Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Voiture à moteur MAP au Mans en 1950

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voiture à moteur MAP au Mans en 1950

    hello, emerson m'a déjà aider pour la partie tracteur et trés grand merci aussi a retroloc qui à trouvé la voiture, j'ais eu confirmation que c'est sur cette voiture à moteur map diesel de 4820cm.
    Elle a établie plusieurs reccords en fevrier et mai 1949 sur l'anneau de montlhéry mais participa au Mans de 1950
    Voila une photo :

    Voila vraiment merci a celui qui trouvera des infos sur elle et si vous avez besoin de plus de précisions, demandez.....


    [ 23 Février 2002: Message édité par : fiatouphile ]</p>

  • #2
    Bon puisque personne n'a d'infos pour moi...
    ou es ce que je peux joindre les gens qui font les articles dans le magasine le mans peut être ont t'ils des archives?
    merci d'avance.
    Au fait peut on retrouver les brevets déposés par une personne... ici Mr laraque...

    Commentaire


    • #3
      Alors oui cette voiture est une biplace sur d'autre prise on peut l'observer car le volant est décalé le chassis à était vendu...:

      Pour le moteur c'est exactement ça...
      Mais tu penses que ce ne serait pas la voiture sur la photo ? La personne avec qui je fais mes recherches n'a connu que le chassis entreposé chez map. Quant j'ais ressorti les photos il a tout de suite recunnu le chassis... ce soir je te scans une autre photos sans le capot.
      Sur la photo ici on abserve le châssis particulier avec les poutres qui se rejoingnent à l'arrière.
      merci de ton aide [img]smile.gif[/img]
      j'aimerais vraiment savoir si ce n'est pas la bonne auto... j'ais une photo ou on la voit courir sur l'anneau de montlery...

      Commentaire


      • #4
        Mais regarde la photo de ce châssis le moteur n'est pas dériere alors que sur l'autre photo il me semble qu'il est devant ? Enfin quoique...
        Ensuite certain articile disent qu'un autre sera engagé au man donc il y aurait eu au moins 2 voitures ?
        Merci beaucoup pour ton aide [img]tongue.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          Ben ouai moi c surtout qu'il me semble que le moteur n'est pas au même endroit c pour ca que je cafoulle grave? Pour les 2 photos ils disent que c celle qui a participée au Mans seulement il y en a qu'une qui a couru au Mans... !

          Commentaire


          • #6
            pour vous aider un peu, voici, extraite du double ouvrage "24 heures du Mans 1923-1992" par JM Teissedre et Ch. Moity, la photo de la MAP aux 24 heures 1950

            Commentaire


            • #7
              Super je n'avais pas de photos en plus pas de temps en se moment je vais regarder mais donc le chassis pris en photo corespond à la voiture au mans dont tu as présenté la photo ?
              merci encore

              Commentaire


              • #8
                hello [img]smile.gif[/img]

                Alors comme le chassis a était présenté a la vente en mars 1998, je sais que dans le magasine retroviseur il y a une rubrique avec les resulats des ventes au enchéres alors si qqun avait les numeros de mars et avril 1998 et qu'il pouvait jetter un oeuil pour voir le prix, ou toutes autres infos ce serait sympa merci

                Commentaire


                • #9
                  c pas la même auto - la "tienne" Fiatou a des rssorts de suspensions à lames - le chassis a des triangles et des ressorts à boudins - puis sur la tienne on voit l'échappement qui sort à G a l'avant le moteur est donc là - les sabots de la voiture du Mans pourraient cacher les attaches de lames et la petite bosse l'échappement quoique l'empattement na pas l'air le même et si c'était une voiture intermédiaire, je vais essayer d'illustrer ca - dommage qu'on ne voit pas le moteur - et le compresseur bien visible sur le chassis ou est il sous cette carosserie plongeante ?


                  [size="1"][ 10 Mars 2002, 15:04: Message édité par : Emerson ][/size]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci je te mets le moteur ce soir quant je vais faire ma campagne de reduction des tailles des images Mias c vrais qu'elle sont différentes
                    T verras quant je mettrais les photos je commenterais un peu merci encore

                    Commentaire


                    • #11
                      voila l'avant [img]smile.gif[/img]


                      [size="1"][ 10 Mars 2002, 19:34: Message édité par : fiatouphile ][/size]

                      Commentaire


                      • #12
                        Voila donc le moteur :

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, je cherche des informations sur la MAP qui a fait Le Mans et sur les moteurs type "MAP".
                          Quelqu'un sait-il a qui a été vendu le chassis mis en vente par M Poulain vers 98 ?
                          Mon père (94 ans) a soudé ce chassis à Argenteuil.
                          Le cassis était tubulaire et en Acier au Chrome Molybdène; à lépoque personne ne savait souder ce matéraiu et il a fallu l'aide de l'Institut de Soudure qui s'appellait "La soudure autogène) pour parvenir à souder le chassis.
                          Ensuite, mon père n'a jamais été payé car la MAP a fait une faillite retentissante juste après..
                          Je recherche des gens qui ont des infos sur ces voitures et sur ces moteurs, en particulier sur l'inventeur de ce concept de moteurs: LARAQUE qui était installé à Aubervilliers.
                          Merci de votre aide.
                          [email protected]

                          Commentaire


                          • #14
                            Voila un topic ressorti des tréfonds du forum.
                            Plus de 2 ans ...
                            Je vais chercher si je trouve des infos mais C'est non garanti d'avance...Mais...
                            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
                            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

                            Commentaire


                            • #15
                              Oula, j'ai cru que fiatouphile était revenu... Bouhou, tu ma fait une fausse joie...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X