Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Samedi 4 mai

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samedi 4 mai

    En regardant le programme de ce week end sur www.maisonblanche.co.uk, j ai cru comprendre que le samedi etait le jour de visite des stands.. ou du moins, que leur acces etait possible.
    Je me rappelle avoir pu passer plusieurs heures dans les stands en juin 2000, le week end precedent la semaine du Mans, et avoirapprocher les voitures n ayant pas encore recue leur autocollants. Quel bonheur de toucher du doigt et de voir de pres ces voitures qui me font tant rever. Tout ca gratuitement en plus!
    Donc si quelqu un pouvait me dire si samedi prochain s annonce etre comme ca, j en serais ravi !
    Merci d avance.

  • #2
    Comme les 24 Heures ne sont pas simplement 2 jours mais bien une semaine, les essais préliminaires sont plus un week-end de 3 jours qu'une simple journée (dimanche)
    Les vérifications techniques sont une occasion unique d'approcher voitures et pilotes sans trop de dificultés(même si chaque année l'ACO fait de plus en plus d'efforts pour en empêcher le public )
    Le vendredi est même assez interessant du fait qu'il y ai assez peu de monde ( relatif )
    De plus, effectivement, le samedi se déroule quasiment exactement comme se déroule le vendredi de la semaine de juin: stands ouverts (rideaux, je veux dire ) et visite commentée par Bruno Vandestick
    Petite fausse note: le paddock est assez surveillé
    Pour ceux qui le peuvent, c'est vraiment un week-end complet à ne pas manquer

    Commentaire


    • #3
      En fait, plus qu au vendredi de la veille de course, je voulais comparer au dimanche precedent la semaine, ou la, Bruno W. n est pas encore la, et toutes les voitures ne sont pas toutes arrivees non plus. L acces est gratuit (etait ? ), et on peut vraiment toucher les voitures, contrairement au vendredi, ou il y a toujours une certaine distance, et egalement beaucoup de monde...
      Je me suis promené dans les stands, les boxes et le paddock, sans retenue, et les mecanos ne nous mettent pas a la porte quand il s agit de prendre une photo ou d approcher les voitures. Je parle ici de l annee 2000, car en 1999, la donne devait etre differente avec les gorilles de Mercedes et Toyota notamment...
      Bref, j aimerai beaucoup renouveler cete inoubliable experience, et savoir si ce serait possible des samedi.
      Voila

      Commentaire


      • #4
        a mon avis, ce ne sera pas possible samedi car il y aura des barrières et des contrôleurs
        ce pourrait être possible aujourd'hui ou demain, encore que l'image de la webcam ne donne pas pour aujourd'hui de très gros espoirs (pluie, rideaux tirés et peu de matériel de sorti)

        Commentaire


        • #5
          faut dire que même nous en 2cv on mets une corde avec 2 charmantes hotesses pour démiliter un espace sinon c'est plus possible ) t'es jamais qu'en train d'écarter un ou l'autre , il y a même un jour un gars qui était arrivé a entrer dans le stand (sans carte) et qui faisait des photos et qui a eu son appareil abimé involontairement - à la place de lui rembourser on l'a conduit par la peau du dos a la direction de course qui l'a exclu du meeting car en plus c'était un free lance - et nous on n'a rien à cacher alors tu vois - aux 24h ce que ca peut donner

          Commentaire


          • #6
            Et bien, au Mans, regardez ce que ca peut donner :
            [img] d:/curé/2002/panoz/2000/moteur.jpg [/img]
            en esperant que le lien marche..

            Commentaire


            • #7
              Bon, ca ne marche pas.. comment, ou est il possible t attacher une image qui n est pas du le net ?

              Commentaire


              • #8
                Parfois, on a de la chance
                Des mecs sympas dans les équipes voient un pauvre mec avec son appareil et dit: "Si vous voulez prendre une photo,vous pouvez entrer"

                Et voilà!! [img]graemlins/bounce.gif[/img]



                Merci encore, monsieur de chez ORECA [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Superbe photo, Bernard ! Mais avec toi, on est habitués

                  Bernard, il manque une chose sur ton site : une photo de toi (comment te reconnaît-on dans la foule ?)...

                  Commentaire


                  • #10
                    ça, c'est moi en 2001 en train de faire signer un autographe à herbert, un peu pressé:



                    et celle là avec Davy jones en 1996, beaucoup plus cool:

                    Commentaire


                    • #11
                      Mon cher Bernard, te voilà une vedette ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Je ne te raterai pas si je te croise dimanche ! Pour le week-end de la course, il est souvent difficile de retrouver quelqu'un à qui on a donné rendez-vous à un point précis... alors reconnaître quelqu'un "à la volée"... pas facile !

                      Un souvenir de rencontre récent (l'année dernière) : sir Derek Bell, aux esses du Tertre Rouge (avec une belle veste Bentley), qui venait voir passer les deux anglaises... sympa !

                      N'étant pas friant d'autographes moi-même (ni d'objets ou de souvenirs quels qu'ils soient, sauf photographiques), je n'ai eu que le plaisir de lui dire bonjour...

                      Re-souvenir de ce genre, toujours l'année dernière, mais une semaine avant la course : Franck Lagorce, qui allait jouer au golf à Mulsanne...

                      C'est toujours sympa de croiser les pilotes hors du contexte... mais n'étant pas très "midinette", et n'ayant pas grand chose à leur dire que des banalités ("bravo", "bonne chance"), je n'ai fait que lui sourire pour lui montrer que je l'avais reconnu...

                      Sinon, bien sûr, il y a la parade des pilotes en ville... rigolo la réaction de ces derniers face aux sollicitations... j'ai une photo d'un Kristensen hilare signant un immense drapeau Danois (le fan en question, au milieu d'un groupe de Danois baptisés à la bière, s'était prosterné devant la voiture auparavant, à la grande joie des présents)... tandis que le chauffeur de l'antique voiture (je ne sais plus ce que c'était) tentait en vain d'écarter les "importuns" qui retardaient la bonne marche du défilé... le chauffeur en question avait bien 80 ans !

                      Certains sont timides ou réservés (Collard, Dalmas) d'autres enjoués (Ortelli ; il faut dire qu'il était pilote Bentley, et que les fans s'en donnaient à coeur joie !)... les américains semblaient à leur affaire, comme des poissons dans l'eau (les pilotes des Chevrolet jetaient des colliers dans la foule... très apprécié des enfants !) ; c'est vraiment un curieux moment !

                      [size="1"][ 02 Mai 2002, 14:04: Message édité par : Fab1 ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Franchement, au préliminaire,ce w-e, ce n'est dur d'entrer dans le paddock en tout cas le vendredi : soit vous trouvez un controleur compatissant "pour 5 minutes, m'sieur", soit vous arrivez avec une pseudo-grosse enveloppe pour n'importe quel team avec des documents à remettre.
                        Je l'ai fait l'année dernière.

                        Le dimanche, c'est plus dur et pour la fin de la semaine des 24 h, c'est mission impossible!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X