Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Qui va gagner Le Mans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui va gagner Le Mans

    A votre avis qui va gagner Le Mans - au général - en GT ???? [img]smile.gif[/img]

  • #2
    ho oui j'èspère - ils mettraient la nique aux voitures d'usine que ca me ferait bien plaisir
    je l'ai déjà dit Courage mérite vraiment son nom
    Quand en Gt j'espère aussi que les Corvette et autres Aston - ou Marcos vont mettre le feu et rendre la vie dure aux Vipers - quant à la Ferrari Maranello - j'ai entendu des bruits comme quoi elle recevrait des évolutions qui , par hasard, devraient arriver pour Le Mans

    Commentaire


    • #3
      je n'ais jamais trop suivie cette cource mais je vais esayer de m'y replonger et acheter le mag.
      Mais il y a t'il des MVS venturi atlantique...?
      J'avais déjà vu beaucoup de Viper.
      Mais les MVS même si la marque est "morte" ça m'a toujours fait rever

      Commentaire


      • #4
        salut Fab (et salut à tous)

        quelques petites précisions :
        Pescarolo utilise toujours les moteurs Peugeot préparés par SODEMO, c'est le team officiel Courage qui fera courrir les Judd
        il est à signaler aussi que c'est un moteur Judd qui à remporté les dernières 24 heures de Daytonna ...
        pour rester dans le même sujet, il me semble aussi que les moteurs des Panoz engagées par Barbour seront des Judd et non plus des Zytec
        les Lola (MG) devraient être bien si les moteurs tiennent...

        Commentaire


        • #5
          Judd esty d'aileurs beaucoup courtisé puisque les Dallara engagées par Oreca seraient aussi équipées de Judd
          Quand aux petites équipes n'oublions pas que le tour le plus rapide au Mans a été réalisé par une WR
          deux voitures "spéciales"

          (courtoisie de Le Mans Racing)

          [size="1"][ 05 Mars 2002, 12:20: Message édité par : Emerson ][/size]

          Commentaire


          • #6
            Pour répondre a Fiatou - chaque n° de "Le Mans Racing comporte une partie historique et un essai d'une voiture ayant roulé au Mans comme par ex les Chenard & Walker - pourquoi pas un jour les Venturi - Cette voiture a manqué malheureusement d'un manque de crédibilité aupres des éventuels acheteurs
            On voit beaucoup de Viper parce que cette voiture a été à la base dessinée pou être une voiture de course - quand à Dick Barbour et ses "Hawaian girls" j'adore ce gars on le dirait tout droit sorti d'un soap américain - d'ailleurs il amène une petite Vénézuélienne appelée Milka qui parait il se débrouille tres bien en championnat américain -a suivre et surtout à voir - à ce propos il y a un article complet sur lui dans le n°5 de Le Mans Racing avec ses filles et l'évolution des maillots depuis les 935 jusque maintenant - a mon avis ils doivent serrer les budgets car il y a de moins en moins de tissu !!!

            Commentaire


            • #7
              Emerson, si tu veux voir Milka (Duno) la voila:



              photo prise aux essais préliminaires au Mans en mai 2001

              Commentaire


              • #8
                [QUOTE]Débat lancé par Emerson:

                >Quand aux petites équipes n'oublions pas que le tour le plus rapide au Mans a été réalisé par une WR

                Hm.. A quel tour fais tu allusion ?? Si je ne m'abuse, les WR ont fait la pole (William David) en 1994 avec un temps dans les 3'45" qui depuis a été largement amélioré puisque Toyota a même réussi a descendre sous les 3'30" avec Martin Brundle en 1999.
                A noter également, que sauf erreur de ma part, les WR n'ont jamais réédité un tel chrono. J'attends avec impatience d'entendre à nouveau le moteur Mazda rotatif qui sera monté sur une WR, qui pourra peut être rapprocher WR des tenors de la categorie LMP675.

                Commentaire


                • #9
                  non je parlais de la vitesse dans les Hunaudières (sans chicane)

                  Commentaire


                  • #10
                    Je confirme, 405 km/h !! La denomination de l epoque etait WM d ailleurs.

                    Commentaire


                    • #11
                      MVS est devenu Venturi en 1990
                      3 années aux 24 H
                      93 5 sur 7 23e
                      94 2 sur 5 17e et non classée
                      95 1 sur 3 nc 96 non pre qual
                      Les anciennes Venturi V6 400 et 300 atlantique continuent en chat de France malgré les nombreux pb de l'usine de Coueron qui a fermé en 2000
                      En 2001 nouvelle usine à Nice. Venturi ( de Monaco) vient de presenter un modele tres design au salon de Genève. Deception voiture + petite 4 cylindres 180ch
                      Venturi

                      [img]file:///C:/WINDOWS/Venturi300riverside.jpg[/img]
                      Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                      Commentaire


                      • #12
                        Aston Martin (2e epoque)
                        Les moteurs V8 Aston ont participe de 82 à 85 sur des chassis prives
                        82 Nimrod 1 sur 2 7e
                        83 1 Nimrod ab 1 Emka 17e
                        84 Nimrod 0 sur 2 2 accdt
                        85 1 Emka 11e 1 Cheetah ab
                        Aston appartient à Ford et ne court plus

                        Marcos (2e epoque)
                        600 LM
                        95 1 non classée +1 ab
                        96 1 ab
                        97 1 ab
                        Faillite en 2001
                        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                        Commentaire


                        • #13
                          En 1988 à 21h 05 la magnifique WM P88 verte et blanche n°51 n'ayant plus aucune chance il fut decide de depasser le regime autorise et de tenter le record qui reste à ce jour inegalé car en 90 les Hunaudieres seront coupees en 3.
                          Aux essais de 88 la Porsche de Stuck avait realise 391 km/h
                          WM Moteur v6 PRV Biturbo 3000cc Pneus Michelin etroits 23 cm au lieu de 32 sur Sauber
                          ab à 1h57 surchauffe
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire


                          • #14
                            une chose m'étonne c'est que j'ai vu dans Le Mans Racing qu'il y allait avoir une voiture GPL voir photo ci dessus - je croyais que le GPL était interdit par la FIA - en tous cas un équipage avait voulu engeger une voiture GPL aux 24h de Francorchamps et ca a été refusé

                            Commentaire


                            • #15
                              Une WR peugeot GPL de l'equipe Idee Verte avec A Lebrun a tente les prequalif en 95 6'17 (pb pression)et en 96 4'39 : non qualifiee
                              Elle devrait revenir cette annee avec un V6 GPL

                              Un moteur à l'alcool a participe aux 24h il y a qq annees sur une Porsche 911
                              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X