Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Apache F2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apache F2

    bonjour a tous
    Je suis a la recherche de photos d'une monoplace formule junior apache (usa) je sais que y'en a une qui court elle a courru a monza,hokheinheim,et nurburgring en 2004-2005 elle appartient a Mr Franco Beolchi et serait en Italie.Je suis prenneur de toutes infos. Merci benj

  • #2
    Re : Apache F2

    Une construction américaine très rare.

    Monaco Historique 2004

    Construite par Milt Brown, un californien, qui utilise les matériaux conformes à la règlementation de la Formule Junior.

    Châssis multi-tubulaire tandis que la carrosserie est un mélange d'aluminium et de fibre de verre. Les roues sont en fonte d'aluminium coulé.

    Le premier moteur est un dérivé d'une SIMCA Aronde puis reçu une moteur Peugeot.

    Formule Junior construites aux USA

    Outre Apache, on peut aussi trouver Bandit (George Barnard), BLW, BMC (San Francisco), Elpark, Jocko Special (Jocko Maggiacomo) et Ocelot (construite à Washington, animée par un moteur Peugeot)

    Lire ici aussi page 6 ou lire bas de la page 1 avec photo couleur
    Dernière modification par Invité, 06 mars 2006, 22h08.

    Commentaire


    • #3
      APACHE - SIOUX - Hou Hou où !

      Qu'est devenu l'indien "BENJ 203" ?

      Il poursuit l'Apache ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Apache F2

        Je poursuis mes recherches et je remercie vivement sportcars pour ces docs et infos ça a été rapide et efficace merci beaucoup ,j'ai fouiné sur le net des heures sans trouver quoi que se soit sur cette Apache rarisime! En fait je cherche des docs sur les monoplaces a moteur 203 Peugeot j'ai donc a present 1 Apache mais a moteur fiat, 3 Osca dont une a moteur Fiat ,et 1 focus a moteur 203 mais celles la font encore de la course on arrive a trouver des docs (quoi que L'apache...) Mais les autres comme L'ocelot ou Conréro ou Intermeccanica,etc... dur dur mais je cherche merci encore a+ Benj203

        Commentaire


        • #5
          Re : Apache F2

          Il existe une formule 2 qui a été construite par Marcel Balsa (ancien pilote d'après la dernière guerre - voir à Pau, Nurburgring, ... etc; puis préparateur Porsche très connu avec Raymond Touroul) elle était mue par un 6 cylindres BMW 1971 cm3, puis modifiée par ses soins avec un moteur Peugeot (203 - 403 ?)

          La voiture est actuellement en Suisse.

          Consulter ICI

          Commentaire


          • #6
            Re : Apache F2

            Merci du tuyau,celle la je la connais depuis un bon moment je l'ai vu et entendu tourner a montlhery il y'a une dizaine d'années,mais je suis interréssé par tout les dérivés de la 203 et de l'utilisation de son moteur pour la course a+ benj203

            Commentaire

            Chargement...
            X