Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
DODGE nascar no4 LM 76
Réduire
X
-
Re : DODGE nascar no4 LM 76
Petit rappel historique tout de meme...en 1976 cette auto atteint 344 kmh dans la ligne droite....helas son moteur V8 WEDGE casse aux essais..piston percé..l'indice d'octane est en cause..les moteurs americains ne supportants pas l'essence europeénne...un 2eme sera monté pour la course..V8 WEDGE egalement..pendant ce temps Bill FRANCE tente de faire venir de l'essence des USA en urgence....mais trop tard..le depart est donné..un 3eme moteur sera conservé pour plus tard eventuellement si la voiture tient le coup un V8 426 HEMI.....
Commentaire
-
...Sur la 2eme voiture on voit tres bien l'echappement lateral...ce V8 ..Hemi 427..7000 cm3 a carter sec..surmonté d'un quatre corps et admission cross Ram..595 chevaux..boite Chrysler 883 a 23 canelures..un pont Ford 9 pouces autobloquant a 31 canelures...voila pour la technique..
Commentaire
-
Et bien comme cette année je serai du voyage pour le pélerinage du Mans Classic, je me réjouis vraiment de la voir "en grand".Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)
Commentaire
-
-
Merci Pantera de ce reportage "vu de l'intérieur" !
Ici une vidéo du week-end dernier, d'un tour complet (je pense lors des essais) :
Commentaire
Commentaire