Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Donnet-Zedel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donnet-Zedel

    Bonjour à tous.

    J'ai vu cette vénérable cet été, avec un bruit moteur inoubliable.



    Qui pourrait m'éclairer sur cette Donnet-Zedel dont je ne connais rien, pas même le modèle ?

    Merci d'avance.

  • #2
    Re : Donnet-Zedel

    Bonjour,
    Ce pourrait-être une type G torpédo de 1925.
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Donnet-Zedel

      Effectivement. D'après Automobilia n°72, on peut déterminer un type G 7 cv. A moins que les 4 portes ici correspondent plutôt à une 10/12 cv à l'empattement de 2,91 m et non 2,63 m.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Donnet-Zedel

        Pas aisé de répondre sur un modèle précis.

        Cette Donnet-Zedel semble être une reconstruction contemporaine.

        Ainsi "GT Dream" et "Huhu" auraient raison que de donner (!) un type G ; j'ajouterais G2 (découpe de la portière arrière, roues voile) mais empattement court: 2,63 - toutefois l'angle de prise de vue ne permet pas de distinguer l'espace entre les deux ouvertures -.

        Ou alors une CL6 de 1923/24, empattement long 2,91; cependant l'essieu avant ne correspond pas à une Donnet mais à ce qui semble être un essieu avant de Citroën type B ou C.

        Bizarre quand même. Admettons que Donnet-Zedel se fournissait chez les mêmes fabriquants de pièces que d'autres constructeurs.

        Bref, refrain connu (boutade à ne pas prendre au sérieux ) : "N'insiste pas Stanislas"


        J'insiste à sa place:

        en voici une qui lui ressemble : ici

        une autre ici clic là

        Ainsi ce serait un modèle G
        Dernière modification par Invité, 30 décembre 2006, 11h29.

        Commentaire


        • #5
          Re : Donnet-Zedel

          Immense merci à vous trois pour ces précisions de haute volée. Vous seriez capable de détecter un rivet en alliage non conforme aux pièces d'origine au tréfonds d'un cardan de Delahaye.

          M'en vais faire une synthèse et explorer vos pistes avec délectation.

          Commentaire

          Chargement...
          X