Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nouveau sur le forum !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• nouveau sur le forum !

bonjour ,

nouveau sur le forum , je viens de parcourir une dizaines de pages de vos post sur les diffèrentes compètitions en anciennes , mais malgrè la mine d'informations de tous ces messages je reste dans le flou pour dèbuter en rallye de règularitès .
    je possède une porsche 911 sc targa mise en circulation le 08/08/79 , est-ce que se modèle , l'annèe de fabrication peuvent me permettre de dèbuter ? dans quelles catègories ? je me perd dans toutes ces èpreuves , règlement et organismes fiva , fia et autres .
    pouvez-vous èclairer ma lanterne ? si ma 911 est admissible quelle èpreuves sont-elles le mieux pour dèbuter ?
    je suis dans la règion rhones alpes , y a t-il des rallyes pour dèbutant dans cette règion ? quelles est le matèriel indispensable a se type d'epreuves ? etc ...
    merci d'avance , je sais que ces questions vous sont frèquement posèes , mais je m'y perd dans se labyrinthe d'epreuves et de règlement .

lolo38

Re : nouveau sur le forum !

Salut Lolo38 ! Détail amusant : Lolo28 (de l'Eure et Loir) dispose lui aussi d'une 911 targa!
    Pour les rallyes régularité, les équipements nécessaires sont le tripmaster (affichage mécanique) le cadenceur, et une montre chrono (type big digit).
    Pour le choix parmi les offres, il vaut mieux en débattre en MP, mais tu trouveras d'jà pas mal d'infos sur le site http://www.donbarrow.co.uk/ les prix y sont intéressants.
    Pour l'année de ton auto, je pense que celà ne posera pas de problème dans les épreuves (elles sont nombreuses) qui n'affichent pas complet 15 jours avant...
    Par contre, pour les autres, la fiche FIVA est demandée et il faudrait vérifier si tu peux l'obtenir (pas sûr...)
    Tu as la chance d'habiter une région pas trop éloignée de la plus grande partie des rallyes de régularité du calendrier... Consulte bien sûr Rétrocourse et LVA pour avoir des précisions, et demande aux organisateurs s'ils t'acceptent.
    Bienvenue parmi nous en tout cas!

Commentaire

Salut lolo38.

Je ne peux pas t'aider, mais dis moi, tu serais pas lolo le lombric?

Si c'est pas toi ne t'nquiete pas

Commentaire

salut ,

non dèsoler je ne suis pas lolo le lombric

@ plus !

Commentaire

salut guizounet ,

je vais aller voir sur les sites retrocourse et lva pour me faire une idèe

merci

Commentaire

Bonjour, on a déjà discuté de ces sujets sur nos forums - En Be, la FIVA homologue les voitures jusqu'au 31/12/68 et les memes modèles jusque 72
            J'ai demandé une homologation pour une Porsche du 1er mois 73 et ca a été refusé - pour le reste, il te faut un retrotrip (attention les affichages digitaux ne sont pas admis partout) et une ou deux big-digit + une lampe de lecture de carte - En Be, les cadenceurs sont interdits, c'est une cause de mise hors course - seules les tables sont permises
            En régularité, c'est le co-pilote qui fait 80% de l'efficacité d'un équipage, Equipage qui doit etre le plus homogène possible - P.e., je ne roule qu'avec des co-pilotes en qui j'ai totalement confiance

Commentaire

Aaaahhhh la rigueur de nos voisins du dessus... ;-)
              Les règles sont plus souples chez nous (qui a dit laxistes ? :-) )
              J'ai un CG de 73 et je n'ai eu aucun mal à obtenir le passeport FIVA, comme un copain pour sa Lancia Monte Carlo de ...1978.
              Pour les cadenceurs, ils sont très souvent acceptés (toujours en régul' pure, parfois en "navigularité" comme ils disent maintenant).
              Emerson.... moi qui voulais monter voir quelques potes et prendre une bonne raclée chez vous... :-(

Commentaire

Salut tout le monde,

Pour ce qui est des grilles de départ en Belgique voilà ce que l'on peut lire dans le règlement de la fédé (http://www.bfov.be/):

"Article 4 : Admission des véhicules...

...
                Groupe 1: Les véhicules – berlines – construits avant le 31.12.1965,
                ainsi que les modèles identiques construits avant le
                31.12.1975.

Groupe 2 : Les véhicules fermés & coupés 4 places ou 2+2 étant d’origine
                une version sportive, construits avant le 31.12.1967, ainsi que les modèles identiques construits avant le 31.12.1975.

Groupe 3 : Les véhicules découvrables, cabriolets ou coupés 2 places
                construits avant le 31.12.1968, ainsi que les modèles
                identiques construits avant le 31.12.1975

Le comité d’organisateur se réserve le droit d’accepter des véhicules non
                repris dans les groupes ci-dessus, mis en circulation avant le 31.12.1975 à concurrence de 10 % du plateau de départ."

Je vous encourage donc vivement à venir vous tester chez nous avec votre trop rare CG. Et avec la pénurie actuelle de concurrent dans nos épreuves, vous n'aurez aucune difficulté à trouver un organisateur conciliant ! Que du contraire.

Commentaire

oooups je confirme - moi j'étais toujours sur l'ancien règlement je le ferais plus

guizounet, c'est quand tu veux - il y a le "critérium des frontières" qui est tres bien et court de chaque coté de la frontière franco-belge
                  Le "tour du Hainaut" n'est pas mal non plus et son organisateur Marcel Fusillier un homme a connaitre car il organise seul avec sa fille

un truc tres bien fait est le site de fred siva qui roule et fait des résultats avec une Cox d'origine

Il faut dire qu'en Be, les classements se font de plus en plus en RT - les liaisons étant calculées "cool" sauf si on jardine évidemment l'année ou j'ai roulé avec Daniel Pigeolet (il a été champion des co-pilotes et moi vice champion des pilotes) le plus que nous avons pris est de 7 sec de retard (avec des tables)

merci à Eddy Coppée

le nécessaire - on voit ici un retro trip équipé d'une reglette grossissante - sous le scotch une briquette Lego pour empecher de changer l'étalonnage par erreur - un des big digit avec l'éclairage - le petit led au dessus de l'éclairage D signale le fonctionnement du phare chercheur de toit et une des lampes de carte, la seconde est à D le long du montant (tableau de ma Daf)

Dernière modification par Emerson, 06 janvier 2006, 14h18.

Commentaire

Je ne demande qu'à venir, mais je dois voir avec mon copi habituel, qui n'a jamais utilisé de tables, habitué qu'il est au cadenceur...
                    Ou peut-on trouver le calendrier de vos épreuves ? Bravo pour cette DAF, et sa bouille bien sympathique, ça rappelle des souvenirs...

Commentaire

Si tu as Excel, c'est tres simple, tu les fait toi même - tu t'exerces pour les formules sur 60 ce qui fait 1km/min et 0.5 km/30 sec
                      Apres tu n'as plus qu'a changer la vitesse de 05 en 05 et tout faire recalculer
                      Moi j'ai fait les tables de 10 à 50km/h en A4 mais c'est encombrant
                      Daniel utilise des demi A4, c'est plus simple dans l'auto

Commentaire

Merci, Emerson. C'est relativement simple, reste à convaincre mon copi... Il est habitué à des navigations très simples et à du pinaillage sur les moyennes, pas à de la navigation un peu plus difficile et de la régul en même temps, mais on va essayer! Bon WE

Commentaire

Chargement...
                        X