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Circuits Légendaires, vhc sur les grands circuits européennes
Voyez les photos ici: http://www.flickr.com/photos/fisceur...86133463/show/
Le plateau commun du série Legendary Circuits européenne et du Trophée Lotus français a été un vrai succès aux Trophées Historiques de Bourgogne à Dijon Prenois les 9-12 octobre 2008. Le résultat de cette première coopération s’est traduite en un nombre record de 38 voitures, avec comme bénéfice tant pour les pilotes que le public une course absolument magnifique.
Contrairement à certaines grilles qui souvent se traduisent par un défilé de voitures plus ou moins intéressant, la combinaison Trophée Lotus et série Legendary Circuits a permis de suivre des voitures qui se livraient une course très disputée, du début à la fin du peloton avec du suspens jusqu’au dernier tour de la course.
Les Porsches 911 des pilotes hollandais Caresani, Kooy et Melse se sont révélées la cerise sur le gâteau. Le dérappage contrôlé de leurs bolides dans chaque virage, grâce à la pleine exploitation de leurs pneus racing Dunlop du type de l’époque - ou était-ce justement leur absence de contrôle - a tenu en haleine les spectateurs français et mérité leurs applaudissements, tour après tour.
Bien entendu, les Lotus Seven étaient omniprésentes en tête, et elles ont dominé les Caterham qui participaient dans une classe différente. Il y avait aussi deux Lotus XI, notamment celle de Christian Cane (F), entièrement construite en aluminium, une très belle pièce de fabrication anglaise.
La Porsche 904 de Pon - van Lennep était elle aussi digne d’intérêt : conduite cette fois par Michiel van Duijvendijk (NL), elle dut prendre le départ en dernière place après avoir raté les essais, mais fit tout de même une belle remontée au cours d’une course mouvementée.
Les AH Sprites et les MG Midgets étaient bien représentées comme d’habitude. Mark Dols (NL), dans sa Sebring GT « Williams & Pritchard » était le point de mire de cette classe toujours spectaculaire. L’Anglais Richard Evans et le Hollandais Hans Dullaert, dans leur MG Lenham Midget ouverte, ont démontré leur force en se manifestant régulièrement en tête de course et en finissant sur le podium.
La nouvelle formule basée sur les circuits légendaires semble un succès et on travaille déjà sérieusement à son prolongement.
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Circuits Légendaires, vhc sur les grands circuits européennes
Voyez les photos ici: http://www.flickr.com/photos/fisceur...86133463/show/
Le plateau commun du série Legendary Circuits européenne et du Trophée Lotus français a été un vrai succès aux Trophées Historiques de Bourgogne à Dijon Prenois les 9-12 octobre 2008. Le résultat de cette première coopération s’est traduite en un nombre record de 38 voitures, avec comme bénéfice tant pour les pilotes que le public une course absolument magnifique.
Contrairement à certaines grilles qui souvent se traduisent par un défilé de voitures plus ou moins intéressant, la combinaison Trophée Lotus et série Legendary Circuits a permis de suivre des voitures qui se livraient une course très disputée, du début à la fin du peloton avec du suspens jusqu’au dernier tour de la course.
Les Porsches 911 des pilotes hollandais Caresani, Kooy et Melse se sont révélées la cerise sur le gâteau. Le dérappage contrôlé de leurs bolides dans chaque virage, grâce à la pleine exploitation de leurs pneus racing Dunlop du type de l’époque - ou était-ce justement leur absence de contrôle - a tenu en haleine les spectateurs français et mérité leurs applaudissements, tour après tour.
Bien entendu, les Lotus Seven étaient omniprésentes en tête, et elles ont dominé les Caterham qui participaient dans une classe différente. Il y avait aussi deux Lotus XI, notamment celle de Christian Cane (F), entièrement construite en aluminium, une très belle pièce de fabrication anglaise.
La Porsche 904 de Pon - van Lennep était elle aussi digne d’intérêt : conduite cette fois par Michiel van Duijvendijk (NL), elle dut prendre le départ en dernière place après avoir raté les essais, mais fit tout de même une belle remontée au cours d’une course mouvementée.
Les AH Sprites et les MG Midgets étaient bien représentées comme d’habitude. Mark Dols (NL), dans sa Sebring GT « Williams & Pritchard » était le point de mire de cette classe toujours spectaculaire. L’Anglais Richard Evans et le Hollandais Hans Dullaert, dans leur MG Lenham Midget ouverte, ont démontré leur force en se manifestant régulièrement en tête de course et en finissant sur le podium.
La nouvelle formule basée sur les circuits légendaires semble un succès et on travaille déjà sérieusement à son prolongement.
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