s'amuse encore à imiter cet épisode... sacré Henri ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;rudy briquet&gt;:
      Le commentaire de henry PESCAROLO au volant de sa MATRA est diffusé en CD : réf JLCD 444 chez JL prod ,24 rue de Rollot, 80500 Laboissière</font>[/QUOTE]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;rudy briquet&gt;:
        Le commentaire de henry PESCAROLO au volant de sa MATRA est diffusé en CD : réf JLCD 444 chez JL prod ,24 rue de Rollot, 80500 Laboissière</font>[/QUOTE]Ca y est j'y suis arrivé ! merci beaucoup pour ton info, disponible qui plus est en CD oh la la je vais me faire plaisir, MERCI.

        Commentaire


        • #5
          salut à tous sur ce site à la page téléchargement on peut trouver qelques sons et vidéos http://www.lemansmodel.fans-club.com/ @+

          Commentaire


          • #6
            Les personnes qui avaient la chance d'être présentes lors de la 2ième édition des "journées bleues" dimanche dernier (12/05/2002), ont pu entendre en live le V12 Matra.
            4 Matra présentes sur le circuit du Mans : Matra 620-02,Matra 630-04,Matra 650-03 du musée de la marque à Romorantin et la Matra 670B-06 du musée du Mans.
            H.Pescarolo à repris le matin, le volant de la MS630.
            La Ligier JS2
            www.ligierjs2.fr

            Commentaire

            Chargement...
            X