Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

GPS en guise de tripmaster

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • GPS en guise de tripmaster

    Bonjour, je désire savoir si l'un d'entre vous a du recul sur l'utilisation d'un compteur GPS vélo ou rando, genre: GARMIN legend H ou Mercury 100, comme tripmaster.
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

  • #2
    Re : GPS en guise de tripmaster

    Oui, et c'est tout sauf fiable en raison des nombreuses pertes de signal dues au relief et autres tunnels ou forêts.
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

    Commentaire


    • #3
      Re : GPS en guise de tripmaster

      Merçi, j'avais justement un doute sur la réception des signaux toi qui a de l'expérience quel tripmaster me conseille tu sachant que je ne veut pas faire de modifications irreversibles sur mon auto notament dans l'habitacle
      FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : GPS en guise de tripmaster

        Pour le GPS, non seulement il y a les pertes de signal, mais surtout, les distances ne sont pas celles déterminées par les organisateurs avec un bon vieux tripmaster, en suivant le coté droit de la route... il peut y avoir des différences sensibles...
        Pour l'installation à bord, pourquoi n'installerais tu pas le trip (VH Trip, Rétrotrip, ou mieux encore si tu me contactes, et conforme !) sur la planchette de bord du copilote ?
        J'ai expérimenté ça au Monte Carlo Historique, et c'est d'un confort d'utilisation appréciable, on ne fait aucun trou dans l'auto. Seule contraine (légère) : mettre des connecteurs sur les fils d'alim et de capteur pour pouvoir "débrancher" la planchette...
        [email protected]

        Commentaire


        • #5
          Re : GPS en guise de tripmaster

          Envoyé par pepenassol Voir le message
          Merçi, j'avais justement un doute sur la réception des signaux toi qui a de l'expérience quel tripmaster me conseille tu sachant que je ne veut pas faire de modifications irreversibles sur mon auto notament dans l'habitacle
          Les Halda étant hors de prix de nos jours, il reste les Brantz retrotrip ou les Belmog un peu plus cher.
          Attention certains organisateurs n'acceptent pas les trip à affichage digital électronique tels que les Brantz international.
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

          Commentaire


          • #6
            Re : GPS en guise de tripmaster

            Que pensez vous des Terratrip 202 avec sonde de roue?
            FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

            Commentaire


            • #7
              Re : GPS en guise de tripmaster

              Affichage électronique, déconseillé en historique car pas accepté partout... Sinon, c'est un bon matériel.

              Commentaire


              • #8
                Re : GPS en guise de tripmaster

                Même avis que Guizounet
                Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                Commentaire


                • #9
                  Re : GPS en guise de tripmaster

                  Merçi pour vos réponse mais pour commencer je pense que je vais "naviguer" à l'ancienne(compteur, chrono, calculette, gomme et crayon) et ensuite si je suis séduit je réfléchirai sérieusement à m'équiper
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : GPS en guise de tripmaster

                    Cette méthode, à condition d'avoir un compteur bien étalonné, peut donner des résultats plus qu'honorables.
                    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : GPS en guise de tripmaster

                      Modzenet: "Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)" et si ça permet de gagner, c'est encore mieux... (Guizounet )

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : GPS en guise de tripmaster

                        Merçi pour votre soutien je vous tiendrai au courant du résultat de mon expérience
                        FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : GPS en guise de tripmaster

                          Bonjour,
                          Je peux vous faire part de mon expérience concrète sur le compteur MERCURY 100 et les sites de ventes en ligne boutiqueVTT.com et TOP VTT (eBay), qui sont les mêmes sociétés.
                          J'ai acheté un compteur VTT GPS MERCURY 100 au vendeur dede1830 de la boutique TOP VTT sur eBay. Ce vendeur est en fait le site de vente en ligne boutiqueVTT.com (société ACTIVE RIDING à Quissac près de Nimes).
                          Bref, le compteur est tombé en panne au bout de 6 semaines, à la troisième sortie VTT. On va dire que çà arrive, mais bon, à l’avenir j’éviterais le matos chinois. Je ne suis visiblement pas le seul à avoir des prolèmes de fiabilité avec ce compteur MERCURY 100.
                          Bref, le vendeur m'a dit OK pour un échange. Je lui ai donc renvoyé le compteur en panne (colissimo, encore 7 euro) et depuis 2 mois ... le trou noir. Plus de nouvelle, ni par téléphone (répondeur), fax ou émail .... Désespérant.
                          La pire des pratiques commerciales est d’ignorer ses clients … sauf quand on n’est pas un professionnel.
                          Mon avis donc : parait pro, mais attention quand même aux pratiques autistes de boutiqueVTT.com
                          Bonne continuation …

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : GPS en guise de tripmaster

                            Prends un vrai tripmaster, pas un gadget, et avec ça sur ton VTT, tu vas faire fureur Pour la sonde, sur la roue bien sur, parce qu'en sortie de boite, un problème va se poser...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X