Quitte à poser la question bête de la soirée, je dois vous la poser: quelle est la différence entre une licence concurrent VHC et une licence pilote VHC ? Est-ce que les deux sont en fait la même, à savoir la licence FIA internationale C ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
licence concurrent ou pilote VHC ?
Réduire
X
-
Re : licence concurrent ou pilote VHC ?
En France les licences portent le nom de "Concurrent-Conducteur".
Il n'y a pas de distinction entre "moderne" et "VHC".
On trouve aussi la licence "Constructeur" et la licence "Concurrent Société".
Bref, en France et en VHC, la licence "Nationale Concurrent-Conducteur Auto" permet de participer à toutes les courses.
Il n'y a que pour les compétitions historiques de la FIA que la licence "Internationale" est obligatoire ou encore quand le règlement particulier de l'épreuve indique qu'il s'agit d'une épreuve "Internationale".
Encore que des meetings soient "Internationaux" pour certaines épreuves et "NPEA" ( Nationale à participation étrangère autorisée) pour d'autres.
-
Re : licence concurrent ou pilote VHC ?
De toute évidence, la réponse est oui.
Personnellement j'aimerai savoir sur quels critères une ASN délivre, au nom de la FIA, une licence spécialisée pour les VHC.
J'espère qu'il ne s'agit que d'une question de coût...
Car piloter un véhicule "historique" n'est pas forcément de tout repos.
Commentaire
-
Re : licence concurrent ou pilote VHC ?
La FFSA ne délivre pas de licence "pilote" mais des licences "concurrent-conducteur".
Le plus de la "ICCC" est qu'elle permet la participation aux épreuves "spécifiques" des championnats "historiques" de la FIA.
Exemple concret:
Pour le Grand Prix Historique de l'Age d'Or à Dijon ce dernier WE (Motorlegend ne m'a pas donné l'impression d'être au courant...)il y avait 15 plateaux engagés, dont une dizaine d'origine européenne, et le niveau de licence demandé était la "NCC" (Nationale Concurrent-Conducteur) le meeting étant "NPEA" (National à Participation Etrangère Autorisée).
Commentaire
Commentaire