Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Nouveau tracé...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau tracé...

    j'espère aussi qu'au petit matin, certains pilotes fatigués n'oublieront pas que le tracé a changé

    par ailleur, comme tu dis, ça va pas être très facile de prendre des photos et pour ça, malheureusement, c'est de pire en pire chaque année pour le spectateur moyen (sous entendu: qui paye quand même sa place )

    au fait,Fab, tu as vu que je fais des efforts pour les smileys [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Magnifique ta photo mais le spectateur a reculé un sacré coup Cette partie entre la passerelle et la Tertre rouge permettait d'etre assez proche des voitures . Si ça continue, je n'irai plus voir une course car quand on voit Dijon Magny Cours etc... les voitures paraissent minuscules et on a aucun contact avec les vibrations, les bruits ds mot , des freins Si on y ajoute la hauteur des grillages !!!
    De + ces chicanes ralentissent et coupent le rythme des voitures Esperons que le virage du tertre Rouge n'a pas non plus été elargi.
    Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

    Commentaire


    • #3
      le problème des grillages, c'est que a certains endroits il sont nécessaires pour la sécurité, mais ils ont tendance à en mettre partout ou le risque est quasi nul (sans être exhaustif : intérieur du tertre rouge, intérieur du 1er S de la forêt, ligne droite entre Maison blanche et l'entrée des stands sans oublier la ligne droite des stands elle même): dans ces endroits là, quelles circonstances de course peuvent ammener un danger pour le public?

      de plus, les grillages devraient systématiquement être accompagnés d'une énorme butte de terre juste derrière pour que les spectateurs puissent voir ce pour quoi ils payent

      quand aux tribune, leur intérêt principal est, comme en 2001, pour protéger ( ) de la pluie. Celles qui sont le long de la ligne droite des stands, si elles permettent de voir les garages sans être génés, sont quand même chères pour encore voir les voitures sur la piste derrière les grillages (et oui, la trajectoire est encore cachée, même dans la tribune ACO, pourtant plus haute). Deux tribunes permettent de voir la piste assez correctement : la Dunlop et celle du Virage Ford, mais là, pour les annimations du départ ...

      enfin la tribune des stands: personnellement, c'est là que je vais chaque année. Avantages :bonne vision de la piste sans grillage ; accès au parc courreurs ABCD ; surplomb des stands ; accès facile sous le podium en fin d'épreuve. Inconvénients: il faut se pencher (beaucoup) pour bien voir les stands ; les jours de pluie il vaut mieux une place dans les 2 rangs du haut ; on sent très bien le vent ; on crame au soleil ; beaucoup d'escaliers pour aller rejoindre sa place ...j'arrête là.

      Commentaire


      • #4
        voici, entre autres, ce que l'on appelle animation du départ [img]graemlins/love.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          oui c'est vrai mais on le voit en F1, les circuits s'adaptent à la voiture et pas le contraire - c'est malheureux - depuis que Tonton Bernie a les droits de TV, il faut aussi ds angles de vue bien large - quand a l'utilisation moto/auto il y a longtemps que les Anglais ont résolu le problème en faisant des tracés modulables - de plus beaucoup de circuits anglais ou il y a qd même des courses de BTCC ont des dégagements en herbe - peut etre les nouveaux ralentisseurs permettront ils de raprocher un peu le public ?? J'espère seulement qu'on ne vas pas aller vers des circuits a l'américaine ou l faut qure le spectateur voient 2/3 du circuit de sa place minimum - Quand je vois Francorchamps, les
          homologateurs F1 ont demandé un élargissement de la piste à Blanchimont - pour des raisons de sécurité - résultat - 3 gros crash dans d'autres courses car ou une F1 passe a fond en sécurité , une tourisme ou une Gt ne passera peut etre pas -
          Personnellement voilà 10 ans que je ne suis plus allé à un GP de F1 - quand on paie 400€ pour entrer plus 5 €uros pour mettre son auto dans la terre et qu'on arrive devant une barrière - avec "only for crew members & VIP" ca me fait bondir - [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            D'après vous, la modification apportée au circuit après la chicane Dunlop entraîne-t-elle une perte de temps, si oui, serait-elle substancielle ?
            En fait, je ne sais pas si ils ont modifié les esses de la forêt, car si ce n'est pas le cas, il est indéniable qu'il y aura une perte de temps car il sera impossible de passer les esses aussi vite qu'avant, puisque le premier gauche du esse serait nettement plus abrupt...
            Etant allé aux 24h motos, je dois avouer que j'ai encore du mal à m'habituer à ce nouveau relief...

            Commentaire


            • #7
              Pour ceux qui n'ont pas vu les modifications du tracé "vu de la place du spectateur", je leur propose d'aller faire un tour ici :
              http://www.aysedasi.btinternet.co.uk...rackchange.htm
              J'ai pris ces panos avant les 24 heurse motos et pendant.

              POur ma part, je pense que ce sera indéniablement plus lent, mais surtout j'ai des doutes quant aux possibilités de dépassement... en fait, je pense que ce n'est pas possible... mais les pilotes me feront peut-être mentir... esthétiquement, l'endroit n'est pas mal, et le point de vue peut être agréable. Les travaux ont été également l'occasion d'améliorer un peu le confort de circulation : il y a maintenant une allée gravillonnée qui va jusqu'aux esses, à la place du parcous poussiéreux antérieur...

              On ne se fera une opinion réelle que dans... une semaine exactement ! [img]graemlins/bounce.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X