Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tour Auto 2006 par Motorlegend

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tour Auto 2006 par Motorlegend

    Après une escapade l’an dernier sur l’Esplanade des Invalides, les concurrents ont retrouvé les Fontaines du Trocadéro, lieu traditionnel du parc fermé le lundi précédant le départ.

    Retrouvez notre dossier sur le Tour Auto 2006.

  • #2
    Re : Tour Auto 2006 par Motorlegend

    sic l'article consacré à cette OSCA:

    "La même année, Chinetti la vend à la Scuderia Camoradi, qui la peint aux couleurs blanc et bleu de l’écurie qu’elle porte encore aujourd’hui."

    Tant qu'à lire cette c....... oh pardon ! sottise, mieux vaut demander à celui qui a écrit cet article de se pencher un peu plus sur l'histoire de Lloyd Perry "Lucky" Casner;

    CAMORADI = CASNER MOTOR RACING DIVISION

    Lucky Casner avait inventé la CAMORADI pour faire croire à des benêts que son "sponsor" était un richissime italien du nom de Guillermo Camoradi (pure invention de sa part).

    Cette anecdote est écrite dans le livre de Joel Finn "Maserati Birdcage" et reprise dans le livre de Michel Bollée "LUCKY l'histoire de CAMORADI et de Lucky Casner".

    La OSCA n°9 (18) participe aux 12 heures de Sebring, engagée par Alenjandro de Tomaso, pilotée par lui même et un trio inscrit: Denise Mc Cluggage, Isabel Haskell* et Ricardo Rodriguez.
    La voiture termine 18e (#60) ayant couvert 161 tours.

    Pour son histoire,.................etc.....

    La voiture est repérée par Arsène Jiroyan qui connait très bien Christophe Pund; Arsène est un passionné de véhicules historiques de compétition; il n'a pas l'argent pour l'acquérir; il fait le vendeur, en parle à Eric Leroy, lui fait l'article lequel, sur les dires l'achète.

    C'est OSCA est une réelle ex CAMORADI pilotée par Lucky Casner himself.

    COMPLEMENTS le 03/05
    * Isabel Haskell est l'épouse de Alejandro de Tomaso; Ricardo Rodriguez, à la demande de de Tomaso, suite à son abandon dans la Ferrari, va donner un coup de main aux "dames". c.f. photo et texte dans l'ouvrage OPEN ROAD & FRONT ENGINES Jànos Wimpffen page 270 centre.
    Dernière modification par Invité, 03 mai 2006, 09h11.

    Commentaire

    Chargement...
    X