Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Temps d'arrets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temps d'arrets

    Quel est le temps minimum des arrets au stand realisé par les concurrents des 24 Heures?

    [size="1"][ 01 Mai 2002, 22:01: Message édité par : Duser ][/size]
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

  • #2
    le temps minimum d'un arrêt?
    je dirais ... 3 secondes, quand le pilote s'est planté

    Commentaire


    • #3
      J'ai compté 43 minutes d'arret au stand durant les 24 heures pour la peugeot 905 N° 1 en 1992 y compris un arret de 8 minutes pour un probleme d'allumage et 4 minutes pour un changement de batterie. Sans ça elle aurait perdue qu'une trentaine de minutes en tout.Sinon un arret ravitaillement +changement de pneumatique dure environ 1 minute pour cette Peugeot de 1992 a titre indicatif. Pour les Audi je pense que ça a du etre pareil

      Commentaire


      • #4
        Les voitures les plus fiables ont fait moins de 30 minutes sur 24 heures dans les 10 dernières années... je n'ai pas les éléments en tête... il me semble que c'est notamment le cas de certaines Mac Laren en 1995, et de certaines 911... et la barquette Porsche en 1996 n'avait connu absolument aucun problème, d'où très peu de temps passé aux stands...

        Les Audi sont cependant imbattables à ce petit jeu : rien à faire pour lutter contre une voiture dont tout l'arrière se remplace de façon monobloc en 6 minutes (train complet, boîte, roues, et même pneus...) : c'est très discutable du point de vue de l'endurance. Il s'agit plus d'une qualité de conception (c'est conçu pour casser et être remplacé, et pas pour être fiable sur 24 heures... le train arrière fait donc 12 heures : bof )...

        Du point de vue du panache, les Chevrolet avaient été parfaitement minables l'année dernière, en restant au repos à leur stand plusieurs heures, car il n'y avait plus de concurrent dans leur catégorie... il faudrait ne remettre la coupe GTS que si ces dernières arrivent devant les GT... en l'espèce, plusieurs Porsche avaient devancé les Chevrolet à l'arrivée... re-bof

        Je continue à m'étonner qu'en 2001 un grand nombre de voitures n'ait pas été prévu pour supporter la pluie, même battante comme c'était le cas... les Panoz notamment... quel bricolage !

        Une précision pour l'équipage deux fois vainqueur ces deux dernières années : ils ont été remarqués pour leur homogénéité et pour la propreté de leur pilotage (pas de faute notoire en 24 heures)... c'est peut-être ça aussi, gagner au Mans...

        [size="1"][ 02 Mai 2002, 07:44: Message édité par : Fab1 ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Meilleurs temps pour les 10 dernières années :
          1995 1ere Mac Laren N59 44'
          1997 1ere TWR Porsch Joest 41 '
          2e Mac Laren 32'
          1999 1ere BMW V12 33'
          2000 1ere Audi 31 '
          Porsche911 Wollek 13e declassee 35'
          2001 1ere Audi 32'
          6e Porsche 911 N83 30'
          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

          Commentaire


          • #6
            La Matra 670 N°15 de Pescarolo Larrousse s'est arretée 30'47" mais en ne parcourant que 4691km.
            Epoustouflant !
            En 66, la Porsche Carrera Proto N°31 classée 5e de Hermann Linge se serait arretee 13 fois soit 16' pour 23h 44' de roulage...
            Qui confirme?
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;peps&gt;:
              Comment ca les Panoz été bricolées... [img]graemlins/firing.gif[/img] </font>[/QUOTE] ... oui, dans l'ensemble, je ne trouve pas que la prestation des Panoz dans leurs stands ces deux dernières années soit très brillante... étonnant que des voitures de ce niveau rencontrent tant de problèmes pour quelques gouttes d'eau ( [img]graemlins/dork.gif[/img] ) ... allez, elles n'ont pas été seules dans ce cas (cf les Audis privées...) ; il suffisait de voir la tête de Don Panoz et de Jan Magnussen (pas très content) pour constater que tout n'avait pas été fait...

              Nonobstant, Panoz a corrigé le tir : sous la pluie battante de Sears Point, ils font 1er et 3ème (bénéficiant des crevaisons et sorties de route des Audi, mais c'est aussi ça, la course)... donc tout est étanche, maintenant !

              [size="1"][ 27 Mai 2002, 07:10: Message édité par : Fab1 ][/size]

              Commentaire


              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />donc tout est étanche, maintenant ! </font>[/QUOTE]il faut pas que ce soit une raison pour nous ramener la pluie encore cette année!!

                Commentaire


                • #9
                  J'ai eu la chance en 99 d'être dans les stands Audi [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] pendant la course quand sur une des deux anglaises, ils ont changé tout le train arrière. Je n'en suis pas encore revenu, [img]graemlins/applause.gif[/img] surtout quand on voit les autres équipes le faire

                  Quant aux Panoz, si vous voulez les voir, il vaut en profiter au début de la course comme pour la Morgan, la Spyker et autres Maranello! Belles mais pas fiables...

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> il faut pas que ce soit une raison pour nous ramener la pluie encore cette année!! </font>[/QUOTE]Bah fais comme moi, Bernard: surtout n'oublie pas ton parapluie... c'est toujours quand on n'est pas équipé qu'il se met à pleuvoir !!!
                    [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par J WIlliam:
                      Quant aux Panoz, si vous voulez les voir, il vaut en profiter au début de la course comme pour la Morgan, la Spyker et autres Maranello! Belles mais pas fiables...</font>[/QUOTE]

                      Commentaire


                      • #12
                        fab tu es trop pessimiste....on peut esperer un sursaut de la part de ces voitures....roc et callaway(en qualif)l'avait bien fait l'année derniere...
                        [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Bah fais comme moi, Bernard: surtout n'oublie pas ton parapluie... c'est toujours quand on n'est pas équipé qu'il se met à pleuvoir !!!
                          [img]tongue.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img]
                          </font>[/QUOTE]il y a quelques années, j'avais un (superbe) parapluie JAGUAR, mais je me le suis fait voler en 1995
                          Depuis, c'est poncho (en plus, c'est nettement plus pratique)

                          Commentaire


                          • #14
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
                            fab tu es trop pessimiste....on peut esperer un sursaut de la part de ces voitures....roc et callaway(en qualif)l'avait bien fait l'année derniere...</font>[/QUOTE]Oui, tu as raison, d'autant plus que Panoz a gagné - sous la pluie - à Sears Point ! [img]smile.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Temps d'arrets

                              Arrets stands


                              2007 Aston GT1 5e 28’ 31

                              2009 F 430 N°82 37’01 18e
                              vainqueur 908 N°9 40’ 03

                              2010 Audi N°8 2e 35’11 Audi N° 9 35’25

                              Difficile d’avoir les temps pour 2008 2011 et 2012
                              et certaines GT

                              Mais avec les longues neutralisations actuelles,
                              est ce que ces chiffres ont encore une
                              signification?
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X