Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

10h de Huy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10h de Huy

    ben voilà, nous avons participé a la moitié des 10h de Huy

    Lors du contrôle technique, je m'apercois que mon volt mètre ne marque "que" 12v au lieu de 14 ! m.... et on doit partir dans 1/2h - Je vide mon portable pour essayer de trouver une solution, un copain m'apportera un alternateur, mais ce soir ! On va donc partir comme ça

    Premier Rt - l'organisateur a fourni des tables de moyenne qui sont un peu spéciales puisque la moyenne change tous les 100m - Dan mon équipier , est un peu décontenancé mais nous pointons dans les temps - ce qui nous attendait était moins gai puisque, pour arriver au CH, il nous restait 4kms a faire mais en ville !! - deux feux rouges et deux zones "30km/h" plus loin, nous pointons 4Min en retard !
    Ca rale car tout le monde prend sauf ceux qui, connaissant le terrain, ont court-circuité les 2 feux - (a revoir pour l'organisation, un cp placé pre des feux aurait été bienvenu) .Apres, nous aurons une suite de Rt et de tronçons entre 46 et 49,9 de moyenne et un horrible piège non signalé (ou mal signalé) par l'organisateur
    Apres un "quitter G", le road book signale deux "casse vitesse" en fait, c'est la route qui est déformée et forme deux espèces de bosses de chameau de 25 ou 30cms de haut, nous arrivons sur la première a 60/70 km/h, la voiture décolle et nous atterrissons moitié sur la route, moité dans un champ - ouf, on s'en tire bien

    - Nous ignorons encore que cet épisode aura des répercussions par la suite puis qu'en prenant la bosse, l'échappement a tapé et fuit - c'est en échappement libre que nous pointons au dernier CH - L'échappement est cassé a ras du collecteur , il faut faire une autre pièce - impossible de réparer pour demain

    - Pourtant, la Daf a fonctionné toute la journée rien que sur sa batterie ,il en restait tellement peu que lors d'un croisement d'un riverain, je freine et le trip se remet a zéro, tant le voltage est faible et Dan, qui était un peu inquiet au départ a fait un super boulot puisque nous rentrons le carnet a la 18ème place (sur 35) (en comptant les 240 points que nous coutent le CH2 - voir plus haut )

    Dommage, mais pas le temps de trop se tracasser puisque Dimanche, nous serons au Wallonie Tour


    En passant, un grand merci a J.P. Hontoir qui a fait le déplacement a Huy pour m'apporter et monter un alternateur sur la voiture -
    Dernière modification par Emerson, 29 mai 2007, 12h38.

  • #2
    Re : 10h de Huy

    Quand ça ne veut pas sourire....
    Ca ira mieux j'espère dès dimanche ! Quel trip utilises tu pour qu'il se remette à zéro en cas de baisse de tension ??? Le notre s'arrêterait, certes, mais sans revenir à zéro.
    Note bien que, concrêtement, ça revient au même... on est plantés pour nla régul si c'est du non métré. Si c'est du métré (et sans changement de moyenne tous les 100m !!!) il reste le calcul des temps de passage...

    Commentaire


    • #3
      Re : 10h de Huy

      ben un Brantz 2 a affichage digital - tres sensible la bête -

      Au début j'ai eu des problèmes car il disait n'importe quoi et en fait le capteur du rétro trip "captait" les impulsions de l'allumage électronique !!
      Pour solutionner ca, on a éloigné le plus possible le capteur de l'allumage et on l'a "emballé" dans de l'alu mis a la masse -
      J'ai vu qu'il y a un "régulateur de tension" chez Brantz, a mon avis, c'est nécessaire , enfin, on n'était pas non plus dans les conditions idéales - ce trip a un autre défaut, c'est qu'il n'a pas de fonction "dim" donc, la nuit, il éclaire un peu fort


      Les changements de moyenne tous les 100 ou 200m ou plus exactement le temps de passage calculé sur une autre moyenne, c'est pour empêcher l'usage des "calculateurs de moyenne"


      Petite anecdote, le collecteur d'échappement sort juste en face du plancher coté passager et le plancher a tellement eu chaud en rentrant en échappement libre qu'une des semelles de mon co-pilote s'est décollée !!
      Dernière modification par Emerson, 29 mai 2007, 14h31.

      Commentaire


      • #4
        Re : 10h de Huy

        aaaaahhh les mystères de l'électronique !!!
        Nous, c'est un VH Trip, affichage mécanique donc, éclairage vraiment juste la nuit (lampe frontale appréciable). C'est un bon produit (fonction rattrapage aisée si erreur de parcours) mais son ergonomie n'est pas terrible, et il aurait pu être mieux encore :

        - Interrupteur marche/arrêt très mal placé (problème résolu d'un coup de pince coupante ;-) )

        - encodeur trop près de la remise à zéro du trip de droite (avec les secousses, risque d'y toucher...)

        -rattrapage agissant sur les deux afficheurs

        A son crédit, précision redoutable (encodeur à 4 chiffres, plus capteurs, = pour moi 1 en plus ou en moins sur l'encodeur, 50cms s/1000m (47cms exactement), et système de rattrapage efficace, si ce n'est le petit détail évoqué ci dessus.

        Commentaire


        • #5
          Re : 10h de Huy

          ha oui, le Brantz, je devrais dire les Brantz sont faciles a règler (petits cliquets sous l'appareil pour un et en façade pour l'autre) mais la précision est soit de 0 m/10kms si l'organisateur a tracé avec celui là jusqu'a 20m/1kms si tracé avec un autre

          De toutes façons, on a pas trop le choix - c'est le seul autorisé sinon c'est Brantz 1 ou Halda ou encore Belmog twin - les deux derniers pouvant être tres précis mais fonctionnant avec des pignons pour étalonner -
          A Huy, on avait 30m de différence avec l'étalonnage organisation - 1 clic et ce fut résolu

          Commentaire

          Chargement...
          X