Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vaillante et Leader.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaillante et Leader.

J'ai entendu dire que la Vaillante serait la Lola B98/10-Judd engagée au Mans en 1999 par Dams, et que la Leader serait une Panoz Spyder.
    En lisant LeMans racing, j'ai cru comprendre que cette Panoz n'était pas un modèle LMP-S, mais en fait un modèle 1998 (toujours engagé par Dams) auquel on aurait 'retiré' le toît...
    Quelqu'un en sait il plus, et si ces voitures seront aux préliminaires la semaine prochaine ?

Il y aura sans doute la Lola en juin mais quant à la panoz dont on aurait retire le toit cela me parait peu vraisemblable(il y aurait des problemes de rigidité et il faudrait rajouter un arceau, de plus elle n'est pas homologuée par l'ACO) mais ce n'est que des suppositions .Ces voitures devrait etre au essais preliminaire comme tout les autres concurrents .

Commentaire

Elles seront obligatoirement là dans une semaine, sous peine de ne pas être qualifiées...

La Lola est bien la Dams 98, qui cour cette année en FIA SCC.

La Panoz : je me pose la même question, et apporte les même réponses que Dule... techniquement, ça me paraît improbable d'enlever ou de rajouter un toît comme ça...

J'ai hâte de la voir, cette Panoz : les Roadster 2000 étaient superbes en rouge, et les modèles plus anciens aussi, alors tout va bien !

Commentaire

Est ce que quelqu'un à des photos de ces 2 voitures lors des préqualificatifs.

Commentaire

IL y en a sur www.lemans.org
          La Vaillante est toute bleue, et la Panoz, toute rouge...
          Je suis un peu déçu à ce niveau là.. je m'attendais à plus de subtilité.. peut être pour la course ?

Commentaire

c vrai que les decos ne sont pas tres original mais je pense que ce ne seront pas les memes le 16 juin....
            [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

j'adore les smilies

Commentaire

Ah, et puis celui-là [img]graemlins/bounce.gif[/img] il vaut dix ! [img]graemlins/applause.gif[/img]

Commentaire

ho, allez, elle est pas si moche cette Panoz LMP07 ! [img]graemlins/dork.gif[/img]
                  Par contre, pas du tout compétitive, malgré tout le talent de De Radiguès.

C'est vrai que moi aussi j'ai été déçu par la déco des 2 voitures: bleu uni, rouge uni, c'est un peu simpliste.

En fait, un gros V bleu-blanc-rouge sur la Lola, et un gros L noir sur fond jaune sur la Panoz et tout le monde s'y retrouverait !! [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dule:
                    c vrai que les decos ne sont pas tres original mais je pense que ce ne seront pas les memes le 16 juin....</font>[/QUOTE]tiens, ça fait un bon sujet de discussion, ça [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    à votre avis comment les 2 voiture de DAMS seront décorées? Habituellement, la Vaillante portait les couleurs de ELF et la Leader rien (un grand L noir sur un rond jaune)
                    mais ça, ça marche dans une BD, mais sur la piste de la plus grande course du monde [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] , vue par des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs, peut on imaginer des voitures sans aucun sponsor?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Bernard B.:
                      vue par des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs, peut on imaginer des voitures sans aucun sponsor?</font>[/QUOTE]Tous dépend de la production du Film et de l' argent qu'ils mettent

[img]graemlins/party.gif[/img]
                      il en vaux combien lui????

[size="1"][ 22 Mai 2002, 20:21: Message édité par : Jarod ][/size]

Commentaire

c'est des voitures qui ne sont plus neuves ensuite le team existe deja et le budget de la production doit etre eleve:construction de 2 stand,engagement au 24 heures.....
                        [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

Commentaire

A mon sens, la coprod du film ne peut faire autrement que de reprendre la déco des voitures de la BD, soit le V et le L... j'aime bien les voitures "mono-sponsor", moins les voitures couvertes d'autocollants illisibles... mais il faut bien vivre, hein ?

Je préfère [img]graemlins/bounce.gif[/img] à [img]graemlins/party.gif[/img] , mais il faut bien avouer que ça se tient ! [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

C'est vrai que la dome de Lammers question deco ce n'est pas ca(avis personnel)....effectivement
                            les deco de la BD serait bien.....

Commentaire

Personnellement, j'espère que les décorations vont évoluer entre les premiers essais et la course...
                              Dans une BD de Vaillant se passant au Mans (une histoire de fous), les Vaillante sont blanches et bleues, alors que la Leader est rouge uni avec le logo Leader, et arbore de superbes jantes trois branches jaunes. Si la Panoz pouvait recevoir des jantes jaunes, cela la rendrait encore plus belle !
                              Et qu'en est il des casques ?
                              Michel Vaillant a un casque bleu uni, et les méchants de Leader ont des casqes rouges... seront-ils fidèles à ce point là ?

Commentaire

Chargement...
                              X