Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC : 6h e Fuji

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non la victoire de cette "Oreca-Mecachrome" financé et assemblé par "Renault Sport" qui s’appelle depuis quelques années "Alpine" n'est pas du à la Bop, mais à une stratégie de l'équipe et un petit coup du sort du à un FYC.

Ils ont su en profiter et ensuite une bonne stratégie pneumatique et une voiture bien piloté, et le résultat est là.

Par contre La deuxième place de la Peugeot, c'est effectivement du à une Bop ultra favorable ,suffit de regardé le tableau c'est ahurissant !!

Mais bon, on pouvais pas les laisser dans les bas fond du classement et laisser les meilleurs tout gagné (Ferrari---Toyota---Porsche).

Commentaire

Enfin une réaction....

Tu ne m'as pas bien compris ( ou je ne me suis mal exprimé...)

Je voulais dire aux grincheux ( nombreux ici et ailleurs) que la victoire ALPINE n'était pas due " qu'a " la BOP et que si elle a joué un rôle indiscutable pour ALPINE et PEUGEOT, elle permet ENFIN d'avoir des bagarres digne d'intérêt et comme je l'ai dit par ailleurs je préfère assurément ça à 2 TOYOTA et 20 ORECA LMP2

Commentaire

Javais bien compris ton propos....J'aurais du mettre "Non effectivement" en début de message...

Le classement modifié après course, donc celui de la page précédente est bon à effacer :

Commentaire

2 marques françaises en tête, même si c’est une Oreca qui a gagné
          Un Français au moins sur chacune des 4 premières autos
          Les 3 premiers dans un mouchoir

1 Alpine 424 n°35 Alpine Endurance Team P. Chatin – C. Milesi - F. Habsburg 202 tours
          2 Peugeot 9X8 n°93 Peugeot TotalEnergies J E. Vergne P. Di Resta – M. Jensen – +7’’682
          3 Porsche 963 n°6 Porsche Penske Motorsport K. Estre – L. Vanthoor +8’’167
          4 Porsche 963 n°5 Porsche Penske Motorsport J. Andlauer – M. Jaminet +16’’083

Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

Commentaire

Wec Gt3 Mt Fuji

1 17e CHEVROLET CORVETTE Z06 81 TF SPORT T. Rompuy R. Andrade C. Eastwood +17 t 6:02'03.218
            2 18e FERRARI 296 21 VISTA AF CORSE F. Heriau S. Mann A. Rovera +17 t 6:02'06.228
            3 19e BMW M4 31 THE BEND TEAM WRTLM Y. Shahin T. BoguslavskiyA. Farfus +17 t 6:02'08.106

Ca leur a permis de citer la 80 une , la 20 et une et la 30 et une
            La 21 arrivée devant la 81 a écopé d’une pénalisation qui l’a replacée 2e

Commentaire

quelques soient les années, jamais vu cette course, du aux horaires surtout
              m'enfin 12 autos dans le même tour c'est pas mal

Commentaire

Si tu es abonné à EUROSPORT ils doivent la redonner en replay ...Oui une très belle course serrée jusqu'au bout

Commentaire

Envoyé par Duser Voir le message

2 marques françaises en tête, même si c’est une Oreca qui a gagné
                  Un Français au moins sur chacune des 4 premières autos
                  Les 3 premiers dans un mouchoir

Bonjour,
                  C'est vrai qu'en bon Français, on aime bien tacler mais lorsqu'une Porsche gagne, on ne dit pas que c'est une Multimatic, et BM et Cadillac avec Dallara, pas plus ? Je serai discret avec Lamborghini-Ligier
                  Dominique

Commentaire

Entièrement d'accord. Voir Acura avec Oreca
                    Hors de France, il faut féliciter Aston qui a construit une auto originale

Commentaire

Une phrase a disparu dans mon post au # 20
                      Ca leur a permis de citer la 80 une , la 20 et une et la 30 et une
                      Un tic des parleurs et des publicistes qui devraient dire : la 80 un, la 20 et un et la 30 et un

Commentaire

Sur l’autre diffuseur entre les pubs , parmi les rires, j’ai cru entendre des compliments sur la belle utilisation de drones au –dessus de la course : séquences impressionnantes , il est vrai
                        Il s’agit de la société Drone C3C, de St Laurent du Var , présente sur d’autres événements et qui a eu l’autorisation d' intervenir sur le WEC

Commentaire

Envoyé par Dominique Voir le message

Bonjour,
                          C'est vrai qu'en bon Français, on aime bien tacler mais lorsqu'une Porsche gagne, on ne dit pas que c'est une Multimatic, et BM et Cadillac avec Dallara, pas plus ? Je serai discret avec Lamborghini-Ligier
                          Dominique
                          Pas une question "de tacler" comme tu dit si bien, mais juste de dire la vérité technique, et pas la communication commerciale.

La Multimatic-Porsche à bien un moteur Porsche.

La Dallara-Bmw à bien un moteur BMW

La Dallara-Cadillac a bien un moteur Cadillac

Et L'Oreca-Mecachrome a bien un moteur Mecachrome

Et j'ai le droit sur un forum de connaisseur de la nommé par sa désignation technique et pas par sa désignation commerciale, ou grand public.

Alpine n'est plus depuis bien longtemps, tout est géré par Renault Group, qui en a fait sa marque de sport-auto et c'est valable pour la F1 comme pour le Wec depuis 2013.

Commentaire

Envoyé par Dominique Voir le message
                            Dominique
                            Une pratique déjà vue en IMSA
                            Ligier passait derrière Honda
                            Par ex Petit Le Mans 2016
                            1- J. Pew Negri Jr O Pla MICHAEL SHANK RACING N 60 Honda HPD Ligier JS P2 10h :00'30.023
                            2 - S. Sharp P Derani J. van Overbeek ESM RACING N 2 Honda HPD Ligier JS P2 + 3.524

Honda Ligier

A propos . Qu'est devenu Olivier Pla ?

Commentaire

Bonjour. Et oui, c'est un grand point d'interrogation. Est il devenu essayeur pour une marque automobile ? S'est retiré du monde de l'automobile ? Mystère, affaire à suivre, à moins que quelqu'un possède un renseignement.

Commentaire

Pla est pilote essayeur chez Ligier.

Commentaire

Chargement...
                                X