Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tarifs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarifs

    L'Euro n'aurait-il pas la même valeur en Belgique ?
    Question un peu provoc, je l'admets, mais quand je vois les tarifs pratiqués par certains organisateurs français et celui-là par exemple:
    http://www.bouclesdecharleroi.be/, je me pose des questions.
    J'ai organisé en Avril une épreuve sur deux jours avec un engagement à 150 euros. Hébergement en plus, les concurrents s'en tiraient à 200 euros. Et nous avons gagné de l'argent !! Pas une fortune certes, mais quelques centaines d'euros qui permettent d'envisager l'édition 2008 sereinement.
    Alors une épreuve semblable à la mienne, du moins dans son déroulement, à 400, 500 euros l'engagement, je me pose sérieusement la question: passion ou bizness ?

  • #2
    Re : Tarifs

    Comme dans d'autres secteurs... l'euro a semble t'il "enhardi" certains organisateurs lors de la "phase" de tarification de rallyes ou de sorties...
    - J'en ai vu ( et j'en reçois assez (beaucoup)) : passés sans crainte d'un tarif de 4000/5000 f les 3/4 jours à des 2000/2500€ sans justification concrète...
    - Sachant comment l'on peut négocier restauration et hotellerie tout en conservant confort et gastronomie... surtout au delà de 10 voitures (et même à moins !)...
    Pour sourire... un organisateur assez connu proposait un rallye en Italie (7 jours) revenant à près de 600 €/jour.... le n'importe quoi est de mise et la chasse aux gogos est ouverte !
    Je préfére "sortir" seul qu'avec des conditions de "pigeon" et croyez moi je dors pas au formule 1 ni ne me restaure à la friterie de bord de route !
    - une seule direction pour ces "rallyes-sorties" : la POUBELLE !
    Dernière modification par Sandorf, 13 juillet 2007, 10h33.
    Modérateur Forum Mercedes Benz
    Paddock Café et Forum généraliste
    http:// www.carnetderoute.net

    Commentaire


    • #3
      Re : Tarifs

      C'est d'autant plus vrai que:
      "TARIF" ne rime pas forcément avec "COMPETENCE"... On voit de véritables passionnés organiser des rallyes irréprochables sur le plan organisation, faire preuve d'une rigueur qui débouche sur des classements "cohérents" pour un budget sympa, et parfois quelques "grosses machines" à plusieurs centaines d'Euros se louper, transformer ce qui aurait du être un rallye en loterie...

      Pour l'aspect convivial, je serais plus nuancé, le tout étant que l'accueil soit en rapport avecd le montant de l'engagement demandé. On ne peut pas exiger des petits fours et des coupes de champagne d'une organisation "à prix tirés" dont le but est d'offrir au plus grand nombre la possibilité de rouler, mais si les engagements sont plus élevés, on peut ne pas se satisfaire de buffets froids...

      Tout dépend de ce que l'on vient chercher (en ce qui me concerne, davantage une ambiance que les plats dignes d'un grand restaurant, et un rallye qui "tienne la route" dans son organisation.

      Je ferais (pour les budgets) une petite parenthèse pour le Monte Carlo. C'est difficile, très difficile pour les petits budgets, mais quel bonheur de se retrouver parmi les 300 et quelques "zeureux zélus", sur ces routes mythiques, piégeuses... Une expérience qu'on ne peut souhaiter à chacun, sachant pourtant que ce n'est pas à la portée de tellement de passionnés...

      Commentaire


      • #4
        Re : Tarifs

        Je ferais aussi une exception pour les TRES GRANDES épreuves, MonteCarl' Histo et Tour Auto en tête. On est ici dans le domaine du rêve et tout le monde sait que le rêve n'a pas de prix
        Par contre certains organisateurs nationaux dont je reçois régulièrement les pubs se "la jouent" beaucoup trop. Tout le monde n'est pas l'ACM...
        Il est difficile pour des concurrents à budgets réduits comme moi de faire une vraie saison avec des épreuves proposant un minimum d'intérêt "sportif".

        Commentaire


        • #5
          Re : Tarifs

          que pensez vous du tarif du raid des neiges ??

          220 € pour une voiture et son pilote
          220 € pour le copilote

          Les droits d’engagement comprennent :
          L’encadrement logistique, l’hébergement, les repas, les dégustations et visites éventuelles, du vendredi matin 4 janvier 08 à 9 heures au dimanche matin 6 janvier 08 après le petit déjeuner.

          voila merci de votre avis
          forum des ancêtres automobiles

          vidéo descriptif du raid des neiges .

          Commentaire


          • #6
            Re : Tarifs

            tout a fait d'accord, guizounet résume bien le probléme

            Commentaire


            • #7
              Re : Tarifs

              Envoyé par clubytwo Voir le message
              que pensez vous du tarif du raid des neiges ??

              220 € pour une voiture et son pilote
              220 € pour le copilote

              Les droits d’engagement comprennent :
              L’encadrement logistique, l’hébergement, les repas, les dégustations et visites éventuelles, du vendredi matin 4 janvier 08 à 9 heures au dimanche matin 6 janvier 08 après le petit déjeuner.

              voila merci de votre avis
              Celà représente quand même quatre repas, trois petits déjeuner et deux nuits par personne, donc il est évident qu'un tarif comme le mien n'est pas envisageable.
              Après tout dépend de la clientèle visée et, comme dit Jean, du niveau souhaité en matière de gastronomie, de prestations, de remise des prix.
              Pour ma part, j'ai délibérément choisi de privilégier la passion des petites routes, l'ambiance conviviale et le plaisir de rouler à moindre coût.

              440 euros pour un équipage sur trois jours avec l'hébergement ?
              Je dirais semble dans la moyenne légèrement supérieure mais acceptable.
              Ton avis, Jean ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Tarifs

                Je pense aussi que celà n'appelle pas de critique particulière si les repas sont de qualité et que c'est ce que vient rechercher la clientèle de ce Raid des Neiges.

                Le problème (mais attention, je ne porte pas d'avis sur CE rallye que je ne connais pas) pourrait venir du coté "sportif", les équipages aguerris deviennent très pointus et ont du mal à se satisfaire d'une organisation un peu légère... Je ne parle pas du nombre de personnes impliquées, mais de la rigueur dans le positionnement des contrôles (qu'ils soient "de régularité" ou "de passage"), des calculs de temps de passage etc...

                Je ne citerai pas de noms, car je respecte l'engagement dont font preuve toutes les personnes qui participent à l'organisation de ces rallyes, mais parfois, la déception ressentie lorsque ce coté loterie ressort efface le reste...

                Malheureusement pour moi (et pour d'autres avec lesquels on se tire des bourres aussi chaudes que sympathiques) je reste un incorrigible compétiteur.

                On se fait la prochaine quand, les gars ? ;-))

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tarifs

                  Je ne portais bien entendu moi non plus aucun jugement sur cette épreuve que je ne connais pas. Ses organisateurs ont d'ailleurs droit au respect, du simple fait d'avoir osé se lancer dans l'aventure d'une organisation en ces temps autophobes.
                  Je suis moi aussi un incorrigible "compétiteur" et je me souviens d'une réflexion d'un organisateur à qui je faisais un jour gentiment remarquer le manque de "compétition" de son épreuve. "L'historique c'est pour les comiques, la vraie compétiton les gars, si vous en voulez, il faut prendre une licence FFSA et faire du VHC"...
                  Avec le recul, je me suis aperçu qu'il croyait vraiement à ce qu'il disait, puisque, après avoir organisé une douzaine d'épreuves FFVE en cinq ans (et au vu des tarifs fait rentrer pas mal de monnaie dans les caisses de son club), il n'organise plus que des ballades à 30 km/h entre deux restos, mais lui par contre fait le championnat de France VHC...
                  No comment.

                  Les prochaines ? Pour moi ce sera l'Obiou, le Tricastin Carto et les Routes d'Exbrayat. Mais je ne me fais guère d'illusion sur mon classement si tu es là...
                  Avec mon pilote, on gagnait jusqu'à ce que tu viennes marcher sur nos plate-bandes

                  Pour ma part, je suis déjà en train de réfléchir au Brionnais Historique 2008. Nous allons essayer de garder notre ligne directrice. Des petites routes à foison et plus de rythme qu'en 2007.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tarifs

                    allons messieurs, ne me dites pas que vous venez de (re)decouvrir le commerce: certains organisateurs financent leur loisirs ou vivent au moins en partie de cette activité (a commancer Mr peter qui organise le tour auto) . Vous ne pouvez comparer les prix de ces rallyes avec ceux organisés benevolement. Par ailleurs il est hautement probable que les rallyes voient tous leur prix augmenter pour des question d'assurance, de quantité de travail (administration...) et de la disparition frequente des benevoles aprés qqes années de bons et loyaux services....qd au service, je suis au regret de constater qu' à de rares exceptions pres, les rallyes les plus onereux auquel j'ai participé etaient les mieux organisés (nombre de controleurs, prestation d'organisation (nombre de zones test, qualité du road book....)et hoteliere...). Comme souvent, on a rien sans rien. D'ailleurs, meme a ces prix que vous denoncez, le succes est la; si cela etait si "cher", ne croyez vous pas que le nombre de participants baisserait de lui meme?
                    Dernière modification par Invité, 17 juillet 2007, 08h17.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tarifs

                      Pas d'accord Ibincaz... Je ne critique pas l'artillerie (très) lourde des rallyes historiques (Monte Carlo, Tour Auto), on ne joue pas dans la même cour !

                      Nous évoquions simplement, dans nos modestes épreuves, des disparités de tarifs allant du simple au double quand les compétences en matière d'organisation de la partie donnant lieu à classement n'est pas forcément en rapport. Les bénévoles, dieu merci, existent toujours, et ces belles "petites" épreuves doivent être encouragées...

                      Comme je l'ai dit plus haut, pour ne pas être désobligeant, je ne cite pas les rallyes auxquels j'ai participé et qui ont été décevants sur ce plan, mais j'en cite quelques uns qui le méritent amplement par une organisation très sérieuse...

                      Brionnais Historiques
                      Vercors Classique
                      Le Mans Classique
                      La Sarthe Historique
                      Classic Val de Sèvres
                      Bergerac Historique et j'en oublie, je m'en excuse auprès d'eux.

                      Rien à redire, des coûts souvent maîtrisés et un intérêt sportif incontestable. Que demander de plus ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tarifs

                        Rien à ajouter à ta réponse à laquelle j'adhère à 100 %.
                        C'est dangereux d'avoir mis le Brionnais Historique en tête de liste, nous risquons de prendre la grosse tête et les tarifs 2008 vont s'enflammer

                        Pour répondre à Ibincaz, le commerce existe et je ne le découvre pas, mais a-t-il sa place absolument partout ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tarifs

                          je decouvre le monde de l'historique et à voir certains tarifs je me dis seraient ils réservés à certains ? ou alors les organisateurs prennent les équipages pour des Rockfeller ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tarifs

                            Certains organisateurs français sont encore réalistes
                            Alexandre Contat
                            http://www.scct.fr
                            Seventies Classic Club Trophy

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X