ben voilà, nous avons participé a la moitié des 10h de Huy
Lors du contrôle technique, je m'apercois que mon volt mètre ne marque "que" 12v au lieu de 14 ! m.... et on doit partir dans 1/2h - Je vide mon portable pour essayer de trouver une solution, un copain m'apportera un alternateur, mais ce soir ! On va donc partir comme ça
Premier Rt - l'organisateur a fourni des tables de moyenne qui sont un peu spéciales puisque la moyenne change tous les 100m - Dan mon équipier , est un peu décontenancé mais nous pointons dans les temps - ce qui nous attendait était moins gai puisque, pour arriver au CH, il nous restait 4kms a faire mais en ville !! - deux feux rouges et deux zones "30km/h" plus loin, nous pointons 4Min en retard !
Ca rale car tout le monde prend sauf ceux qui, connaissant le terrain, ont court-circuité les 2 feux - (a revoir pour l'organisation, un cp placé pre des feux aurait été bienvenu) .Apres, nous aurons une suite de Rt et de tronçons entre 46 et 49,9 de moyenne et un horrible piège non signalé (ou mal signalé) par l'organisateur
Apres un "quitter G", le road book signale deux "casse vitesse" en fait, c'est la route qui est déformée et forme deux espèces de bosses de chameau de 25 ou 30cms de haut, nous arrivons sur la première a 60/70 km/h, la voiture décolle et nous atterrissons moitié sur la route, moité dans un champ - ouf, on s'en tire bien
- Nous ignorons encore que cet épisode aura des répercussions par la suite puis qu'en prenant la bosse, l'échappement a tapé et fuit - c'est en échappement libre que nous pointons au dernier CH - L'échappement est cassé a ras du collecteur , il faut faire une autre pièce - impossible de réparer pour demain
- Pourtant, la Daf a fonctionné toute la journée rien que sur sa batterie ,il en restait tellement peu que lors d'un croisement d'un riverain, je freine et le trip se remet a zéro, tant le voltage est faible et Dan, qui était un peu inquiet au départ a fait un super boulot puisque nous rentrons le carnet a la 18ème place (sur 35) (en comptant les 240 points que nous coutent le CH2 - voir plus haut )
Dommage, mais pas le temps de trop se tracasser puisque Dimanche, nous serons au Wallonie Tour
En passant, un grand merci a J.P. Hontoir qui a fait le déplacement a Huy pour m'apporter et monter un alternateur sur la voiture -
Lors du contrôle technique, je m'apercois que mon volt mètre ne marque "que" 12v au lieu de 14 ! m.... et on doit partir dans 1/2h - Je vide mon portable pour essayer de trouver une solution, un copain m'apportera un alternateur, mais ce soir ! On va donc partir comme ça
Premier Rt - l'organisateur a fourni des tables de moyenne qui sont un peu spéciales puisque la moyenne change tous les 100m - Dan mon équipier , est un peu décontenancé mais nous pointons dans les temps - ce qui nous attendait était moins gai puisque, pour arriver au CH, il nous restait 4kms a faire mais en ville !! - deux feux rouges et deux zones "30km/h" plus loin, nous pointons 4Min en retard !
Ca rale car tout le monde prend sauf ceux qui, connaissant le terrain, ont court-circuité les 2 feux - (a revoir pour l'organisation, un cp placé pre des feux aurait été bienvenu) .Apres, nous aurons une suite de Rt et de tronçons entre 46 et 49,9 de moyenne et un horrible piège non signalé (ou mal signalé) par l'organisateur
Apres un "quitter G", le road book signale deux "casse vitesse" en fait, c'est la route qui est déformée et forme deux espèces de bosses de chameau de 25 ou 30cms de haut, nous arrivons sur la première a 60/70 km/h, la voiture décolle et nous atterrissons moitié sur la route, moité dans un champ - ouf, on s'en tire bien
- Nous ignorons encore que cet épisode aura des répercussions par la suite puis qu'en prenant la bosse, l'échappement a tapé et fuit - c'est en échappement libre que nous pointons au dernier CH - L'échappement est cassé a ras du collecteur , il faut faire une autre pièce - impossible de réparer pour demain
- Pourtant, la Daf a fonctionné toute la journée rien que sur sa batterie ,il en restait tellement peu que lors d'un croisement d'un riverain, je freine et le trip se remet a zéro, tant le voltage est faible et Dan, qui était un peu inquiet au départ a fait un super boulot puisque nous rentrons le carnet a la 18ème place (sur 35) (en comptant les 240 points que nous coutent le CH2 - voir plus haut )
Dommage, mais pas le temps de trop se tracasser puisque Dimanche, nous serons au Wallonie Tour
En passant, un grand merci a J.P. Hontoir qui a fait le déplacement a Huy pour m'apporter et monter un alternateur sur la voiture -
Commentaire