Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rondeau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rondeau

    je recherche renseignements et documents
    sur rondeau m484 ou 584
    combien ont etées fabriquées?
    ou trouver des pieces?
    ou peu t'on en acheter une?
    si quelq'un a des documents sur cette voiture
    merci si vous pouvez me les copier
    je souhaiterais soit en acheter une
    ou encore plus interressant pour la connaitre
    en trouvé une a remonter.
    bon forum a tous et encore merci

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par courage 13:
    je recherche renseignements et documents
    sur rondeau m484 ou 584
    ou trouver des pieces?

    ou peu t'on en acheter une?

    si quelq'un a des documents sur cette voiture
    merci si vous pouvez me les copier

    je souhaiterais soit en acheter une
    ou encore plus interressant pour la connaitre
    en trouvé une a remonter.
    bon forum a tous et encore merci
    </font>[/QUOTE]Les Rondeau sont des voitures construites a la pièce, comme la plupart des protos et ont toutes une histoire -

    Pour en trouver une, il faut faire les ventes mais je vous conseille de casser votre tirelire car p.e. en 2003, une M379 de 81 a été
    vendue par le Musée de la Sarthe pour 60.000 Euros ss moteur !! , si je me souviens bien c'était un Porsche, donc vous pouvez encore y ajouter 20 ou 25.000 Euros

    mais c'est vous qui voyez




    [size="1"][ 18.09.2005, 15:29: Message édité par : Emerson ][/size]

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il y a une petite incompréhension. Sans être un spécialiste, je crois que la question à l'origine du topic traite des Rondeau de Formule Ford et non pas des prototypes vus au Mans (et ailleurs).
      Sous toutes réserves, ce devait être (au moins pour les premières) des Van Diemen équipées d'une carrosserie spécifique.
      Il existe en France un championnat destiné aux Formule Ford 1600 Kent : des Rondeau y sont engagées régulièrement.
      Une visite dans le paddock est certainement le meilleur moyen de trouver les réponses aux questions posées.

      Commentaire


      • #4
        exact - mais qui dit Rondeau, pense Le Mans et proto - errare humanum est, il s'agit bien de formules Ford

        Commentaire


        • #5
          [QUOTE]
          "...ss moteur !! , si je me souviens bien c'était un Porsche, donc vous pouvez encore y ajouter 20 ou 25.000 Euros"
          Je pencherai plutôt pour un Cosworth DFV.
          Merci pour la photo très sympa, Emerson : cela rappellera des souvenirs humides (sous la pluie mais aussi dans nos yeux) à ceux qui ont eu la chance de vivre les 24 heures 1980.

          Commentaire


          • #6
            tres juste - ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Pascal Thébault:
              Je pense qu'il y a une petite incompréhension. Sans être un spécialiste, je crois que la question à l'origine du topic traite des Rondeau de Formule Ford et non pas des prototypes vus au Mans (et ailleurs).
              Sous toutes réserves, ce devait être (au moins pour les premières) des Van Diemen équipées d'une carrosserie spécifique.
              Il existe en France un championnat destiné aux Formule Ford 1600 Kent : des Rondeau y sont engagées régulièrement.
              Une visite dans le paddock est certainement le meilleur moyen de trouver les réponses aux questions posées.
              </font>[/QUOTE]exact en ce qui concerne la Van Diemen qui a servie de base pour la 1ere FF

              il existe un site sympa pour le sujet vieilles FF qui roulent encore:

              FF Kent

              Commentaire

              Chargement...
              X