Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Rallyes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    NEUVILLE une nouvelle fois à la faute...et ses multiples "merde" n'y changeront rien 

    Commentaire


    • #77
      Bonsoir. Un hebdomadaire bien connu, posez la question: qui peut battre Hunday en Italie ? La réponse pour le moment est Ogier. En souhaitant que ça continue pour lui jusqu'à la fin du rallye. Il va peut-être réviser sur lui la façon de penser et d'arrêter de dire qu'il a le c.l  bordé de nouilles et lui reconnaitre une bonne façon de contourner les pièges de la route, là où ses collègues chutent...................

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par ferrari p4 Voir le message
        Bonsoir. Un hebdomadaire bien connu, posez la question: qui peut battre Hunday en Italie ? La réponse pour le moment est Ogier. En souhaitant que ça continue pour lui jusqu'à la fin du rallye. Il va peut-être réviser sur lui la façon de penser et d'arrêter de dire qu'il a le c.l  bordé de nouilles et lui reconnaitre une bonne façon de contourner les pièges de la route, là où ses collègues chutent...................
        Si j'ai bien compris ? 'Cest l’opinion de beaucoup sur ce forum
        Sardaigne Ogier menacé Tanak remonte 
        Apres ES 14 /16     Fourmaux  plus là 
        1. Sébastien Ogier/Vincent Landais (FRA/Toyota) 
        2. Ott Tänak/Martin Järveoja (LTU/Hyundai) à 6" 
        3. Daniel Sordo/Cándido Carrera (ESP/Hyundai) 
        4. Elfyn Evans/Scott Martin (GBR/Toyota) 
        5. Grégoire Munster/Louis Louka (LUX-BEL/M-Sport Ford) 
        Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

        Commentaire


        • #79
          Bonsoir. Pour 2/10ème, Ogier perd le rallye. Certainement frustrant pour lui mais il n'a pas franchi la limite alors que ses collègues y vont allégrement pratiquement à chaque épreuve du WRC.

          Commentaire


          • #80
            Il va pouvoir pleurnicher sur les pneus comme d'hab.
            Avant c'était mieux

            Commentaire


            • #81
              Il a dû "inventer" une crevaison

              Sur le net  "En tête jusque-là, l'octuple champion du monde a été détrôné lors de la 16e et dernière spéciale au cours de laquelle il a été victime d'une crevaison. Il disposait, avant les 4 dernières spéciales du matin, de 17 secondes d'avance sur l'Estonien. "

              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #82
                Pour une fois les nouilles n'étaient pas là pour OGIER 

                Commentaire


                • #83
                  Pour son retour en WRC, la Pologne (avec quelques spectateurs apparemment très peu disciplinés) est marqué par un incident peu banal: Ogier a eu un accident de la circulation en reconnaissances, il n'a pas participé à l'épreuve, remplacé in extremis par Rovanpera... en tête à l'issu du 2e jour.

                  Un WRC de plus en plus mal en point, avec un règlement figé pour 2 ans encore pour des WRC1 (ce qui n'était pas le cas à l'origine) qui n'attirent pourtant aucun nouveau constructeur et sont trop chères pour des privés. Qui plus est, au lieu de se recentrer sur des épreuves historiques, le calendrier fait entrer le Paraguay ou l'Arabie Saoudite... qui n'est surement pas la bonne formule pour intéresser le public. Il aurait été sage de réserver ce championnat à des WRC2, ou les constructeurs du WRC1 ont déjà des autos.

                  Fourmaux est une bonne surprise cette saison, mais il a un équipier débutant, donc impossible de savoir son niveau réel. ça serait bien si M-Sport pouvait mettre un pilote avec du bagage (pourquoi pas Paddon, qui roule en ERC) pour faire un comparatif.


                  A noter une chose à laquelle il faut faire attention: des rumeurs disent que Hyundai pourrait arriver en Hypercar. Au détriment du WRC? ça pourrait tout aussi bien remplacer le TCR chez les coréens, des courses tombées dans l'anonymat... étrange que dans le groupe, KIA ne soit pas délégué aussi dans une compétition...

                  Commentaire


                  • #84
                    Et Rovanpera a bien emporté ce Rallye de Pologne auquel il ne devait pas participer!

                    Evans reprend quelques points à Neuville, mais Tanak a perdu assez gros, il a percuté un animal (donc pas fautif) et se contente de quelques points glanés avec le barème nullissime.
                    Déjà que je trouvais totalement idiot de donner des points pour la seule "power stage" (avant c'était la seule qui était télévisée, mais maintenant, ceci n'est absolument plus pertinent), on a ce système incompréhensible pour le non spécialiste cette année. N'importe quoi.


                    Juste une chose, en championnat de France, le multiple champion Bonato arbore en 2024 une livrée qui rappelle des souvenirs (avec les plaquages de bleu que je trouvais abominable à l'époque, et inutiles au départ de Movistar)...

                    forum-rallye

                    Avec l'équipe Trajectus de Benoit Treluyer, l'ancien triple vainqueur du Mans. Hélas Bonato s'est blessé au Rallye Vosgien.

                    Reste que la C3 de série a fait place à un nouveau modèle, et à voir si on en verra une déclinaison Rallye2... ou si ça sera Lancia, après sa Rallye4.

                    Commentaire


                    • #85
                      Pour Lancia, le remplacement de Citroen par Lancia en Rallye2 n'est qu'une rumeur, mais l'arrivée de la marque italienne en Rallye4 y fait penser forcément.


                      Info actualité Rallye: Sébastien Loeb est de retour, en championnat de France, il sera au Mont-Blanc, avec sa compagne en copilote, sur la très récente Alpine A110 GT+. Une version dans une catégorie supérieure aux actuelles R-GT.


                      Loeb, pilote Dacia en Rallye-Raid, est donc un pilote pour le groupe Renault. Quelle humiliation pour l'ex-groupe PSA, qui n'a pas été malin pour avoir su le retenir et y proposer un rôle d'ambassadeur, le voila à l'ennemi national!! Un gâchis monumental coté communication.

                      Quant au GT en Rallye, Alpine y est quand même franchement seul. Dommage que Subaru n'y développe pas un BRZ et que Porsche ait renoncé pour un Boxster.


                      Envoyé par CMTARGA Voir le message
                      Comme je l'ai déjà dit et malheureusement les faits me donnent raison. Nous avons une Fédération française absolument nulle ...Voilà le brillant résultat et je crains qu'un jour peut être pas si lointain, toute compétition soit interdite dans notre beau pays gouverné par d'excellents démagogues incompétents en tout
                      Le souci, c'est que la Fédération a laissé son rôle d'organisateur d'événements à des promoteurs privés en circuit (chacun roulant de son coté sans grande cohérence) et n'aide pas toujours les ASA pour les compétitions routières: textes abscons, guère de communication pour intéresser des bénévoles (les cheveux blancs et gris deviennent la règle)... on peut féliciter le coté avocat de Deschaux qui a sans doute servi à sauver des choses ça et là.

                      Ce dernier vient de laisser sa place à Pierre Gosselin, à voir si ça changera des choses, et surtout dans le bon sens.

                      Après, nous sommes victime de la hausse du cout des grands événements, alors que l'Etat se désintéresse du sport auto tandis que nos collectivités territoriales n'ont pas les moyens de nos voisins. Ceci n'aide pas du tout non plus. En voyant le Rallye d'Europe Centrale, je me demande si notre solution pour retrouver une épreuve en WRC ne serait pas un Rallye franco-belge ou franco-suisse, à la frontière, avec les moyens de nos voisins. C'est bien la peine d'avoir eu des Loeb et des Ogier, et en Rallye, le public est toujours là.

                      Commentaire


                      • #86
                        Superbe performance du jeune polonais Martins SESKS chez lui, très sympa et une bonne gueule seul problème son nom 

                        Commentaire


                        • #87
                          La rumeur de l'arrivée de HYUNDAI en WEC et du retour de TOYOTA en F1 ne peut qu'alimenter les craintes sur le futur du WRC et la nécessité de vite revoir le règlement technique de la discipline pour des voitures moins chers et plus accessibles à tous constructeurs généralistes ce que sont aujourd'hui les WRC2  

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonsoir. Dans les instances, ça doit bien en enquiquiné quelques uns si Toyota s'en va, le WRC va si mal. Mais ce peut aussi bien être pour rester en rallye et quitter le WEC ? Attendons la suite.

                            Commentaire


                            • #89
                              Bonsoir. Un peu de nouveauté avec l'apparition sur la scène des rallyes WRC du letton Martins SESKS, inconnu il y a peu de temps encore et qui secoue un peu les habitués de ce championnat. Il pilote une Ford et il fait la pige aux deux pilotes titulaires. A suivre, peut-être que Rovenpera ne sera plus seul contre Ogier.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X