Je doute que les casques soit changé car c' est l'identité du pilote.
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
Vaillante et Leader.
Réduire
X
-
97 Cottaz Policand Goossens Courage C41 Porsche classée 4eArtisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
Commentaire
-
Je voudrais entamé la collec des M.Vaillant par lequel me conseillez-vous de commencer ? (le meilleur).
[img]graemlins/firing.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
[size="1"][ 22 juin 2002, 23:37: Message édité par : Jarod ][/size]
Commentaire
-
Deux n° impressionants : Rush (le 22) et Le secret de Steve Warson (le 28) auquel fait référence Kennett.
A noter : les premiers n° avaient 63 pages (histoires plus longue, mieux fournie, en plus c'est une époque suranée, on plonge dans l'esprit de la France de la fin des années 50 et du début des années 60, les Vaillants sont de riches bourgeois, il y a comme une condescendance vis à vis de la "plèbe", sociologiquement, ces BD en disent long sur la façon dont la société fontionnait à l'époque... les 30 glorieuses...). Les n° suivants ont 48 pages, l'histoire est parfois plus étriquée.
Autres n° intéressants : ceux se déroulant aux USA (les courses de stock-cars, le petit français qui a bien du mal à s'intégrer, les bagnoles... inimitables !).
A mon sens, la BD n'a plus eu d'intérêt dès la fin des années 70 (redites, histoires molles et sans saveur), mais les dessins et les voitures valent toujours le coup... c'est un avis extrêmement personnel, j'espère que vous serez nombreux à me contredire, ce serait une bonne chose pour Michel Vaillant et la famille Graton ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
Donc, pour Jarod : si tu peux, commence par les plus anciens, pour le plaisir d'une histoire qui se suit (je ne connais pas ton âge, mais tu verras que l'on est loin des années 2000 !!!). Tu en trouveras facilement d'occase chez Gibert Joseph à Paris (Bd Saint Michel), ce qui t'évitera te trop casser ta tirelire...
Commentaire
Commentaire