Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Doute affreux ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doute affreux ...

    Bonjour tout le monde.

    Alors voilà tout commence avec cette photo et
    quelques lignes en page d'acceuil du site

    désolé les images ont été retirées a la demande du propriétaire des droits - Emerson
    j'en ai repeché une grâce à notre partenaire Le Mans Racing et par courtoisie de David Legangneux - merci à eux



    "La Pescarolo Sport propulsée par le terrible moteur Peugeot C60 a dévoilé l'énorme travail fait sur la carrosserie et l'aérodynamique " note d'Emerson

    Aucune info à ce sujet sur le site de Pescarolo Sport, je crains un effet "1er avril" (ce qui serait dommage, ce châssis est superbe).

    Est-ce que quelqu'un ici est au courant de quoi que soit à ce sujet ?

    [size="1"][ 28 Avril 2002, 19:25: Message édité par : Emerson ][/size]

  • #2
    non, non, ce n'est pas un canulard [img]smile.gif[/img]
    pour ceux qui l'ont vu, il a eu une brève (20 secondes) dans 'Tout le sport' mercredi 2
    à voir également l'article dans Auto hebdo. On y apprends entre autres que "vu l'ampleur des travaux, c'est une maquette constituée à partir des masters qui a été présentée ce 2 avril" et que le5 mai il n'y aura sans doute qu'une seule voiture 100% nouvelle.
    Maintenant, c'est vrai qu'elle a un look superbe [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
    a voir aussi l'article de Ouest France

    Commentaire


    • #3


      [size="1"][ 28 Avril 2002, 04:08: Message édité par : Bernard B. ][/size]

      Commentaire


      • #4
        Bien sûr, ce n'est pas un poisson d'avril !
        A ce sujet, dailysportscar.com a un peu trop abusé de cette occasion annuelle...

        Par ailleurs, je confirme que Tim Crete n'apprécie pas du tout l'usage de photos de son site (même si dans ce cas il ne s'agit pas de ses photos), car cela utilise une partie de sa bande passante, limitée et payante.
        Pratique à éviter donc, avec son site ou un autre. Un simple lien vers une page ou un site suffit amplement.

        Pour en revenir à l'équipe Pescarolo Sport, la C60 qui se trouve actuellement à Barcelone (1ere manche FIA-SCC), signant le 3e temps des premiers essais, adopte une aérodynamique intermédiaire, avec certes la nouvelle prise d'air centrale, mais l'ancien capot avant. A voir sur dailysportscar.com

        cette photo ne vient PAS du site, tu devrais le savoir, de TC qui est un personnage assez désagréable d'ailleurs,- de plus même un lien est interdit sans son accord écrit - dailysportscar.com est un site payant (50 €)

        [size="1"][ 28 Avril 2002, 19:57: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Ok merci tout le monde pour les infos et confirmations, ça va juste me rendre encore un peu plus insupportable l'attente jusqu'au 5 mai [img]smile.gif[/img]

          Et toutes mes excuses à m'sieur Tim Crete, promis juré je ne recommencerais pas.

          Commentaire


          • #6
            Le circuit de Barcelone (Catalogne, Espagne, faut il le rappeler ?) comporte une ligne droite relativement longue.

            Quant aux phares, leur eclairage doit etre suffisant, si l on note que les phares lenticulaires etaient utilises en 1998-99 par Toyota sur la GT-One et Mercedes sur les CLK-LM et CLR, et plus recemment par MG.

            Par contre, je suis plus surpris par la taille des entrees d air des freins... tout en n oubliant pas qu il s agit ici d une maquette.

            Je suis egalement etonne que l aileron arriere n exploite pas toute la largeur autorisee par le reglement.. Peut etre va t on voir fleurir des petites extensions sur les derives ?

            En tous, la voiture est vraiment tres impressionnante et superbe ! Vivement le 5 mai

            Commentaire


            • #7
              Re-salut tlm

              Me frappez pas, j'ai (encore) un doute [img]smile.gif[/img]

              Voila, suite à certaines discussions sur le forum du site officiel de l'IMSA concernant la partie arrière de cette C60 made by De Cortanze, j'ai recherché le point de règlement auquel il avait été fait allusion et voila ce que j'ai trouvé (règlement choppé sur le site Mulsanne Corner):

              Art. 3.6.4 c6
              "The rear wing must be rigidly attached to the main structure of the car and not just to the bodywork"

              Y'aurait pas comme un léger problème là (à mon grand dam) ?

              Commentaire


              • #8
                A ton grand Dams, alors ?

                Il semble que cette première version présentée devait être encore travaillée avant de courir... la preuve en est qu'elle n'a pas encore été utilisée à Barcelone (ben oui, Eric, Estoril était la course suivante ! Ce genre de distraction est courant chez moi... David en a corrigé plus d'une, se retenant d'ajouter un de consternation à chaque fois, ce qui est fort courtois de sa part, car je l'avais bien mérité ) ni à... Estoril (ouf !).

                Connaissant les parents de cette chouette ouature (MM. De Cortanze et Pescarolo), on doute qu'il y ait eu oubli du règlement... par ailleurs, il semble que les techniciens de l'ACO se rendent au chevet des dites ouatures pendant leur construction, afin d'éviter les déconvenues du dernier moment (genre en 1982 les radiateurs de la Mirage de la famille Andretti, disqualifiée sur... la grille de départ !!! [img]graemlins/dork.gif[/img] ).

                Je n'ai pas souvenir d'incident récent de ce genre, mais peut-être qu'en cherchant bien...

                Commentaire


                • #9
                  D apres Mike Fuller de www.mulsannescorner.com :
                  "Le reglement de l ACO stipule que les supports d ailerons ne peuvent pas etre eloignés de plus de 165 cm, alors de Cortanze a juste raccourci l aileron jusqu a 165 cm, et créé un ensemble support/derive d aileron intégré pour contourner le reglement sur les derives d ailerons (taille maximale des derives : 40 cm en longueur et 15 cm en hauteur). Il perd 35 cm de surface d aileron (sachant que l aileron pourrait faire 200 cm maxi), mais evidemment il la recupere grace aux larges derives laterales."

                  Ca doit donc etre reglementaire..

                  Commentaire


                  • #10
                    en tous cas sur la photo ci dessus je vois mal les fixations supporter les charges induites par cet aileron - a mon avis sur la version définitive il y a un mat -

                    Commentaire


                    • #11
                      Emerson, pourquoi vois tu mal les fixations supporter les contraintes ?
                      En Formule 1, les fixations sont semblables, de meme que sur la celebre Toyota GTOne, a la surface d aileron nettement plus importante encore que la "de Cortanze-Courage" !
                      Ayant vu une photo de cette voiture sur www.mulsannescorner.com prise au cours des tests effectués au Paul Ricard, on note qu il n y a pas de mats rajoutés.
                      Par contre, de mon point de vue, il n est pas impossible de voir fleurir des mini-ailerons sur les derives/supports, un peu a la maniere des GT du championnat Nippon.
                      A suivre !

                      PS : quelqu un saurait il me dire ou sont rendues les prises d air pour les freins ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous.

                        En ce qui concerne la photo, il s'agit d'un modèle intermédiaire destiné à la soufflerie mais peint pour les journalistes (Master). Faute de temps, Pescarolo n'a pas pu montrer la voiture terminée lors de sa présentation (d'où est issue la photo).
                        La C60 utilisée en Barcelone et Estoril est, elle-aussi, hybryde mais bénéficie de quelques améliorations dont la direction assistée. La nouvelle voiture dessinée par de Cortanze devrait être présente le 5 mai aux prémiminaires.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui effectivement , j'ai vu d'autres photos sur des différents sites et l'aileron forme parfaitement un quadrilatère avec l'arrière - donc devrzait supporter les charges mais il est vrai que le règlement dit que l'aileron ne peut pas etre supporté par la carrosserie - alors quid

                          Commentaire


                          • #14
                            pour ceux que le règlement technique complet interesse, le voici en version PDF
                            LMP et LM GTP
                            LM GTS

                            LM GT

                            Commentaire


                            • #15
                              pour être complet, voici le règlement particulier concernant les diamètres de brides en fonction de la cylindrée
                              ici

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X