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Calendrier 2024

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  • Calendrier 2024

    Le calendrier 2024 du FIA WEC
     
    • 24-25 février 2024 : Prologue officiel (Qatar)
    • 2 mars 2024 : Qatar 1812km
    • 21 avril 2024 : 6 Heures d’Imola (Italie)
    • 11 mai 2024 : TotalEnergies 6 Heures de Spa-Francorchamps (Belgique)
    • 15-16 juin 2024 : 24 Heures du Mans (France)
    • 14 juillet 2024 : 6 Heures de São Paulo (Brésil)
    • 1er septembre 2024 : Lone Star Le Mans, Austin (Etats-Unis)
    • 15 septembre 2024 : 6 Heures de Fuji (Japon)
    • 2 novembre 2024 : 8 Heures du Bahreïn
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Plusieurs changement pour ce WEC 2024, dont la disparition de Sebring et l'arrivée du Qatar...

    Sinon, parmi les calendriers 2024, on a celui du championnat de France GT4:
    28-31 mars – Nogaro
    10-12 mai – Lédenon
    21-23 juin – Spa-Francorchamps
    23-25 août – Magny-Cours
    13-15 septembre – Dijon-Prenois
    4-6 octobre – Paul-Ricard

    Une manche à l'étranger alors que nombre de circuits français ne sont pas dans ce calendrier (Val de Vienne, Albi...), la concurrence est rude, mais une manche hors de France en GT est plutôt habituelle. Ce qui est dommageable surtout, c'est qu'il n'y a pas une autre série forte dans notre pays qui pourrait se produire sur ces circuits non visités, histoire d'équilibrer. Bien dommage de ne pas avoir une réunion du TTE et du camion notamment pour avoir cette 2e série forte.

    Une des conséquence, c'est que le circuit de Pau n'était plus visité par le GT4. Résultat, une difficulté à attirer une compétition attractive pour attirer du public. Ils pensaient l'avoir trouvé avec le WTCR, mais ce championnat a disparu. ça a été ensuite le TCR Europe et l'Euroformula Open, mais un caprice de la Mairie auprès de ces derniers sur le carburant a fait que ce championnat n'a pas pu se produire. Pour 2024, pas de surprise vu la tendance depuis des années: le GP de Pau n'aura pas lieu. Vu les lubbies écolos de Bayrou, ça m'étonnerait que quelque chose revienne.


    Par contre, meilleure nouvelle, le circuit d'Albi, en difficulté par rapport a une poignée de riverains, a eu gain de cause face à ces derniers.


    Il y avait une chose illogique dans ce dossier, comment les riverains pouvaient ne se plaindre que du bruit des voitures sur le circuit et pas des avions sur l'aérodrome? La condition de l'intérêt à agir était n'était pas rempli, jamais les autres tribunaux n'auraient du leur donner raison.

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    • #3
      Merci pour toutes ces infos JM30 en pleine trêve des confiseurs ça mérite un coup de chapeau 

      Pour le sinistre crétin de Pyrénées espérons que ses électeurs notamment les commerçants palois sauront s'en souvenir . Quant aux albigeois pleurnichards qui ont acheté à bas prix leur bicoque alors que le circuit était là depuis longtemps, il a donc fallu aller en cassation pour qu'enfin le bon sens prévale. A croire que les bons juges d'avant étaient  sourds et aveugles, mais malheureusement pas muets       

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      • #4
        Merci! Ben de mon coté, pas de vacance, donc le même temps que d'habitude pour poster lol...

        Pour Albi, le seul argument qui irait dans le sens des plaignant, c'est qu'il me semble qu'Albi a longtemps été un circuit peu utilisé autour de l'aérodrome, mais que ses temps d'utilisation ont largement augmenté ensuite, ce qui n'est plus forcément la même chose pour les habitants autour. Mais bon, circuit+aérodrome, ils savaient à coté de quoi ils allaient résider...


        En étant coté calendrier, voila celui de l'ELMS 2024:

        Prologue Barcelone : 8/9 avril
        4H de Barcelone : 14 avril
        4H du Castellet : 5 mai
        4H de Imola : 7 juillet
        4H de Spa-Francorchamps : 25 août
        4H du Mugello : 29 septembre
        4H de Portimao : 19 octobre​

        Comme tout calendrier, il est potentiellement modifiable bien entendu. Les italiens ont de la chance: 2 courses chez eux (Mugello à la place d'Aragon qui était là en 2023)... pas de course en Allemagne ni en Grande Bretagne (qui n'accueillent pas le WEC non plus), une étrangeté...
        Attention aux équipes de très haut niveau en provenance du LMP2 du WEC, ou elles ne peuvent plus s'aligner, coté exigences et budget pour ce championnat.

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        • #5
          Bonsoir ! La canette a une p'tite question.  C'est quoi le PRELUDE et il s'y passe quoi et est-ce que ça fait des points ? Merci.

          PS/ Je vois que le QATAR a encore mis son grain de sel là-dedans ......
          Ingérer des cellules irradiées de souffrance et de peur me fait horreur. Je ne digère pas les agonies ( Arielle Dombasle)

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          • #6
            Le prologue c'est 2 jours d'essais libre, une sorte de reprise de contact après la longue trêve hivernale pour les concurrents, il n'y a pas de points de marqué, ni de minima à réalisé.

            Il y a quelques années il était organisé sur le circuit du Castellet , j'y étais allé en 2016 et 2018, c'était bien, désormais c'est organisé sur le circuit ou a lieu la première manche.

            Concernant le Qatar, le pays propose, et les organisateurs et les concurrents choisissent de s'y rendre ou pas.

            Je pense que Ferrari ou Lamborghini vend plus de voiture de luxe dans ce petit pays très riche, que chez nous...

            N'oublions pas que le sport automobile de haut niveau, c'est pas fait pour amuser la galerie, mais pour faire du commerce et de la communication....

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