Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

suspension homogène...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • suspension homogène...

    Bonsoir à tous,
    je cours en ancienne sur circuit pour mon loisir, pas de competition, et je galère actuellement avec ma suspension, car plus rien n'existe pour ma voiture. J'ai déjà du me débrouiller avec mes amortisseurs d'origine, et les retarer. J'en suis au ressorts, et je ne sais pas trop quoi faire, un ancien pilote sur la même auto que moi à l'époque, m'a dit que vu l'archaïsme de ma suspension surtout arrière, pas de soucis niveau ressorts... Lui coupait une spire simplement, et restait en resorts d'origine... Je pensais qu'il fallait durcir absolument les ressorts? Qui peut métailler un peu ces points hyper important que sont la suspension et le travail ressort/amortisseur? Merci

  • #2
    Re : suspension homogène...

    ca depend si vous roulez en racing ou non - en fait , en durcissant la suspension, on limite le roulis , mais, en descendant la caisse, on le limite aussi - Qu'avez vous comme voiture que l'on ne trouve pas de pièces ?

    Commentaire


    • #3
      Re : suspension homogène...

      honda CRX mais le tout premier modèle ! L'avant est monté amortisseur téléscopique + barre de torsion, l'arrière amortisseur, ressort et barre panhard...

      Pour l'avant, plus aucun fournisseur ne distribue, j'ai cherché partout ! Même chez des pro de la suspension. Et à l'ar, c'est très délicat à cause du montage de la barre panhard, j'ai déjà déchiré un train au niveau de l'ancrage ! Donc je cherche... Et je trouverai ! Avec de l'aide... Utilisation racing uniquement, pour limiter les contraintes au début, je suis resté en pneus normaux, mais la je passe en slick, j'ai bien sur renforcé toute la caisse et les trains, notement l'ar.

      Commentaire


      • #4
        Re : suspension homogène...

        niveau ressorts j'ai besoin d'infos et des conseils, pour savoir comment je dois axer le travail. Les amortisseurs seront durs, puis je rester en stock modifiés? C'est à dire une spire en moins, la spire d'appuis remise bien en ligne.

        Commentaire


        • #5
          Re : suspension homogène...

          Pourquoi ne pas faire réalliser des ressorts sur mesure ?

          le prix est raisonnable ( exemple: j'ai fais réaliser les miens chez STRS) et on demande ce que l'on veut en raideur.
          En allant sur certain sites britanniques qui donnent des valeurs de raideurs , on peut se donner une idée du tarage en comparant leurs tableaux de données avec l'utilisation que l'on veut faire de son auto

          tini

          Commentaire


          • #6
            Re : suspension homogène...

            combien cela a t-il couté chez STRS? 2 ou 4 ressorts?

            Commentaire

            Chargement...
            X