Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

combien consommez-vous en circuit VHC ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• combien consommez-vous en circuit VHC ?

En vue de dimensioner le futur réservoir FT3 de ma Fairlane (V8 5,7 litres, régime max. 6300 tours/min), j'aimerai savoir combien vous consommez avec vos voitures de course sur circuit. L'idée est d'être tranquille pour une bonne heure sur la piste, histoire de ne pas devoir passer au ravitaillement en plein milieu de la session...

Si je consomme 20 litres/100 km en moyenne sur nationale + départementale à allure légale, est-ce que sur circuit je vais me retrouver aux alentours des 40 litres à l'heure ?
    ou plutôt au delà des 50 ?

Re : combien consommez-vous en circuit VHC ?

Quelle gourmandise!!! (mais c'est vrai qu'il faut voir la bête ;-) )
    Avec ce que tu consommes à allure modérée, on faut rouler 2 CG comme le mien à cadence soutenue... Mais ce n'est pas beau de se moquer, je vais passer sans doute bientôt à une réplique COBRA, et là....

Commentaire

Envoyé par docford
      ou plutôt au delà des 50 ?
      Au delà de cela !

Sur un circuit, le moteur est pratiquement toujours en charge.

Attention le contenu d'un réservoir ne se détermine pas au "pif". Il y a des règlements. c.f. ffsa.org

Un copain utilisant un 350 ci et sur circuit, sans mettre la pédale au fond, il frisait les 60 / 70 litres à l'heure.

Une Porsche 2 litres, en poussant sur les intermédiaires jusque 7500 tr/mn, consomme entre 35 et 40 litres heure.

Une Ford GT 40 avec un 289 ci sonsomme environ 60 / 70 voire 80 litres heure.

Il n'y a plus qu'à demander à un propriétaire de Corvette 427 ci jusque combien à l'heure ? (plus de 80 litres)

Combien de temps dure une session ?
      Une session de quel genre ?

Pour être devant en compétition, il faut passer le moins de temps possible au stand (ce n'est pas moi qui est inventé cette phrase)

Mais il est possible de consommer 40 ou 50 litres / heure

Commentaire

Fin des années 80, je participais à l'assistance d'une Lancia Delta 4WD en championnat de Belgique rallye. La consommation tournait aux environs de 4O L/100 y compris les parcours de liaison à allure modérée. Je suppose qu'en spéciale on ne devait pas être loin des 50 L... avec un 2 litres...

Commentaire

Sachant qu'une Delta "normale" consomme environ 12 litres (je pense à une evo) en allure "classique" on mesure l'écart entre les versions civils et préparées.

Commentaire

C'était quand même une groupe A 16 soupapes et au niveau puissance, on était lojn de ce qui se fait en sortie d'usine. Lors du dernier rallye pour lequel je participais à l'assistance, les 24 Heures d'Ypres, nous étions 4 ièmes au général avant l'abandon suite à une rencontre fortuite entre les soupapes et les pistons. La courroie de distribution avait remis sa démission...

Commentaire

Y'a-t-il un si grand écart de puissance ?
              Une evo sort 210 ch et une groupe A bien moins de 400 ch (bien que ce ne soit pas le seul paramètre qui intervienne dans la conso).
              Quand à la courroie de distribution, un proprio de Delta (accessoirement proche de la Squadra Delta française) m'a confié que c'était le point faible de l'auto et qu'il faisait un changement tous les 40 000 bornes (mais on s'éloigne du sujet )

Commentaire

Avec ma Daf - +/- 12 - 13L pour aller à un rallye @ 20 litres en course

Commentaire

Chargement...
                X