Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WEC / ELMS 2019 : 4h de Silverstone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    WEC Essais libre 2
    1) N°7 - Toyota TS050 - Hybrid (Toyota Gazoo Racing) : 1:36.847
    2) N°8 - Toyota TS050 - Hybrid (Toyota Gazoo Racing) : 1:37.673 (+0.826)
    3) N°1 - Rebellion R13 - Gibson (Rebellion Racing) : 1:37.876 (+1.029)
    4) N°3 - Rebellion R13 - Gibson (Rebellion Racing) : 1:38.687 (+1.840)
    5) N°5 - Ginetta G60-LT-P1-AER (Team LNT) : 1:39.600 (+2.753)
    6) N°6 - Ginetta G60-LT-P1-AER (Team LNT) : 1:39.894 (+3.047)
    7) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:43.059 (+6.212)
    8) N°33 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 1:43.080 (+6.233)
    9) N°29 - Oreca 07 - Gibson (Racing Team Nederland) : 1:43.234 (+6.387)
    10) N°42 - Oreca 07 - Gibson (Cool Racing) : 1:43.349 (+6.502)
    11) N°36 - Alpine A470 - Gibson (Signatech Alpine ELF) : 1:43.792 (+6.945)
    12) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:44.450 (+7.603)
    13) N°37 - Oreca 07 - Gibson (Jackie Chan DC Racing) : 1:44.834 (+7.987)
    14) N°47 - Dallara P217 - Gibson (Cetilar Racing) : 1:44.878 (+8.031)
    15) N°51 - Ferrari F488 GTE EVO (AF Corse) : 1:55.501 (+18.654)
    16) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:55.665 (+18.818)
    17) N°71 - Ferrari F488 GTE EVO (AF Corse) : 1:55.907 (+19.060)
    18) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:55.936 (+19.089)
    19) N°95 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) : 1:55.976 (+19.129)
    20) N°97 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) : 1:56.206 (+19.359)
    21) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) : 1:56.463 (+19.616)
    22) N°90 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) : 1:56.559 (+19.712)
    23) N°83 - Ferrari 488 GTE EVO (AF Corse) : 1:56.591 (+19.744)
    24) N°56 - Porsche 911 RSR (Team Project 1) : 1:57.060 (+20.213)
    25) N°70 - Ferrari 488 GTE EVO (MR Racing) : 1:57.076 (+20.229)
    26) N°62 - Ferrari 488 GTE EVO (Red River Sport) : 1:57.557 (+20.710)
    27) N°86 - Porsche 911 RSR (Gulf Racing) : 1:57.677 (+20.830)
    28) N°57 - Porsche 911 RSR (Team Project 1) : 1:57.729 (+20.882)
    29) N°54 - Ferrari 488 GTE EVO (AF Corse) : 1:57.764 (+20.917)
    30) N°88 - Porsche 911 RSR (Dempsey - Proton Racing) : 1:57.950 (+21.103)
    31) N°77 - Porsche 911 RSR (Dempsey - Proton Racing) : 1:58.029 (+21.182)
    Dernière modification par Laurent du 78, 30 août 2019, 20h27.
    Amicalement - Laurent
    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

    Commentaire


    • #17
      A la seconde séance d'essais libres Toyota est à moins de deux dixièmes de la pôle de l'an dernier!

      Commentaire


      • #18
        ELMS Essais Libre 1
        1) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:43.134
        2) N°21 - Oreca 07 - Gibson (DragonSpeed) : 1:43.904 (+0.770)
        3) N°26 - Aurus 01 - Gibson (G-Drive Racing) : 1:44.160 (+1.026)
        4) N°30 - Oreca 07 - Gibson (Duqueine Engineering) : 1:44.370 (+1.236)
        5) N°23 - Oreca 07 - Gibson (Panis Barthez Competition) : 1:44.459 (+1.325)
        6) N°43 - Oreca 07 - Gibson (RLR MSport) : 1:44.599 (+1.465)
        7) N°25 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) : 1:44.863 (+1.729)
        8) N°37 - Oreca 07 - Gibson (Cool Racing) : 1:45.020 (+1.886)
        9) N°39 - Oreca 07 - Gibson (Graff) : 1:45.361 (+2.227)
        10) N°45 - Dallara P217 - Gibson (Carlin) : 1:46.087 (+2.953)
        11) N°28 - Oreca 07 - Gibson (Idec Sport) : 1:46.239 (+3.105)
        12) N°34 - Ligier JSP217 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:46.368 (+3.234)
        13) N°32 - Ligier JSP217 - Gibson (United Autosports) : 1:46.445 (+3.311)
        14) N°20 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 1:46.523 (+3.389)
        15) N°24 - Ligier JSP217 - Gibson (Panis Barthez Competition) : 1:46.692 (+3.558)
        16) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) : 1:46.953 (+3.819)
        17) N°35 - Oreca 07 - Gibson (BHK Motorsport) : 1:48.527 (+5.393)
        18) N°27 - Ligier JSP217 - Gibson (Idec Sport) : 1:51.856 (+8.722)
        19) N°17 - Norma M 30 - Nissan (Ultimate) : 1:54.040 (+10.906)
        20) N°6 - Ligier JS P3 - Nissan (360 Racing) : 1:54.330 (+11.196)
        21) N°19 - Norma M 30 - Nissan (M Racing) : 1:54.427 (+11.293)
        22) N°10 - Norma M 30 - Nissan (Oregon Team) : 1:54.449 (+11.315)
        23) N°7 - Norma M 30 - Nissan (Nielsen Racing) : 1:54.924 (+11.790)
        24) N°8 - Ligier JS P3 - Nissan (Nielsen Racing) : 1:55.179 (+12.045)
        25) N°2 - Ligier JS P3 - Nissan (United Autosports) : 1:55.265 (+12.131)
        26) N°3 - Ligier JS P3 - Nissan (United Autosports) : 1:55.386 (+12.252)
        27) N°9 - Norma M 30 - Nissan (Realteam Racing) : 1:55.481 (+12.347)
        28) N°15 - Ligier JS P3 - Nissan (RLR MSport) : 1:55.666 (+12.532)
        29) N°13 - Ligier JS P3 - Nissan (Inter Europol Competition) : 1:56.280 (+13.146)
        30) N°5 - Ligier JS P3 - Nissan (360 Racing) : 1:56.733 (+13.599)
        31) N°11 - Ligier JS P3 - Nissan (Eurointernational) : 1:56.800 (+13.666)
        32) N°60 - Ferrari F488 GTE EVO (Kessel Racing) : 1:58.679 (+15.545)
        33) N°77 - Porsche 911 RSR (Dempsey - Proton Racing) : 1:58.985 (+15.851)
        34) N°88 - Porsche 911 RSR (Proton Competition) : 1:59.085 (+15.951)
        35) N°55 - Ferrari F488 GTE EVO (Spirit of Race) : 1:59.119 (+15.985)
        36) N°51 - Ferrari F488 GTE EVO (Luzich Racing) : 1:59.134 (+16.000)
        37) N°14 - Ligier JS P3 - Nissan (Inter Europol Competition) : 1:59.160 (+16.026)
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

        Commentaire


        • #19
          ELMS Essais libre 2
          1) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:43.175
          2) N°21 - Oreca 07 - Gibson (DragonSpeed) : 1:43.365 (+0.190)
          3) N°26 - Aurus 01 - Gibson (G-Drive Racing) : 1:43.496 (+0.321)
          4) N°28 - Oreca 07 - Gibson (Idec Sport) : 1:44.027 (+0.852)
          5) N°25 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) : 1:44.144 (+0.969)
          6) N°39 - Oreca 07 - Gibson (Graff) : 1:44.219 (+1.044)
          7) N°32 - Ligier JSP217 - Gibson (United Autosports) : 1:44.411 (+1.236)
          8) N°30 - Oreca 07 - Gibson (Duqueine Engineering) : 1:44.497 (+1.322)
          9) N°37 - Oreca 07 - Gibson (Cool Racing) : 1:44.761 (+1.586)
          10) N°43 - Oreca 07 - Gibson (RLR MSport) : 1:44.919 (+1.744)
          11) N°35 - Oreca 07 - Gibson (BHK Motorsport) : 1:45.291 (+2.116)
          12) N°20 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 1:45.630 (+2.455)
          13) N°23 - Oreca 07 - Gibson (Panis Barthez Competition) : 1:45.814 (+2.639)
          14) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) : 1:46.552 (+3.377)
          15) N°24 - Ligier JSP217 - Gibson (Panis Barthez Competition) : 1:46.880 (+3.705)
          16) N°34 - Ligier JSP217 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:47.488 (+4.313)
          17) N°27 - Ligier JSP217 - Gibson (Idec Sport) : 1:49.315 (+6.140)
          18) N°11 - Ligier JS P3 - Nissan (Eurointernational) : 1:54.611 (+11.436)
          19) N°19 - Norma M 30 - Nissan (M Racing) : 1:55.252 (+12.077)
          20) N°6 - Ligier JS P3 - Nissan (360 Racing) : 1:55.363 (+12.188)
          21) N°17 - Norma M 30 - Nissan (Ultimate) : 1:55.374 (+12.199)
          22) N°7 - Norma M 30 - Nissan (Nielsen Racing) : 1:55.569 (+12.394)
          23) N°9 - Norma M 30 - Nissan (Realteam Racing) : 1:55.678 (+12.503)
          24) N°3 - Ligier JS P3 - Nissan (United Autosports) : 1:55.828 (+12.653)
          25) N°2 - Ligier JS P3 - Nissan (United Autosports) : 1:56.179 (+13.004)
          26) N°15 - Ligier JS P3 - Nissan (RLR MSport) : 1:56.253 (+13.078)
          27) N°13 - Ligier JS P3 - Nissan (Inter Europol Competition) : 1:56.436 (+13.261)
          28) N°10 - Norma M 30 - Nissan (Oregon Team) : 1:56.495 (+13.320)
          29) N°8 - Ligier JS P3 - Nissan (Nielsen Racing) : 1:56.577 (+13.402)
          30) N°88 - Porsche 911 RSR (Proton Competition) : 1:57.080 (+13.905)
          31) N°14 - Ligier JS P3 - Nissan (Inter Europol Competition) : 1:57.488 (+14.313)
          32) N°77 - Porsche 911 RSR (Dempsey - Proton Racing) : 1:57.724 (+14.549)
          33) N°5 - Ligier JS P3 - Nissan (360 Racing) : 1:57.823 (+14.648)
          34) N°55 - Ferrari F488 GTE EVO (Spirit of Race) : 1:58.079 (+14.904)
          35) N°83 - Ferrari F488 GTE EVO (Kessel Racing) : 1:58.495 (+15.320)
          36) N°60 - Ferrari F488 GTE EVO (Kessel Racing) : 1:58.512 (+15.337)
          37) N°51 - Ferrari F488 GTE EVO (Luzich Racing) : 1:58.536 (+15.361)
          Amicalement - Laurent
          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

          Commentaire


          • #20
            Comme il semble que seul MOTORSPORT TV ( en dehors des escrocs du WEC) retransmette la course avez vous un streaming gratuit ?

            Commentaire


            • #21
              WEC Essais libre 3
              1) N°8 - Toyota TS050 - Hybrid (Toyota Gazoo Racing) : 1:37.014
              2) N°3 - Rebellion R13 - Gibson (Rebellion Racing) : 1:37.412 (+0.398)
              3) N°1 - Rebellion R13 - Gibson (Rebellion Racing) : 1:37.950 (+0.936)
              4) N°7 - Toyota TS050 - Hybrid (Toyota Gazoo Racing) : 1:37.981 (+0.967)
              5) N°5 - Ginetta G60-LT-P1-AER (Team LNT) : 1:38.435 (+1.421)
              6) N°6 - Ginetta G60-LT-P1-AER (Team LNT) : 1:38.761 (+1.747)
              7) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:41.271 (+4.257)
              8) N°29 - Oreca 07 - Gibson (Racing Team Nederland) : 1:41.902 (+4.888)
              9) N°37 - Oreca 07 - Gibson (Jackie Chan DC Racing) : 1:42.079 (+5.065)
              10) N°42 - Oreca 07 - Gibson (Cool Racing) : 1:42.348 (+5.334)
              11) N°33 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 1:42.712 (+5.698)
              12) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:42.983 (+5.969)
              13) N°36 - Alpine A470 - Gibson (Signatech Alpine ELF) : 1:44.053 (+7.039)
              14) N°47 - Dallara P217 - Gibson (Cetilar Racing) : 1:44.319 (+7.305)
              15) N°51 - Ferrari F488 GTE EVO (AF Corse) : 1:54.467 (+17.453)
              16) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:54.560 (+17.546)
              17) N°83 - Ferrari 488 GTE EVO (AF Corse) : 1:54.662 (+17.648)
              18) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:54.955 (+17.941)
              19) N°71 - Ferrari F488 GTE EVO (AF Corse) : 1:55.077 (+18.063)
              20) N°95 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) : 1:55.246 (+18.232)
              21) N°97 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) : 1:55.716 (+18.702)
              22) N°56 - Porsche 911 RSR (Team Project 1) : 1:56.135 (+19.121)
              23) N°54 - Ferrari 488 GTE EVO (AF Corse) : 1:56.187 (+19.173)
              24) N°88 - Porsche 911 RSR (Dempsey - Proton Racing) : 1:56.521 (+19.507)
              25) N°90 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) : 1:56.599 (+19.585)
              26) N°86 - Porsche 911 RSR (Gulf Racing) : 1:56.652 (+19.638)
              27) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) : 1:56.710 (+19.696)
              28) N°62 - Ferrari 488 GTE EVO (Red River Sport) : 1:56.759 (+19.745)
              29) N°77 - Porsche 911 RSR (Dempsey - Proton Racing) : 1:56.763 (+19.749)
              30) N°70 - Ferrari 488 GTE EVO (MR Racing) : 1:56.769 (+19.755)
              31) N°57 - Porsche 911 RSR (Team Project 1) : 1:57.312 (+20.298)
              Amicalement - Laurent
              24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

              Commentaire


              • #22
                Nouvelle "usine à gaz" pour la saison 2019-2020, le Success Handicap qui va ce rajouter à l'EOT ,dont on ne comprenais déjà rien du tout, voici un exemple pris sur Endurance-Info :



                Le Success Handicap a été conçu pour s’appliquer sur l’intégralité du championnat sauf aux 24 Heures du Mans. Il se définit suivant les voitures entre elles et non pas entre les différents modèles de prototypes.

                Le success handicap représente un ralentissement de temps au tour d’une voiture à la prochaine épreuve, suivant des points marqués selon sa place au classement général de chaque course. Un classement par voiture permet d’établir une hiérarchie qui va déterminer les handicaps attribués voiture par voiture (le barème de points du championnat est utilisé).

                Exemple :

                Course 1

                La voiture A gagne et marque 25 points

                La voiture B marque 15 points

                La voiture C marque 0 point et occupe la dernière place du classement de référence

                A l’issue de la course 1, chaque voiture sera ralentie par tour de 0, 008s par kilomètre (donc X longueur du circuit de la course suivante,) pour chaque point de différence avec le dernier classé au classement de référence.

                Par exemple, si le circuit de la course suivante développe une longueur de 5 kilomètres, le résultat obtenu pour les voitures A, B et C sera

                Pour la course 2, la voiture A sera ralentie de 1 seconde (soit 0,008X5X25)

                Pour la course 2, la voiture B sera ralentie de 0,6 seconde (soit 0,008X5X15)

                Pour la course 2, la voiture C n’est pas ajustée Le mécanisme sera alors répété sur l’ensemble du championnat à l’exception des 24 Heures du Mans.

                Ce success handicap sera limité et encadré sur la saison. Il peut être le résultat de ballast, ou d’une modification de puissance …et pas seulement de ballast, d’où le nom de handicap.

                Ce regroupement des voitures se fait suivant le résultat obtenu en course et non pas suivant la performance de la voiture (on ne prend pas en compte ses chronos mais les points marqués). Différents candidats à la victoire devront ainsi émerger




                Pour résumer tout ça :

                Commentaire


                • #23
                  je vais relire à tête reposée ...
                  Amicalement - Laurent
                  24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

                  Commentaire


                  • #24
                    WEC Qualif
                    1) N°7 - Toyota TS050 - Hybrid (Toyota Gazoo Racing) : 1:36.015
                    2) N°8 - Toyota TS050 - Hybrid (Toyota Gazoo Racing) : 1:36.315 (0.300)
                    3) N°1 - Rebellion R13 - Gibson (Rebellion Racing) : 1:36.560 (0.545)
                    4) N°3 - Rebellion R13 - Gibson (Rebellion Racing) : 1:37.024 (1.009)
                    5) N°6 - Ginetta G60-LT-P1-AER (Team LNT) : 1:37.220 (1.205)
                    6) N°5 - Ginetta G60-LT-P1-AER (Team LNT) : 1:37.464 (1.449)
                    7) N°29 - Oreca 07 - Gibson (Racing Team Nederland) : 1:40.948 (4.933)
                    8) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:41.683 (5.668)
                    9) N°37 - Oreca 07 - Gibson (Jackie Chan DC Racing) : 1:41.976 (5.961)
                    10) N°42 - Oreca 07 - Gibson (Cool Racing) : 1:42.017 (6.002)
                    11) N°36 - Alpine A470 - Gibson (Signatech Alpine ELF) : 1:42.216 (6.201)
                    12) N°33 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 1:42.414 (6.399)
                    13) N°38 - Oreca 07 - Gibson (JOTA) : 1:42.885 (6.870)
                    14) N°47 - Dallara P217 - Gibson (Cetilar Racing) : 1:43.363 (7.348)
                    15) N°51 - Ferrari F488 GTE EVO (AF Corse) : 1:54.171 (18.156)
                    16) N°71 - Ferrari F488 GTE EVO (AF Corse) : 1:54.302 (18.287)
                    17) N°97 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) : 1:54.992 (18.977)
                    18) N°91 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:55.067 (19.052)
                    19) N°95 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) : 1:55.149 (19.134)
                    20) N°92 - Porsche 911 RSR - 19 (Porsche GT Team) : 1:55.493 (19.478)
                    21) N°90 - Aston Martin Vantage AMR (TF Sport) : 1:56.034 (20.019)
                    22) N°56 - Porsche 911 RSR (Team Project 1) : 1:56.371 (20.356)
                    23) N°98 - Aston Martin Vantage AMR (Aston Martin Racing) : 1:56.469 (20.454)
                    24) N°83 - Ferrari 488 GTE EVO (AF Corse) : 1:56.489 (20.474)
                    25) N°54 - Ferrari 488 GTE EVO (AF Corse) : 1:56.742 (20.727)
                    26) N°77 - Porsche 911 RSR (Dempsey - Proton Racing) : 1:57.351 (21.336)
                    27) N°88 - Porsche 911 RSR (Dempsey - Proton Racing) : 1:57.507 (21.492)
                    28) N°62 - Ferrari 488 GTE EVO (Red River Sport) : 1:57.934 (21.919)
                    29) N°86 - Porsche 911 RSR (Gulf Racing) : 1:58.199 (22.184)
                    30) N°70 - Ferrari 488 GTE EVO (MR Racing) : 1:58.336 (22.321)
                    31) N°57 - Porsche 911 RSR (Team Project 1) : ()
                    Amicalement - Laurent
                    24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

                    Commentaire


                    • #25
                      ELMS Qualif
                      1) N°21 - Oreca 07 - Gibson (DragonSpeed) : 1:41.798
                      2) N°22 - Oreca 07 - Gibson (United Autosports) : 1:42.127 (+0.329)
                      3) N°28 - Oreca 07 - Gibson (Idec Sport) : 1:42.460 (+0.662)
                      4) N°37 - Oreca 07 - Gibson (Cool Racing) : 1:42.557 (+0.759)
                      5) N°23 - Oreca 07 - Gibson (Panis Barthez Competition) : 1:42.716 (+0.918)
                      6) N°26 - Aurus 01 - Gibson (G-Drive Racing) : 1:42.993 (+1.195)
                      7) N°30 - Oreca 07 - Gibson (Duqueine Engineering) : 1:43.089 (+1.291)
                      8) N°39 - Oreca 07 - Gibson (Graff) : 1:43.240 (+1.442)
                      9) N°43 - Oreca 07 - Gibson (RLR MSport) : 1:43.299 (+1.501)
                      10) N°32 - Ligier JSP217 - Gibson (United Autosports) : 1:43.323 (+1.525)
                      11) N°25 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) : 1:43.549 (+1.751)
                      12) N°20 - Oreca 07 - Gibson (High Class Racing) : 1:43.644 (+1.846)
                      13) N°35 - Oreca 07 - Gibson (BHK Motorsport) : 1:44.360 (+2.562)
                      14) N°34 - Ligier JSP217 - Gibson (Inter Europol Competition) : 1:44.936 (+3.138)
                      15) N°24 - Ligier JSP217 - Gibson (Panis Barthez Competition) : 1:45.207 (+3.409)
                      16) N°31 - Oreca 07 - Gibson (Algarve Pro Racing) : 1:45.570 (+3.772)
                      17) N°45 - Dallara P217 - Gibson (Carlin) : 1:46.245 (+4.447)
                      18) N°27 - Ligier JSP217 - Gibson (Idec Sport) : 1:47.630 (+5.832)
                      19) N°19 - Norma M 30 - Nissan (M Racing) : 1:53.468 (-)
                      20) N°17 - Norma M 30 - Nissan (Ultimate) : 1:53.730 (+0.262)
                      21) N°10 - Norma M 30 - Nissan (Oregon Team) : 1:53.744 (+0.276)
                      22) N°11 - Ligier JS P3 - Nissan (Eurointernational) : 1:53.781 (+0.313)
                      23) N°6 - Ligier JS P3 - Nissan (360 Racing) : 1:53.847 (+0.379)
                      24) N°7 - Norma M 30 - Nissan (Nielsen Racing) : 1:54.103 (+0.635)
                      25) N°9 - Norma M 30 - Nissan (Realteam Racing) : 1:54.372 (+0.904)
                      26) N°2 - Ligier JS P3 - Nissan (United Autosports) : 1:54.605 (+1.137)
                      27) N°3 - Ligier JS P3 - Nissan (United Autosports) : 1:54.615 (+1.147)
                      28) N°15 - Ligier JS P3 - Nissan (RLR MSport) : 1:54.968 (+1.500)
                      29) N°8 - Ligier JS P3 - Nissan (Nielsen Racing) : 1:55.062 (+1.594)
                      30) N°88 - Porsche 911 RSR (Proton Competition) : 1:55.322 (-)
                      31) N°14 - Ligier JS P3 - Nissan (Inter Europol Competition) : 1:55.483 (+2.015)
                      32) N°5 - Ligier JS P3 - Nissan (360 Racing) : 1:55.649 (+2.181)
                      33) N°13 - Ligier JS P3 - Nissan (Inter Europol Competition) : 1:55.772 (+2.304)
                      34) N°60 - Ferrari F488 GTE EVO (Kessel Racing) : 1:56.178 (+0.856)
                      35) N°55 - Ferrari F488 GTE EVO (Spirit of Race) : 1:56.335 (+1.013)
                      36) N°77 - Porsche 911 RSR (Dempsey - Proton Racing) : 1:56.619 (+1.297)
                      37) N°51 - Ferrari F488 GTE EVO (Luzich Racing) : 1:56.783 (+1.461)
                      Amicalement - Laurent
                      24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Se-bastien
                        comment il applique le success handiacap ? poids, débit pompe à essence ?
                        Amicalement - Laurent
                        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

                        Commentaire


                        • #27
                          Course ELMS : https://motorsport.tv/motorsporttv/v...26699?autoplay
                          Amicalement - Laurent
                          24h-en-piste.com et 24h du Mans 2020

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Se-bastien Voir le message
                            Nouvelle "usine à gaz" pour la saison 2019-2020, le Success Handicap qui va ce rajouter à l'EOT ,dont on ne comprenais déjà rien du tout, voici un exemple pris sur Endurance-Info :



                            Le Success Handicap a été conçu pour s’appliquer sur l’intégralité du championnat sauf aux 24 Heures du Mans. Il se définit suivant les voitures entre elles et non pas entre les différents modèles de prototypes.

                            Le success handicap représente un ralentissement de temps au tour d’une voiture à la prochaine épreuve, suivant des points marqués selon sa place au classement général de chaque course. Un classement par voiture permet d’établir une hiérarchie qui va déterminer les handicaps attribués voiture par voiture (le barème de points du championnat est utilisé).

                            Exemple :

                            Course 1

                            La voiture A gagne et marque 25 points

                            La voiture B marque 15 points

                            La voiture C marque 0 point et occupe la dernière place du classement de référence

                            A l’issue de la course 1, chaque voiture sera ralentie par tour de 0, 008s par kilomètre (donc X longueur du circuit de la course suivante,) pour chaque point de différence avec le dernier classé au classement de référence.

                            Par exemple, si le circuit de la course suivante développe une longueur de 5 kilomètres, le résultat obtenu pour les voitures A, B et C sera

                            Pour la course 2, la voiture A sera ralentie de 1 seconde (soit 0,008X5X25)

                            Pour la course 2, la voiture B sera ralentie de 0,6 seconde (soit 0,008X5X15)

                            Pour la course 2, la voiture C n’est pas ajustée Le mécanisme sera alors répété sur l’ensemble du championnat à l’exception des 24 Heures du Mans.

                            Ce success handicap sera limité et encadré sur la saison. Il peut être le résultat de ballast, ou d’une modification de puissance …et pas seulement de ballast, d’où le nom de handicap.

                            Ce regroupement des voitures se fait suivant le résultat obtenu en course et non pas suivant la performance de la voiture (on ne prend pas en compte ses chronos mais les points marqués). Différents candidats à la victoire devront ainsi émerger




                            Pour résumer tout ça :

                            Malheureusement ce n'est pas une blague........................

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                              Merci Se-bastien
                              comment il applique le success handiacap ? poids, débit pompe à essence ?
                              Merci LAURENT pour ce lien ELMS .....aura-t-on la même chose pour le WEC ????

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Laurent du 78 Voir le message
                                Merci Se-bastien
                                comment il applique le success handiacap ? poids, débit pompe à essence ?
                                Il est dit dans l'article :

                                Ce success handicap sera limité et encadré sur la saison. Il peut être le résultat de ballast, ou d’une modification de puissance …et pas seulement de ballast, d’où le nom de handicap.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X