Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

on prends les memes??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • on prends les memes??

    je crains que cette annee,sera la meme chose que les deux dernieres annees c'est a dire les Audi devant les autres derriere.Ca ne m'empecheras pas d'assister à mes 25e 24 heures.Je pense quand meme qu'une Courage de Pesca pourrait etre sur le podium.Ma question est :Quelle est la plus belle edition a laquelle vous avez assistes? Autre sujet ,quelqu'un peut me renseigner sur cette Autoexe-Mazda engagee par Yojiro Terada

  • #2
    Je me mouille un peu mais je vois (un peu comme à Sebring) une grosse surprise MG en début de course ... meme s'il y a de fortes chances que ce ne soit qu'un feu de paille.
    Et comme beaucoup, je croise les doigts pour la bande à Pesca !

    Mes éditions préférées sont 1989 et 1999. A chaque fois, un plateau très varié et ouvert, un début de course tonitruant entre 2 grands favoris et... un vainqueur surprise qui tire son épingle du jeu !
    1989: match Nissan-Jaguar => accrochages et abandons => Mercedes gagne
    1999: match Mercedes-Toyota => grosses sorties de route => BMW gagne

    Je me souviens que ces 2 années furent assez mauvaises pour la fete foraine: à minuit passé, tout le monde etait encore au bord de la piste ou devant les ecrans géants à suivre cette course incroyable!

    Commentaire


    • #3
      Pour ma part, indiscutablement 1999 dans les dernières années... plus loin, 1978 : voir gagner les Renault... c'était magique ! (je n'étais pas là en 1980 pour Rondeau...).

      Je ne vois pas monter sur le podium quelqu'un d'autre qu'un pilote Audi, pas parce que les voitures sont meilleures, pas parce que les pilotes sont meilleurs, mais simplement parce que, quand elles ont un problème, elles repartent après 7 ou 8 minutes d'arrêt seulement... le vainqueur au Mans est la plupart du temps celui qui reste le moins longtemps aux stands ; et cette année, les autres vont encore y passer pas mal de temps, je le crains... il faudrait une grosse faute de pilotage chez Audi, et les meilleures chances sont alors chez Pesca, qui compose le mieux avec les contraintes (pas trop vite, pas trop lentement, performance et "raison")...

      Pour Jérôme : l'AutoExe est une WR a moteur Rotatif Mazda. Pour le chassis WR, le spécialiste ici est Eric, qui connaît bien l'équipe de Gérard Welter. Pour le moteur rotatif : c'est de l'histoire !

      [size="1"][ 23 Avril 2002, 07:21: Message édité par : Fab1 ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Merci Fab pour les renseignements sur cette Autoexe.J'espere que son moteur Mazda aura le meme son que les bi,tri ou quadri rotor qui equipaient les groupe C!!!. J'ai assiste a mes premiere 24 heures en 1978 ,une belle course et un beau plateau.En 1980 j'ai vu cette fameuse victoire Rondeau sous la pluie.1985 etait pas mal non plus avec le duel Porsche -Lancia et la victoire de la 965 Joest

        Commentaire


        • #5
          la sonorité des rotatifs Mazda était géniale [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] jusque en 1991, mais dans les dernières participations (Kudzu ou la RX7 de 1994) c'était beacoup moins spectaculaire

          Commentaire


          • #6
            Auto Exe
            Le japonais Yojiro Terada qui compte 22 participations aux 24 heures a debute en 74 sur une Sigma Mazda (arrivé non classé) Il est reste fidele aux moteurs Mazda rotatifs( 81 à 97 sauf
            93 Lotus Esprit ab 92 Mazda V10 Judd ab)
            95 Kudzu(Jim Downing) Mazda 7e 96 Kudzu 25e 97 Kudzu 17e 98 Courage Porsche 15e
            En 99 il s'inscrit au volant d'une AutoExe (exR&S Ford ) qui porte le nom de sa marque d'accessoires pour Mazda ab
            2000 et 2001 sur WR Peugot 26e et 19e
            En bons termes avec Downing et Gerard Welter pour qui il a rendu la voiture + confortable, il relance en 2002 sa marque AutoExe mais avec un chassis WR rallongé de 14 cm Mot Mazda 4rotors 480 ch( fourni par Downing) 780 kg Le rapport est legt < à celui d'une WR Peugeot 450 ch 700kg mais le mot Mazda a fait ses preuves.
            Il a termine 26e des 12H de Sebring
            Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

            Commentaire


            • #7
              Il semble malheureusement que la pauvre AutoExe soit bien anémique... trop lourde, pas assez puissante, et pas tès fiable par dessus le marché...

              Dommage, car le bruit + Terada (une figure Mancelle), ça mérite d'encourager cette voiture... mais laquelle n'encouragerait-on pas sur ce plateau ?

              On a envie de les voir toutes arriver, et "faire quelque chose" !

              L'essentiel est qu'elles n'aient pas de problèmes mécaniques insolubles...

              Commentaire

              Chargement...
              X