Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Laquelle choisir... vos expériences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laquelle choisir... vos expériences

    Bonjour à tous.
    1er message et 1ères interrogations.
    Je souhaite acquérir une ancienne pour participer à des rallyes historiques.
    Ma Clio Williams étant trop jeune pour cela je ne sais que choisir...
    J'ai lu beaucoup de choses mais un retour d'expérience est tellement plus intéressant.
    Les 2 modèles avec lesquels j'hésite : Porsche 911 (1969-73) et R5 Turbo.
    J'aurais bien mis Alpine A110 mais il faut savoir garder les pieds sur terre
    Merci pour vos avis !
    15
    Porsche 911 (1969-73)
    33,33%
    5
    R5 Turbo
    26,67%
    4
    Alpine A110
    33,33%
    5
    Attendre 10 ans et rouler en Williams ;)
    6,67%
    1

  • #2
    Re : Laquelle choisir... vos expériences

    La R5 Turbo, bien qu'acceptée assez souvent, est un peu "récente", et beaucoup ont été modifiées pour la course, au détriment parfois de la fiabilité, mais c'est une auto séduisante, je te l'accorde, et pas trop répandue.

    Mais mon conseil serait de prendre une Porsche, si le fait de rouler comme beaucoup de monde ne te dérange pas. D'ailleurs, si elles sont si nombreuses, il y a une explication... Bien entretenues, elles sont d'une fiabilité remarquable, utilisables au quotidien comme en rallye, et pour les longs déplacements autoroutiers à 130, ne consomment pas trop.
    Et puis, quelle musique, quelle pêche et quels freins!!!

    Avec une auto de ces années là, tu peux être accepté partout, (sauf s'il y en a trop d'inscrites) demander une fiche FIVA, bref démarrer dans la régilarité.
    Fais toi si tu peux accomlpagner par quelqu'un qui connait bien la marque, les
    modèles, car les 911 bricolées existent aussi (c'est tentant de mettre un gros moteur récent dans une caisse des années 70, voire de les affubler d'ailerons ou autres accessoires qu'elles n'avaient l'origine.

    Bon courage dans tes recherches, et à bientôt sur les petites routes de rallye!

    Commentaire


    • #3
      Re : Laquelle choisir... vos expériences

      Aaaaarrrrgh !!! cruel dilemne
      J'ai voté pour l'Alpine pour le côté mythique. J'ai fait une régularité début novembre dans une Alpine, à part le fait de caser mon mètre 86, tout était tip top. Bon le frein c'est le prix
      Des 911 on en voit trop et je les trouve banalisé, mais le son du Flat six ne me laisse pas indifférent. En ce moment je serais assez tenté par une 914 plus originale
      La 5 turbo est un peu trop récente pour être acceptée partout, j'en ai déjà conduit mais c'est particulier. enfin comme beaucoup d'anciennes! Quand tu attaques un poil de trop çà embarque vite fait avec le ch'ti retard du turbo.

      Quant à ta Williams, tu peux toujours la garder, mais tu risques d'attendre de longues années avant de t'en servir en historique. j'ai préféré vendre ma 205 rallye de 88 qui pourtant avait un passé historique (12 manches du champ. monde des rallyes : Corse, MC, San Remo, Rac Acropole...) pour ne pas attendre encore des années

      Commentaire


      • #4
        Re : Laquelle choisir... vos expériences

        N'ayant jamais eu de Porsche 911 et ayant été l'heureux proprio d'une A110 1600 G4 et de 2 R5T2, mon choix est évident: la 1600S
        Mais tout le monde dira que maintenant, il vaut mieux la Porsche

        Commentaire


        • #5
          Re : Laquelle choisir... vos expériences

          C'est vrai qu'il faudrait entrer le paramètre PRIX dans ce choix, l'Alpine étant dans ce domaine largement hors normes...
          Pour Marcus : Je te suis tout à fait, c'est pour ça que de mon coté, j'ai opté pour une 914 ;-)

          Commentaire


          • #6
            Re : Laquelle choisir... vos expériences

            Merci pour vos réponses !
            Si je regarde ce mini sondage je vais donc devoir casser ma tirelire
            J'adore (comme beaucoup de gens j'imagine) l'A110.
            Mais sauf si le père noël est en retard cette année çà sera un peu too much.
            La R5 Turbo, j'aime son côté bestiale mais comme vous dites elle est assez récente et se voir refuser quelques épreuves à cause de çà peut être frustrant.
            Enfin la 911, une voiture qui pour moi est aussi mythique que l'A110.
            Il est vrai que l'on en voit beaucoup mais comme dit l'un d'entre vous ce n'est certainement pas pour rien.
            Il y a aussi l'avantage de pouvoir pratiquer le circuit et le rallye (je ne suis pas certain que les 2 autres modèles aient beaucoup courru en dehors des rallyes...).
            C'est vrai également que la 914 a du charme mais je préfère la sécurité d'un bon vieux toit fermé.
            La 356... faudrait que je me renseigne aussi, mais là j'ai peur d'un vrai manque de puissance.
            Il faudrait que je puisse essayer différents modèles pour me faire une idée.
            J'habite sur Paris, ce n'est p.e. pas le plus simple pour en trouver mais je vais voir !
            Et si vous avez des adresses intéressantes (garages ou sur le net), n'hésitez pas à me les donner
            Merci !

            Commentaire


            • #7
              Re : Laquelle choisir... vos expériences

              Je t'envoie un MP

              Commentaire


              • #8
                Re : Laquelle choisir... vos expériences

                j'ai été longtemps Porschiste 2,2L, 2,4L "S" 2,7L et pour finir une 911 3 litres - C'est vrai qu'on commence a en voir beaucoup en historique
                L'Alpine (j'ai eu une 1600) est LA voiture de rallye par excellence mais les prix sont vraiment trop prohibitifs
                La R5Turbo me plairait bien - on peut avoir 300cv pour pas trop cher (comparé a une casse moteur chez Porsche p.e.)
                La Williams, j'ai eu l'occasion d'en conduire une sur Francorchamps et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé

                Pour ceux qui voudraient rouler en Porsche pas trop cher, il y a la délaissée 912 qui bénéficie du moteur Super 90 - 90cv alors qu'une 911 2 litres de la même année ne fait que 20cv de plus

                Commentaire


                • #9
                  Re : Laquelle choisir... vos expériences

                  C'est juste Emerson, que 20cv de plus, ....et un sacré chèque à faire ! Celles-là sont recherchées...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Laquelle choisir... vos expériences

                    Belle collection de voitures que tu as eu en tous cas !
                    Pour la Williams, elle se juge dans les petites spéciales et là elle est vraiment sympa à conduire
                    La 912, je me suis pas mal renseigné et le problème est que le coût d'usage et l'entretien (je met l'achat de côté bien que maintenant certaines se vendent plutôt cher) sont assez similaires aux 911... donc quitte à choisir autant avoir "la vraie".
                    D'ailleurs je pensais que seules les 65 et S étaient éligibles en VHC et je viens de voir qu'au Mans Classic par exemple sont acceptées les T de 68 et 69 en catégorie GT.
                    S'il est possible d'en préparer une j'ai p.e. bien trouvé la voiture !


                    Envoyé par Emerson Voir le message
                    j'ai été longtemps Porschiste 2,2L, 2,4L "S" 2,7L et pour finir une 911 3 litres - C'est vrai qu'on commence a en voir beaucoup en historique
                    L'Alpine (j'ai eu une 1600) est LA voiture de rallye par excellence mais les prix sont vraiment trop prohibitifs
                    La R5Turbo me plairait bien - on peut avoir 300cv pour pas trop cher (comparé a une casse moteur chez Porsche p.e.)
                    La Williams, j'ai eu l'occasion d'en conduire une sur Francorchamps et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé

                    Pour ceux qui voudraient rouler en Porsche pas trop cher, il y a la délaissée 912 qui bénéficie du moteur Super 90 - 90cv alors qu'une 911 2 litres de la même année ne fait que 20cv de plus

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Laquelle choisir... vos expériences

                      L'Alpine pour le coeur, mais j'ai le portefeuille du même côté ...
                      La R5 Turbo pour le prix, mais elle est un poil jeune,
                      La 911 réunit les qualités d'un choix moyen répondant bien à plein de questions !

                      Mais ces 3 voitures "cachent" souvent leur véritable origine. Je regarderais à la loupe la vérité de chacune ...
                      www.etoilespassion.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Laquelle choisir... vos expériences

                        ha oui, une Alpine A310, même une 1600 c'est gai aussi quoique, je suis en train de me fabriquer la petite soeur de celle de mon avatar, moteur R5A - 2 webers AAC Gr2 - culasse préparée - répartition des poids 50/50 - gros (tres gros) freins et tout ca pour moins de 10.000E



                        Dernière modification par Emerson, 05 janvier 2007, 19h30.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Laquelle choisir... vos expériences

                          C'est quoi la voiture de ton avatar en fait ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Laquelle choisir... vos expériences

                            D'après la position du volant, c'est une anglaise

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Laquelle choisir... vos expériences

                              Bon je suis allé hier à l'arrivée de la "Traversée de Paris" : très sympa !
                              J'ai pu voir d'un peu plus prêt les 2 protagonistes (il y avait aussi une magnifique A110 1600S... mais pour rêver
                              Résultat des courses : les 2 me plaisent tjs autant.
                              Philosophies radicalement différentes c'est vrai mais le choix est compliqué !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X