Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

WEC 2021: 8h de Bahrain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WEC 2021: 8h de Bahrain

    Après les 6h, les 8h ....

    essais libre 1
    1) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:48.490
    2) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:48.898 (+0.408)
    3) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine Elf Matmut) : 1:49.479 (+0.989)
    4) N°70 - Oreca 07 - Gibson (Realteam Racing) : 1:50.792 (+2.302)
    5) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:50.820 (+2.330)
    6) N°29 - Oreca 07 - Gibson (Racing Team Nederland) : 1:51.008 (+2.518)
    7) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:51.182 (+2.692)
    8) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 1:51.192 (+2.702)
    9) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:51.199 (+2.709)
    10) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:51.793 (+3.303)
    11) N°20 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 1:52.145 (+3.655)
    12) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 1:52.385 (+3.895)
    13) N°21 - Oreca 07 - Gibson (DragonSpeed USA) : 1:53.252 (+4.762)
    14) N°44 - Oreca 07 - Gibson (ARC Bratislava) : 1:53.815 (+5.325)
    15) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:57.657 (+9.167)
    16) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:58.013 (+9.523)
    17) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) : 1:58.093 (+9.603)
    18) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 1:58.321 (+9.831)
    19) N°47 - Ferrari 488 GTE Evo (Cetilar Racing) : 1:58.629 (+10.139)
    20) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 1:58.697 (+10.207)
    21) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:58.921 (+10.431)
    22) N°33 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) : 1:59.000 (+10.510)
    23) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:59.050 (+10.560)
    24) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 1:59.339 (+10.849)
    25) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 1:59.552 (+11.062)
    26) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) : 1:59.723 (+11.233)
    27) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 1:59.857 (+11.367)
    28) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:00.143 (+11.653)
    29) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:00.431 (+11.941)
    30) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:00.631 (+12.141)
    31) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:00.677 (+12.187)
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

  • #2
    Essais libre 2
    1) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:47.673
    2) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:48.200 (+0.527)
    3) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine Elf Matmut) : 1:49.056 (+1.383)
    4) N°29 - Oreca 07 - Gibson (Racing Team Nederland) : 1:50.513 (+2.840)
    5) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 1:50.559 (+2.886)
    6) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:51.190 (+3.517)
    7) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:51.314 (+3.641)
    8) N°44 - Oreca 07 - Gibson (ARC Bratislava) : 1:52.477 (+4.804)
    9) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 1:52.838 (+5.165)
    10) N°21 - Oreca 07 - Gibson (DragonSpeed USA) : 1:52.856 (+5.183)
    11) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:53.183 (+5.510)
    12) N°70 - Oreca 07 - Gibson (Realteam Racing) : 1:53.262 (+5.589)
    13) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:53.635 (+5.962)
    14) N°20 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 1:54.340 (+6.667)
    15) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:57.509 (+9.836)
    16) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:57.924 (+10.251)
    17) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:58.043 (+10.370)
    18) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:58.043 (+10.370)
    19) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 1:58.489 (+10.816)
    20) N°47 - Ferrari 488 GTE Evo (Cetilar Racing) : 1:58.716 (+11.043)
    21) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 1:58.753 (+11.080)
    22) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 1:59.344 (+11.671)
    23) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:59.430 (+11.757)
    24) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 1:59.534 (+11.861)
    25) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) : 1:59.576 (+11.903)
    26) N°33 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) : 1:59.622 (+11.949)
    27) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 1:59.626 (+11.953)
    28) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) : 1:59.662 (+11.989)
    29) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:59.913 (+12.240)
    30) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 1:59.947 (+12.274)
    31) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:00.363 (+12.690)
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

    Commentaire


    • #3
      Essais libre 3
      1) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:48.346
      2) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:48.777 (+0.431)
      3) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:51.188 (+2.842)
      4) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 1:51.524 (+3.178)
      5) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine Elf Matmut) : 1:51.794 (+3.448)
      6) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:52.059 (+3.713)
      7) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 1:52.681 (+4.335)
      8) N°70 - Oreca 07 - Gibson (Realteam Racing) : 1:52.758 (+4.412)
      9) N°20 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 1:52.825 (+4.479)
      10) N°29 - Oreca 07 - Gibson (Racing Team Nederland) : 1:53.008 (+4.662)
      11) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:53.181 (+4.835)
      12) N°21 - Oreca 07 - Gibson (DragonSpeed USA) : 1:53.833 (+5.487)
      13) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:55.799 (+7.453)
      14) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:56.590 (+8.244)
      15) N°44 - Oreca 07 - Gibson (ARC Bratislava) : 1:56.703 (+8.357)
      16) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:57.406 (+9.060)
      17) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:58.411 (+10.065)
      18) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:58.519 (+10.173)
      19) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 1:58.696 (+10.350)
      20) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:58.803 (+10.457)
      21) N°47 - Ferrari 488 GTE Evo (Cetilar Racing) : 1:58.926 (+10.580)
      22) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 1:59.022 (+10.676)
      23) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 1:59.061 (+10.715)
      24) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 1:59.355 (+11.009)
      25) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 1:59.634 (+11.288)
      26) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) : 1:59.681 (+11.335)
      27) N°33 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) : 1:59.730 (+11.384)
      28) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 1:59.949 (+11.603)
      29) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 2:00.089 (+11.743)
      30) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) : 2:00.805 (+12.459)
      31) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : ()
      Amicalement - Laurent
      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

      Commentaire


      • #4
        Qualif
        1) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:46.250
        2) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) : 1:46.540 (0.290)
        3) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine Elf Matmut) : 1:47.025 (0.775)
        4) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) : 1:49.525 (3.275)
        5) N°70 - Oreca 07 - Gibson (Realteam Racing) : 1:49.819 (3.569)
        6) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:49.910 (3.660)
        7) N°29 - Oreca 07 - Gibson (Racing Team Nederland) : 1:50.149 (3.899)
        8) N°20 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 1:50.372 (4.122)
        9) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) : 1:50.744 (4.494)
        10) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) : 1:51.063 (4.813)
        11) N°21 - Oreca 07 - Gibson (DragonSpeed USA) : 1:51.134 (4.884)
        12) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:51.145 (4.895)
        13) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:51.187 (4.937)
        14) N°44 - Oreca 07 - Gibson (ARC Bratislava) : 1:51.424 (5.174)
        15) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:56.041 (9.791)
        16) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:56.201 (9.951)
        17) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:56.541 (10.291)
        18) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:56.603 (10.353)
        19) N°47 - Ferrari 488 GTE Evo (Cetilar Racing) : 1:58.712 (12.462)
        20) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:58.759 (12.509)
        21) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 1:58.958 (12.708)
        22) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) : 1:58.989 (12.739)
        23) N°33 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) : 1:59.087 (12.837)
        24) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) : 1:59.096 (12.846)
        25) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 1:59.359 (13.109)
        26) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) : 1:59.492 (13.242)
        27) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) : 1:59.936 (13.686)
        28) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) : 2:00.301 (14.051)
        29) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) : 2:00.364 (14.114)
        30) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) : 2:01.282 (15.032)
        31) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) : 2:01.941 (15.691)
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

        Commentaire


        • #5
          course
          1) N°8 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Sébastien BUEMI - Kazuki NAKAJIMA - Brendon HARTLEY : 247 trs
          2) N°7 - Toyota GR010 HYBRID (Toyota Gazoo Racing) - Mike CONWAY - Kamui KOBAYASHI - Jose Maria LOPEZ : 247 trs (+7.351)
          3) N°36 - Alpine A480 - Gibson (Alpine Elf Matmut) - André NEGRÃO - Nicolas LAPIERRE - Matthieu VAXIVIERE : 241 trs (+6 Laps)
          4) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Team WRT) - Robin FRIJNS - Ferdinand HABSBURG - Charles MILESI : 240 trs (+7 Laps)
          5) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) - Roberto GONZALEZ - Antonio Felix DA COSTA - Anthony DAVIDSON : 240 trs (+7 Laps)
          6) N°28 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) - Sean GELAEL - Stoffel VANDOORNE - Tom BLOMQVIST : 240 trs (+7 Laps)
          7) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports USA) - Philip HANSON - Fabio SCHERER - Filipe ALBUQUERQUE : 240 trs (+7 Laps)
          8) N°34 - Oreca 07 - Gibson (Inter Europol Competition) - Jakub SMIECHOWSKI - Renger VAN DER ZANDE - Alex BRUNDLE : 238 trs (+9 Laps)
          9) N°29 - Oreca 07 - Gibson (Racing Team Nederland) - Frits VAN EERD - Giedo VAN DER GARDE - Job VAN UITERT : 238 trs (+9 Laps)
          10) N°70 - Oreca 07 - Gibson (Realteam Racing) - Esteban GARCIA - Loïc DUVAL - Norman NATO : 238 trs (+9 Laps)
          11) N°20 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) - Dennis ANDERSEN - Anders FJORDBACH - Robert KUBICA : 237 trs (+10 Laps)
          12) N°1 - Oreca 07 - Gibson (Richard Mille Racing Team) - Tatiana CALDERON - Sophia FLOERSCH - Beitske VISSER : 237 trs (+10 Laps)
          13) N°21 - Oreca 07 - Gibson (DragonSpeed USA) - Henrik HEDMAN - Juan Pablo MONTOYA - Ben HANLEY : 236 trs (+11 Laps)
          14) N°44 - Oreca 07 - Gibson (ARC Bratislava) - Miroslav KONOPKA - Oliver CALDWELL - Nelson PANCIATICI : 235 trs (+12 Laps)
          15) N°51 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Alessandro PIER GUIDI - James CALADO - : 233 trs (+14 Laps)
          16) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) - Kevin ESTRE - Neel JANI - Michael CHRISTENSEN : 233 trs (+14 Laps)
          17) N°52 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Daniel SERRA - Miguel MOLINA - : 233 trs (+14 Laps)
          18) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) - Gianmaria BRUNI - Richard LIETZ - Frédéric MAKOWIECKI : 231 trs (+16 Laps)
          19) N°83 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - François PERRODO - Nicklas NIELSEN - Alessio ROVERA : 230 trs (+17 Laps)
          20) N°77 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) - Christian RIED - Jaxon EVANS - Matt CAMPBELL : 229 trs (+18 Laps)
          21) N°56 - Porsche 911 RSR - 19 (Team Project 1) - Egidio PERFETTI - Matteo CAIROLI - Riccardo PERA : 229 trs (+18 Laps)
          22) N°47 - Ferrari 488 GTE Evo (Cetilar Racing) - Roberto LACORTE - Giorgio SERNAGIOTTO - Antonio FUOCO : 229 trs (+18 Laps)
          23) N°57 - Ferrari 488 GTE Evo (Kessel Racing) - Takeshi KIMURA - Mikkel JENSEN - Scott ANDREWS : 228 trs (+19 Laps)
          24) N°60 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) - Claudio SCHIAVONI - Andrea PICCINI - Matteo CRESSONI : 228 trs (+19 Laps)
          25) N°54 - Ferrari 488 GTE Evo (AF Corse) - Thomas FLOHR - Francesco CASTELLACCI - Giancarlo FISICHELLA : 227 trs (+20 Laps)
          26) N°777 - Aston Martin Vantage AMR (D'Station Racing) - Satoshi HOSHINO - Tomonobu FUJII - Andrew WATSON : 227 trs (+20 Laps)
          27) N°85 - Ferrari 488 GTE Evo (Iron Lynx) - Rahel FREY - Sarah BOVY - Katherine LEGGE : 225 trs (+22 Laps)
          28) N°86 - Porsche 911 RSR - 19 (GR Racing) - Michael WAINWRIGHT - Benjamin BARKER - Tom GAMBLE : 224 trs (+23 Laps)
          29) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) - Paul DALLA LANA - Augusto FARFUS - Marcos GOMES : 223 trs (+24 Laps)
          30) N°33 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) - Ben KEATING - Dylan PEREIRA - Felipe FRAGA : 128 trs (+119 Laps)
          31) N°88 - Porsche 911 RSR - 19 (Dempsey - Proton Racing) - Khaled AL QUBAISI - Axcil JEFFERIES - Julien ANDLAUER : 90 trs (+157 Laps)
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #6
            Beaucoup de chose à dire sur cette finale.

            Tout d'abord la victoire une nouvelle fois truquée de TOYOTA qui voulait à tout prix que la 8 gagne because NAKAJIMA .Quand on n'a pas de concurrence voilà ce qu'on peut se permettre 

            La concurrence parlons en ...Pendant combien de temps RENAULT ( pardon ALPINE  ) va -t-elle se faire ridiculiser? Il est vrai qu'ils en ont l'habitude en F1 .
            GLINKENHAUS a parfaitement raison de boycotter des courses qui ne sont que mascarade tant que ces abrutis de l'ACO/WEC ne changeront pas d'avis ayant la frousse de TOYOTA 

            LMP2 CHAPEAU monsieur VOSSE . Coup d'essai, coup de maître. Vous voilà paré pour représenter AUDI en LMDH ou Hypercar on s'y perd 

            GT PRO Que dire de cette lamentable fin de course qui couronne FERRARI. Oui Pier Guidi a embroché la PORSCHE. Volontairement je ne le pense pas. Ce qu'il y a d'illogique c'est la décision de la direction de course. Tout d'abord elle ordonne à l'italien de laisser repasser la PORSCHE Puis comme celle-ci stoppe elle annule sa décision quand bien même la FERRARI s'arrête à son tour. La logique aurait alors voulu qu'on revienne à la décision première et la victoire se serait jouée équitablement. Là il y a définitivement un doute. Dommage...

              

            Commentaire


            • #7
              Décision incompréhensible.  Il était pourtant si facile de remettre la Ferrari 51 tamponneuse derriere
              la Porsche 92 (comme annoncé) puisqu 'elles sont passées toutes  les 2 à la pompe.
              Oui Dommage aussi pour Kevin Estre qui doit bouillir !!!!

               
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #8
                AutoHebdo   "Après le final des 8 H de Bahreïn, dans lequel la Ferrari d’AF Corse n°51 a harponné la Porsche n°92 avant de s’imposer et remporter le titre GTE Pro, Porsche avait porté réclamation devant la décision de la direction de course qui a imposé à la Ferrari de rendre la position à la Porsche. Mais la n°92 a plongé dans la voie des stands, annulant la consigne !
                En conséquence, Porsche a vu sa réclamation rejetée et le titre mondial GTE Pro tomber dans l’escarcelle de Ferrari. 
                Pas forcément. La firme allemande a décidé de faire appel du rejet de sa réclamation, suspendant les résultats officiels.
                Désormais, c’est à la la cour d’appel de la FIA de trancher …"

                Il fallait s'y attendre
                Ajoutons que la Ferrari aussi est rentrée pour ravitailler


                 
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire

                Chargement...
                X