le programme bientôt en ligne
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
5 eme rallye de régularité vercors classic 12&13 avril 2008
Réduire
X
-
Re : 5 eme rallye de régularité vercors classic 12&13 avril 2008
bonsoir
j'aimerai faire un galop d'essai dans un rallye de régularité avec ma Lotus Europa TC de 1972 ou ma Dutton. Mais je n'y connais rien qui pourrait me guider pour trouver les explications , les sites etc.
Un rallye de ce type est il bien pour apprendre?
je suis preneur de tous vos conseils
Cordialement
Pompeachaleur
Commentaire
-
Envoyé par pompeachaleur Voir le messagebonsoir
j'aimerai faire un galop d'essai dans un rallye de régularité avec ma Lotus Europa TC de 1972 ou ma Dutton. Mais je n'y connais rien qui pourrait me guider pour trouver les explications , les sites etc.
Cordialement
Pompeachaleur
tres bonne idée de faire de la regul qui est une facon dynamique de faire rouler nos autos
tu trouvera bcp de renseignements sur ce site:
sache juste en complement qu'il existe des rallyes plus ou moins "sportifs" et plus ou moins axés sur la navigation; Au debut, il faut en essayer de tous les styles pour connaitre ses preferences. Pour ma ma part la navigation version piege ne m'amuse que 5 minutes et je ne fait que les rallyes avec epreuve de nuit qui sont souvent parmis les plus sportifs(et les plus proches de ce qu'etait le rallye dans les années 50/60)...(mais sans comparaison avec les rallyes de vitesse...)
Commentaire
-
L’équipe VH de l’ASA Drôme vous a concocté une nouvelle version afin de vous faire découvrir notre beau département mais aussi de vous faire rouler sur des routes sympas.
Un nouveau parcours attrayant plein de découvertes en passant par Saint Nazaire le Désert, Die, Saint Jean en Royans... du Diois au Vercors en passant par la Drôme des Collines.. Le Rallye se déroule en deux étapes, avec un départ de Valence.
La première étape empruntera les routes du Diois et du Vercors, avec 5 tests de régularité et après un arrêt gastronomique à Saint Jean en Royans, en dessert un test de nuit pour revenir sur Valence.
La deuxième étape nous conduira sur les routes de la Drôme des Collines avec 3 tests de régularité, un arrêt à Alixan et une arrivée sur Valence.
La discipline régularité est destinée à tous ceux qui recherchent un cadre sportif mais sans pratique de vitesse. Une épreuve de régularité comporte un classement mais n'est, en aucun cas, une course, la vitesse n'étant pas le facteur pour établir ce classement.
L'épreuve se déroule entièrement sur route ouverte à la circulation. Le principe est de respecter une moyenne imposée (inférieure à 50 km/h) définie par l'organisation en fonction des routes empruntées.
Le Rallye de Régularité Historique " VERCORS CLASSIC " est ouvert aux voitures dites anciennes régulièrement immatriculées et en conformité avec le Code de la route. Les voitures sont réparties en fonction de leur année de fabrication dans les groupes suivants :
Période A : avant 1905 / Période B : de 1905 à 1918 / Période C : de 1919 à 1930
Période D : de1931 à 1946 / Période E : de 1947 à 1961 / Période F : de 1962 à 1965
Période G1 : de 1966 à 1969 / Période G2 : de 1970 à 1971 / Période H1 : de 1972 à 1975
Période H2 : 1976 / Période I : de 1977 à 1981 / Période J : de 1982 à 1990
Les voitures admises seront les voitures conformes à la législation routière dans leur pays d'enregistrement, construites au moins 15 ans avant le 1er janvier de l'année en cours.
L'organisateur se réserve le droit de refuser le départ à toute voiture ne correspondant pas aux critères de l'épreuve (époque, état, conformité, etc.).
Les droits d’engagement sont fixés à :
280 € pour un équipage composé de 2 personnes
270 € pour un équipage avec 1 licencié ASA DROME
260 € pour un équipage composé de 2 licenciés ASA DROME
Supplément pour une 3ème personne à bord du véhicule : 60 €
Réservation pour les repas supplémentaires des accompagnateurs
Soirée du Royans 20€ par personne
Repas de clôture 30€ par personne
Commentaire
-
Envoyé par pompeachaleur Voir le messagebonsoir
Cordialement
Pompeachaleur
Avant de faire de la régularité, je te conseille de faire un peu de navigation parce que ramer pour trouver son chemin n'est pas évident, mais ramer alors que le chrono tourne c'est plus "speedant"
Tout depend aussi de si tu as un navigateur expérimenté ou non - pour moi le navigateur c'est 80% de la réusite en rallye
Lors de la dernière saison que j'ai fait avec D. Pigeolet dans le baquet de droite, le plus que nous avons pris c'est 7sec. d'avance (14 pts)!! et encore, c'était volontaire parce que Daniel ne pouvait pas dire ou était la prise de temps !
On a ainsi trusté les victoires et les podiums, tout ca avec une petite Daf 55
Commentaire
-
Bah si non a moitié prix et pour les memes prestations vous pouvez vous rabattre sur la ronde du tricastin
Commentaire
-
Merci pour tes louanges teloc, c'est dommage que nos 2 rallyes tombent le même jour cette année, pour notre part la date a été décidée lors de l'assemblée générale de début décembre est nullement pour vous nuire, notre rallye tombant toujours début avril.
A l'avenir une petite concertation serai pas idiote.
En espérant que votre rallye soit un beau rallye
Salutations sportives
Caraweb webmaster
le club des anciennes sportives et GT
Commentaire
-
• Vercors Classic 2008 : Parrainage
Afin de promouvoir et faire connaître au plus grand nombre le « Vercors Classic », l’Asa Drôme a décidé d’accorder une remise de 20 € à tout équipage ayant déjà participé à une précédente édition et qui s’engage cette année en parrainant un nouvel équipage n’ayant jamais été inscrit.
La remise sera multipliée en fonction du nombre des parrainages, à condition que ceux-ci fassent l’objet d’un envoi unique par parrain.
Pour les licenciés Asa Drôme, cette offre se cumule avec le tarif préférentiel déjà accordé.
Soyez très nombreux à nous rejoindre pour un week-end convivial.
Le Comité d’Organisation
Commentaire
Commentaire