Annonce

Réduire
Aucune annonce.

24h du Mans 2023

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je suis étonné de voir les FERRARI et PORSCHE , je pensais que c'était pour 2024.

    Sinon, les LMP 2 vont réellement passer au second plan du coup car jusque là, avec 4 ou 5 P1, elles pouvaient jouer un rôle. Là, c'est terminé.

    Bonne évolution au niveau des hypercar, pour l'intérêt de la compet.

    Par contre, en GT, il faut aussi faire quelque chose: FERRARI, PORSCHE, ASTON, CORVETTE, OK, mais il faut d'autres marques, on en peut plus, ça fait des années et des années qu'on voit les mêmes bagnoles en GT.

     
    Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
    www.l-oree.org

    Commentaire


    • #17
      La CANETTE pour faire plaisir à GM et sa Corvette l'ACO à maintenu pour 2023 le ridicule GT( cette fois que AM) et prévu ENFIN le GT 3 pour 2024 .On aura alors un plateau extra avec FERRARI-PORSCHE-MERCEDES-LAMBORGHINI-BMW-ASTON et peut être AUDI....J'ai peur que ça fasse trop 

      Commentaire


      • #18
        Je ne voit plus grande différence entre GTE et GT3, les dernières GT3 sont aussi sophistiquées si ce n'est plus.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Se-bastien Voir le message

          Tu peut retirer de ta liste les 2 Acura ,car elles ne viendrons pas au Mans en 2023, peut être l'année suivante....

          https://sportscar365.com/lemans/wec/...da-acura-lmdh/

          Et pour la fausse Alpine c'est pareil, pas dans la catégorie Hypercar, la prolongation à été refusé pour 2023, apparemment ce sera du Lmp2.
          Merci !
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ferrari p4 Voir le message
            Bonsoir, super. Tu n'as pas par exemple l'heure et le lieu des vérications des courses annexes ? Tu coinces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!image.png
            Amicalement - Laurent
            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par RB29 Voir le message
              Je ne voit plus grande différence entre GTE et GT3, les dernières GT3 sont aussi sophistiquées si ce n'est plus.
              Oui RB mais il y a 3 fois plus de GT3 homologuées que de GTE 

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir. Et oui, GTE / GT3, presque fifti-fifti. Mais par exemple, je ne verrais pas les écrits d'un garçon des Côtes d'Armor écrire: BMW - FERRARI - CORVETTE - ASTON MARTIN, toujours les mêmes marques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Il Ily aura davantage de marques, LAMBORGHINI, si le programme HY ne mange pas tout le budget, Mercedes, Maserati peut-être des Audi LMS et pourquoi pas des Alpine Berlinette ????image.png
                C'est sûr, le jeune homme des Côtes d'Armor va penser que je me moque de luiimage.png​​

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par CMTARGA Voir le message

                  Oui RB mais il y a 3 fois plus de GT3 homologuées que de GTE 
                  Mais des GTE beaucoup plus excitantes que les GT3, il n'y a pas photo. Les GT3 actuelles sont de vieilles voitures, l'an prochain arrivent les nouvelles Porsche et Ferrari qui vont occuper la moitié du plateau, bon nombre de voitures vont disparaitre vite fait, à commencer par les Audi, Bentley. Oreca serait sur une série de 170 296gt3, elles vont bien aller quelque part.

                  Commentaire


                  • #24
                    Je reprends tes propos (post 18) ....et ça me semble un peu contradictoire 
                    "Je ne voit plus grande différence entre GTE et GT3, les dernières GT3 sont aussi sophistiquées si ce n'est plus".

                    Commentaire


                    • #25
                      Il suffit de regarder la BM et les 2 nouvelles qui arrivent. Les désossages dans racecar engineering sont parlants. La seule pièce commune avec le modèle de base doit être le miroir du rétro.

                      Commentaire


                      • #26
                        les images que nous avons vu des States sont catastrophiques au niveau climatique. 

                        Certes, je n'aime pas les écolos, trop rouges, trop extrêmes, mais ils ont raison, nous allons vers la cata.

                        Dans ces conditions, je ne donne pas cher des courses auto en général et des 24 heures en particulier dans quelques années.
                        Tout comme les voitures suiveuses des courses cyclistes. Et le reste....
                        Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                        www.l-oree.org

                        Commentaire


                        • #27
                          Que représente ce que tu cites auprès du milliard et demi d'autos en circulation, sans parler des camions, des motos, des avions, des trains, des bateaux, des machines agricole, du chauffage, des groupes électrogènes pour faire du courant écolo, des fusées et des briquets tempêtes !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par RB29 Voir le message
                            Que représente ce que tu cites auprès du milliard et demi d'autos en circulation, sans parler des camions, des motos, des avions, des trains, des bateaux, des machines agricole, du chauffage, des groupes électrogènes pour faire du courant écolo, des fusées et des briquets tempêtes !

                            je suis d'accord le René, mais attention, on s'attaque d'abord aux symboles... pour marquer les esprits.


                            c'est quoi les briquets tempêtes ?
                            Vous aimez les 24 heures, le polar, le suspens, la pop music, la 2è guerre mondiale, la poésie ? c'est ici!
                            www.l-oree.org

                            Commentaire


                            • #29
                              Des briques à essence autrefois, à gaz maintenant, pour allumer sa clope par grand vent, le briquet des marins et des paysans.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par can the can Voir le message


                                je suis d'accord le René, mais attention, on s'attaque d'abord aux symboles... pour marquer les esprits.

                                Je suis tout à fait d'accord, les symboles sont très importants. On le voit en ce moment avec le débat sur les jets privés. Si le sport automobile (en voitures thermiques ou hybrides) ne se trouve pas très rapidement un "alibi" pour montrer qu'il est utile à faire progresser les techniques et lutter contre le réchauffement, il est mort d'ici qq années. Et les courses avec BoP (je sais, c'est mon dada...) sont un non-sens à ce sujet, puisqu'elles se résument à organiser un spectacle, sans favoriser la recherche intrinsèque de performances.

                                 

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X