Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bienvenue dans ce nouveau forum !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bienvenue dans ce nouveau forum !

    Motorlegend et le Magazine Le Mans Racing sont heureux de vous accueillir dans ce nouveau forum dédié à la Légende des 24H Mans, à l'Endurance, et aux Sports Protos.

    Notre fidèle Emerson sera ces premiers jours seul pour lancer les débats mais d'ici quelques jours d'autres modérateurs nous aiderons à animer ce nouveau forum.

    Si le sujet vous passionne, vous pouvez nous écrire à [email protected] pour proposer votre candidature en tant que modérateur.

    Emerson, c'est à toi !
    http://logam.info

  • #2
    Bienvenue a tous les amateurs de la plus belle course de 24 heures du Monde - ou on a développé la pupart des améliorations que vous utilisez sans même vous en apercevoir aujourd'hui comme les freins à disques et les ampoules à iode et a Xénon. Le Mans a vu passer tout ce qui a existé en fait de voiture mythique - de la Bugatti aux Ferrari aux monstrueuses Bentley en passant par les frêles Osca les Ford (n'est ce pas GT40) et les Porsche de tous n°. Je viens de regarder une émission concernant indirectement les 24 heures à travers l'histoire d'Alpine . Alors pour lancer le débat, seriez vous pour une remise en action de l'ancien règlement qui permettait certes de
    battre des records mais aussi aux petites voitures de se classer honorablement à l'indice de performance ainsi qu'a l'indice énergétique ??


    [img]smile.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Bravo et bon courage Emerson pour ce nouveau forum; en effet, je ne peux nier une certaine admiration pour cette course mythique, mais que je ne connais pas suffisamment pour apporter le concours qu'attendent les lecteurs de ce forum; cependant, chaque fois que je le pourrai, j'apporterai mon humble soutien....
      La GT40 remportait LE MANS alors que je n'avais pas 10 ans...
      Ce que je puis dire, car je m'en souviens cependant très bien, c'est qu'à l'époque, cette course était un grand évènement qui était retransmis en direct à la TV et sur Europe 1 pendant de longues heures....Alors qu'aujourd'hui, c'est un évenement sportif parmis d'autres mais sans plus...Dommage!
      Enfin, GT40 et 905, quelles bolides!!
      (La victoire de la GT40 a tellement marqué ma mémoire que je me souviens exactement de ce que nous faisions au moment de sa victoire, retransmise à la radio...sans commentaires!!!)
      Cordialement,
      J ti forty!
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

      Commentaire


      • #4
        moi c une autre image qui m'a marqué - celle de Jacky Ickx marchant pour traverser la piste et prenant le temps de boucler son harnais, partant dernier - Au bout des 24 heures il était en tête et gagnait - ce fut le dernier départ "type Le Mans"

        Commentaire


        • #5
          Bon courage Emerson, encore un forum de plus pour toi!!!
          Cette image de Jacky Ickx, je m'en souviens; il protestait contre ce type de départ, où les pilotes n'avaient pas le temps de boucler leur ceinture.
          Je vais essayer de la retrouver cette photo.

          Commentaire


          • #6
            Le forum devrait bientôt décoler car nous allons mettre dès demain un lien vers ce forum sur la home page du site LMR.

            A suivre...
            http://logam.info

            Commentaire


            • #7
              Super ce forum !
              C la 1er fois que j'y passe et vraiment, ça a l'air cool, félicitation et bon courage à Emerson.
              C'est une cource mythique qui m'a beaucoup fait rêver, j'essairais un peu de vous replonger dans l'histoire et les moments forts quant j'aurais le temps.
              Bon courage

              Commentaire


              • #8
                A propos des hymnes nationaux, ça ne me gêne pas que les Français ne se lèvent pas pour les chanter. Pour diverses raisons, qui ne regardent que moi, je ne me retrouve pas dans les paroles sanguinaires de la Marseillaise. Par-contre, écoute le "God Save The Queen" tu auras peut-être la même impression que moi: cet hymne est tellement grandiloquent dans ses paroles et sa musique qu'on peut le chanter sans trop se prendre au sérieux et surtout sans patriotisme excessif. Les Britanniques ont de l'humour (c'est connu) et je pense que beaucoup d'entre eux jouent plus ou moins les patriotes avec énormément de distance et de dérision. En France, on a fait de l'hymne et du drapeau une chose trop sérieuse. Du coup, ça n'intéresse plus personne à part le Président de la République. Tant que la Marseillaise n'est pas sifflée, pas de problème! Et si elle est sifflée, pas de problème non plus! Ca n'empêche pas de s'interesser à la course. Au fond, tout ça c'est très secondaire; mais j'avais du temps à perdre aujourd'hui, alors... [img]graemlins/buck.gif[/img]
                [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Dimitri, je suis loin d'etre d'accord avec toi...
                  Un hymne, c'est fait pour réunir une nation sous les mêmes valeurs : celle de la Liberté, de l'Egalité et de la Fraternité (devise de la République Française), bien en accord avec 1789 mais toujours d'actualité...
                  Pour le public assez froid, on passe, c'est peut-etre pas dans la mentalité des Français.
                  Un public qui ne chante pas la Marseillaise (et c'est malheureusement souvent le cas), c'est un public qui ne se sent pas Français et qui renie toutes les Institutions de la République voire même qui renie son appartenance au peuple Français.
                  Un public qui siffle la Marseillaise, c'est un public qui se révolte, qui tente de détruire le peu de choses bien qui ont été faites pour TOUT le monde, pour vivre TOUS ensemble heureux dans notre société.
                  Le probleme, c qu'il ne propose rien en échange.
                  Moi je dis qu'ils devraient s'emigrer, ces siffleurs...
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire


                  • #10
                    gt-france, je t'ai répondu en privé, parce que là on sort du sport pour parler politique et ce n'est pas le but de ce forum, je crois.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ressort un ancien message parce que c'est le tout premier et ça fait pile un an que ce forum existe. Et en plus il marche très bien apparement avec toujours plus de monde, c'est très bien. Donc bon anniversaire.
                      Puisque ça parlait d'hymnes, il me semble (si ma memoire est bonne) que l'année dernière la marseillaise à quand même été chantée par pas mal de personnes (j'étais dans la ligne droite des stands). Ce n'était pas encore du niveau des anglais mais au moins en sport auto l'hymne n'est pas siflé.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X