Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mon premier tour en ancienne...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Mon premier tour en ancienne...

    Envoyé par archi_911 Voir le message
    Bonjour,
    HK, les plaques sont masquées : pour quelle raison ?
    Une demande des organisateurs ? Des propriétaires ?
    Dois-je en faire autant pour Montlhéry ?
    Bonjour,

    C'est probablement HK qui a masqué les plaques sur les photos. Peut-il le confirmer ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Mon premier tour en ancienne...

      Et il a bien fait ! çà me rappelle une discussion " vive " sur AD où l'on montrait une Jaguar dans Paris avec sa plaque !!!
      Pour des raisons de sécurité et par les temps qui courent, mieux vaut de pas trop en montrer.
      Vous me direz, faut il encore avoir le nom du prprio et pour çà.... faut passer au commissariat de police mais un bon copain comme on en a tous dans la police peut rendre service.... contre un pack de bière !!!!

      Commentaire


      • #18
        Re : Mon premier tour en ancienne...

        Envoyé par Duser Voir le message
        Une bonne journee automobile !
        Est ce que tu as les caracteristques des autos ?
        Je retiendrai qq françaises

        CG 1300 serie2
        Je pense à un modele de 1973
        avec ses vitres laterales moins arrondies
        1294 cc 82 ch

        Voir CG
        http://forums.motorlegend.com/vb/sho...ight=cg&page=2
        Hello Duser,

        Désolé je n'ai pas plus de renseignements que mes photos ...
        Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
        26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

        Commentaire


        • #19
          Re : Mon premier tour en ancienne...

          Envoyé par archi_911 Voir le message
          Bonjour,
          HK, les plaques sont masquées : pour quelle raison ?
          Une demande des organisateurs ? Des propriétaires ?
          Dois-je en faire autant pour Montlhéry ?
          Hello Archi-911,

          C'est juste moi qui ai effectué ce cache, afin de ne pas perturber la quiétude de ces heureux possesseurs.

          Ensuite chacun fait comme il veut
          Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
          26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

          Commentaire


          • #20
            Re : Mon premier tour en ancienne...

            Envoyé par Titounet Voir le message
            Bonsoir Haine Kane,


            Il aurait été intéressant pour la photo de ranger toutes ces dames par marque du constructeur. On peut s'apercevoir pour certaines qu'il y avait matière à faire des duos voire trinomes

            Y a t-il une photo "de groupe" de tout ce beau monde à quatre roues ?


            Bonne soirée et merci pour ces clichés
            Hello Titounet,

            Pouvoir ou devoir le faire cela reste une bonne question mais j'ai placé les photos comme elles venaient ... un peu comme les voitures sur le parking ...

            Pas de photos de groupe car appareil en rade
            Le président doit surement en avoir, mais je ne fait pas parti du club, seulement sympathisant ...
            Hépatoum c'est épatant! Hépatoum la boisson des 24 Heures du Mans!
            26 mai 1923 - 26 mai 1963 ---> à 40 ans d'intervalle, naissance de 2 monstres sacrés

            Commentaire


            • #21
              Re : Mon premier tour en ancienne...

              Envoyé par Haine Kane Voir le message
              C'est juste moi qui ai effectué ce cache, afin de ne pas perturber
              la quiétude de ces heureux possesseurs.
              Ensuite chacun fait comme il veut
              Je pense aussi que c'est mieux de cacher les plaques quand on fait
              soi-même les photos ou que l'on scanne des photos privées....
              Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

              Commentaire


              • #22
                Renault


                Renault Celta
                Cette auto pose une enigme : ce modele à 1 seul essuie–glace devrait etre un type
                Celtastandard 1936 mais la presence de pare-chocs et les phares chromés
                rappellent le modele Celtaquatre Grand Luxe.

                Celta ML
                Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                Commentaire


                • #23
                  Re : Mon premier tour en ancienne...


                  Un rare coupé Simca Plein Ciel (comme son nom ne l’indique pas)

                  Avec une calandre anguleuse et des pare-chocs horizontaux
                  ce serait un modele 61 ou 62 (la derniere année pour cette auto)

                  L'Alfa avec ses clignotants verticaux et l'unique barre chromée de la
                  calandre serait une Sprint Junior Bertone 66/73


                  Simca Plein Ciel


                  Alfa Romeo Bertone
                  Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Mon premier tour en ancienne...

                    Bonsoir Duser,


                    Envoyé par Duser Voir le message
                    Je pense aussi que c'est mieux de cacher les plaques quand on fait
                    soi-même les photos ou que l'on scanne des photos privées....

                    Rappel à la loi: Il s'agit surtout ici d'un devoir. L'auteur de la photo dans ce cas-là doit prendre toutes les dispositions techniques pour ne pas contrevenir aux dispositions de la loi dite "Loi Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978 portant entre autre mention des droits et obligations sur le traitement, la collecte et la diffusion de toute donnée privée transmise par voie informatique sur quelque support qu'il soit - inlucant aujourd'hui Internet.

                    Sont aussi incluses dans les cas présent les dispositions mentionnées aux Art.9-CC et Art.528-CC du Code Civil.

                    Donc acte ! Et Merci donc à notre modérateur d'avoir agi en ce sens


                    Bonne soirée

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Mon premier tour en ancienne...

                      Que de beaux engins, on pourrait en parler des heures !
                      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Renault

                        Envoyé par Duser Voir le message

                        Renault Celta
                        Cette auto pose une enigme : ce modele à 1 seul essuie–glace devrait etre un type
                        Celtastandard 1936 mais la presence de pare-chocs et les phares chromés
                        rappellent le modele Celtaquatre Grand Luxe.

                        Celta ML
                        http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=43372
                        Pas trop dur d'imaginer que le propriétaire a préféré équipé son auto avec des pare-chocs et optiques plus "classe" après coup...
                        Mon grand-père avait fait la même chose avec sa 4CV...(pour les pare-chocs).
                        Sérieusement...sans se prendre au sérieux....

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Renault Celta

                          Pas plus dur de penser que cette auto a subi les dommages de la guerre
                          Pour avoir eu la même caisse dans la famille, il aura fallu trouver
                          des roues apres guerre : de même les phares, les veilleuses ,
                          la calandre ont été changés apres accidents, au cours du temps.
                          Sans compter les modifs bligatoires, comme les feux symetriques...
                          Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X