Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Goodwood Revival 2011

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Goodwood Revival 2011

Bonsoir, je me présente je suis pjlm, et je ne viens pas souvent ou plutot je ne poste pas sur cette rubrique "courir en ancienne" , mais je suis allé à Goodwood et j'ai pensé que ce salon était approprié pour vous faire un compte rendu.

Je suis passionné de voitures et de Sport auto depuis de nombreuses années ,agé de 51 ans mes premières 24 heures du Mans remontent à 1967.

Je vais aux différentes courses avec un copain de longue date Patrick ,nous avons fait de nombreuses rencontres au bord des circuits, et nous avons des amis en angleterre qui nous ont organisés l'an passé un déplacement avec eux à Goodwood, et cette année nous avons décidé de recommencer !
    Dernière modification par pjlm, 09 octobre 2011, 19h37.

Re : Goodwood Revival 2011

Bonsoir les amis !!!!

Ou vont tous ces gens dans leurs costumes d'un autre temps

Le Goodwood Revival s'est tenu du 16 au 18/09/2011

Et si vous voulez bien me suivre

je vous propose un retour en image .

Commentaire

J'ai donc eu la chance d'aller passer 2 jours à Goodwood, et si cette année, l'effet nouveauté ne jouait plus, je peux vous dire que j'ai été émerveillé par le spectacle qui s'est offert à nous.

Départ d'Angers le vendredi en début d'après midi accompagné de Patrick, direction Tours pour un Vol Tours - Londres ( Stansted) aéroport situé au Nord Est de Londres.
      Vol sans souci, à notre arrivée Nick vient nous chercher, début de la promenade en BMW M3, pour rejoindre notre Hotel au Sud de Londres à environ 80 kilomètres de Goodwood .

Evidemment, la musique du moteur nous caresse les oreilles, la route est un plaisir malgré le trafic dense sur les autoroutes, et pour le premier soir, direction le Pub, en campagne c'est un lieu ou l'on boit de la bière mais pas seulement, on y trouve un restaurant fort sympatique.

Le lendemain, la météo est sous le signe "variable" avec alternance de soleil et de pluie , je dirais presque tempète lorsque nous arrivons au circuit, mais finalement tout s'arrange.

Je vous emmène dans le parking :

Et voila, je ne sais plus ou donner de la tete, ce parking..... c'est un salon !!!

encore une ou deux....

Je vous laisse vous promener un peu sur le parking, et je reviens......

Commentaire

merci Pjlm,
        quelle est cette voiture : (celle de droite ...)
        Amicalement - Laurent
        24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

Bonne question,

elle m'a intriguée, je remets une autre photo, j'ai zoomé sur l'insigne,c'estécrit "Bonart ", mais mes recherches sur le net n'ont rien donné

A suivre....

Commentaire

Entrée donc sur le circuit, vous l'avez vu tout le monde ou presque est habillé style rétro, il y a encore foule, de toute façon pour samedi et dimanche c'est complet depuis longtemps, pas de guichet mais une foule très sage, très amoureuse de sport automobile.

En en,trant, c'est l'heure du Trophée "Barry Sheene", sur des entre 350 et 500cc datant de 1962 à 1966....

Norton Manx

MV Agusta

Gilera

Rentrée au stand...

Et le vainqueur coté parc fermé, le cigare au bec !

Je sais, ce sont des motos.....mais bon Goodwood, c'est un mélange de genres !

Commentaire

Puisqu'on est rentré à l'intérieur du circuit, jetons un oeil dans les paddocks :

Coté rétro... Hommage à Fangio :

Commentaire

On continue les paddocks, avec Ford :

pour commencer, cette voiture conçue pour Le Mans et qui n'y mis jamais les pieds :

La Ford 3 litres

a ces cotés la voiture victorieuse en 1966

Et pour la première fois sous mes yeux la Lola 1963 ancètre de la Ford GT40....
                :shock: :shock: :shock:

Commentaire

ça commence très Fort, il faut reprendre son souffle à la manière de :

Aller, un premier intermède lié à l'aviation, parti intégrante du festival puisque le circuit est construit autour d'une piste d'aviation

Ah quelle photo..... d'ou vient l'élément central posé sur le piquet.....

voyons voir , je crois que c'est une charmante personne qui me l'a tirée.....

Ravissant, n'est il pas !!!!!!!

Commentaire

Et si on s'offrait une bonne vieille course F1, datant de 1950 à 1960,

allez c'est parti :

Toujours cette vue.... pas de gène.... si un groupe en jean avec des sièges de campings pour garder leur places et interdire l'accès au bord de piste alors qu'eux ils sont assis et ne regardent pas..... mais que font ils là.....heureusement un seul groupe et puis rester au meme endroit....quel gachis !

Commentaire

Après ce déchainement de décibels, ils nous faut un sourire....

celui là par exemple....

à moins que vous ne préfèriez ça...

ça

ou ça...

ou peu etre.....

Bon, faut que je fasse une pause !!!!

mon coeur......il me faut mes pilules, ou j'ai mis tout ça........
                      Dernière modification par pjlm, 09 octobre 2011, 21h38.

Commentaire

Merci pour ces photos, très bonne idée d'avoir ouvert ce sujet ! J'étais aussi cette année à Goodwood et c'est vrai, le spectacle est étonnant ! Je crois que si l'on fait un croisement des marques, des modèles et des millésimes, il n'y a pas au monde un tel rassemblement ! Je vais ewssayer de mettre quelques photos dès que je vais en avoir le loisir.

Commentaire

Quel "veinard" ce pjlm !!!........................

Merci pour ces photos

Mais je sais que tu en a encore pleins d'autres à nous mettre......
                          Fan d'endurance ? Venez jouer au Motorlegend Pronostics Challenge

Commentaire

Ha la Lola GT
                            Amicalement - Laurent
                            24h-en-piste.com et 24h du Mans 2024

Commentaire

D'accord avec toi Laurent, cette Lola GT est sublime !

D'accord avec toi Pascal je suis un "veinard"

Commentaire

Chargement...
                              X