Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LE FESTIVAL DE ST CLOUD

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• LE FESTIVAL DE ST CLOUD

décue, décue....et ces mots ne sont pas assez forts...il est vrai que la météo du Samedi n'était pas au rendez-vous...dommage car le site est une pure merveille!
    les véhicules " historic" vous avez dit historic!!!!mais oui historic...noyés au milieu de grands espaces vides...mais ou sont donc les clubs ? le tout lié (comme en cuisine) avec une pointe de bonne désorganisation...no comments!
    il fallait avoir fait pas mal de kilomètres pour ne pas recharger et repartir le soir même!
    qui aime bien chatie bien, parait il!!! [img]graemlins/saevil.gif[/img]

Comment, Comment ?

A te lire E.R.A37 Saint Cloud de valait pas un "Clou"

Pauvre S. Dulac (avec un nom comme cela, noyé sous des trombes d'eau !)

Donc, si je comprends bien vous étiez dans les Coteaux du Parc, avec en point de mire Paris dans la brume ?
    Qu'en pensent les "Clodoaldiens" ? et les fantômes du Parc ?

E.R.A37 un topic a déjà été posté dans clic ici

Commentaire

salut,
      oui et oui, Saint Cloud ne valait pas un clou...tu connais mon esprit critique et pour cause. je crois que ce sera la 2 ème et dernière édition pour moi! bien sûr il y avait quelques merveilles....mais bien perdues au milieu de Rien!!!! dommage que le spectacle ne corresponde pas à ce qui était annoncé...pourtant il y a le lieu et l'histoire du site et c'est regrettable de le faire revivre ainsi.

Commentaire

Sans être dithyrambique, je ne serais moins critique que vous. Tette clémence est sans doute motivée par le cadre et la vue fantastique depuis le Parc de St Cloud.

Cette deuxième édition a gommé certains défauts de la première, mais continue de chercher sa voie entre manifestation sportive qu'elle n'est pas, manifestation d'élégance haut de gamme qu'elle n'arrive pas à être et manifestation populaire qu'elle ne veut pas être.

L'axe sportif est à mon avis à travailler, en étant par exemple plus exigeant sur les autos admises à la démonstration de côte : ce week end il y avait trop peu d'auto exceptionnelles, trop peu d'autos vraiment sportives, mais beaucoup d'autos communes et même des fausses....pardon des repliques modernes Ô sacrilège.

L'axe club est également à creeuse, les clubs font vivre une manifestation, il ne faut l'oublier...
        si les emplacements étaient irréprochables, une meilleure communication préalable aurait été profitable tant en qualité qu'en quantité des clubs représentés !

Tout est réuni pour enfaire un rendez vous incontournable pour peu que l'organisation s'en donne les moyens

Je suis un brin optimiste ce matin

[size="1"][ 13.09.2005, 12:02: Message édité par : Light R ][/size]

Commentaire

[img]graemlins/firing.gif[/img] Magnifique Circuit des Remparts ce week-end avec au programme ce qui avait été annoncé,et publié sur son site
          Certes la météo du vendredi et du samedi n'était pas des meilleure mais quel spectacle,
          par contre quelle a été ma surprise en ouvrant la vie de l'auto, avec le compte rendu de la manifestation du 2 FESTIVAL AU PARC DE SAINT CLOUD, Claude BOHERE qui est d'habitude trés objectif, a t'il eu un malaise ou un trou noir, je peux comprendre qu'étant d'un journal concurrent il est pris des gants mais là:

Rappelez vous l'organisqteur nous annoncait sur sa revue comme dans la presse et son site 2000 voitures en 2004, je ne sois pas sur qu'il y ait eut 250 voitures et 2OOO personnes et non les 20.000 Personnes annoncées.

Il se faisait fort de regrouper cette année un plateau extremement alléchant pour ce week-end, 3000 à 3500 voitures pour 30.000 à 35.000 visiteurs, et qu'avons nous vu, un accueil fort désagréable, avec certes la pluie qui n'a rien arrangé, heureusement les photos parlent d'elles même :un vide extraordinaire de public, un concours d'èlégance d'un snobisme ennuyeux avec quelques voitures que nous avons vu toute l'année dans différentes manifestations mieux organisées, le tout devant une centaine de personnes, et ce cautionné par le président de la F.F.V.E, une concentration de club qui devait rivaliser avec Montlhery parlons en !!
          le club regroupant le plus de voitures devait être le Club Healey avec une décoration attrative et environ 20 voitures, le MG Club de France exposait royalement, comme l'ensemble des club, entre trois et cinq voitures, quand à la demonstration en côtes, ou sont les MATRA annoncés hormis sept voitures avant guerres, et dix modèles de sportive intéressantes comme cette mangnifique BB 512, nous avons eu droit de vraies voitures de courses, comme une fiat 500, une 404 break magnifiquement restaurée, une coccinelle en décomposition, un nombre de réplique incalculable souvent extrement recente, la bugatti sur la photo n'a fait qu'une montée, ce qui ne fut pas le cas d'un grand nombre de porsche d'occasion coursifiées, sans oublier l'attente du à la gestion du parc, entre camion et wc , par de pauvres gamins noyés sous le flot des réclamations des concurrents à qui ils avaient été vendu les acces pour la cote afin de rentabiliser celle-ci, alors soyez en sur nous avons été à la première édition, nous avons été à la deuxieme, mais nous n'irons certainement pas à la troisieme, nous irons à BEAULIEU, comme les autres années, car là les promesses sont tenues, le spectacle est là, et les spectaeurs aussi.
          messieurs les journaliste soyez objectif, pour le bien de tous. [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

Commentaire

Sans blague ? M...e ! C'est pas possible !

Je ne suis pas abonné à LVA donc je ne pourrais le lire que Jeudi.

Bruno Leroux aurait-il laissé passer un article qui n'est pas le reflet de la vérité ?

C'est pas possible !

post en partie effacé par mes soins.

[size="1"][ 21.09.2005, 20:00: Message édité par : Sportcars ][/size]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Sportcars:

Pour en revenir aux autos présentes sur la Parc de St Cloud, j'ai rencontré des personnes qui étaient présentes sur le site ces deux jours là ... j'écris par là que ces personnes avaient exposé des autos et quelques unes avaient été jusqu'à compter les autos présentes le samedi et les absentes le dimanche.
              </font>[/QUOTE]Ben, c'est normal le dimanche y a la messe [img]graemlins/saevil.gif[/img]
              Photos de voitures de sport et grand tourisme
              http://www.gtdreams.com

Commentaire

C'est du Sportcar 3*
                Tu pousses fort là, avec tes jeux de mots!!!

[size="1"][ 20.09.2005, 21:32: Message édité par : Thierry L. ][/size]
                La Ligier JS2
                www.ligierjs2.fr

Commentaire

Post effacé par mes soins à moi personnel

[size="1"][ 21.09.2005, 19:59: Message édité par : Sportcars ][/size]

Commentaire

Bonjour vous tous.

Effectivement je considere le Festival de Saint Cloud comme un imense flop, et je suis moi-même surpris de voir deux pages couleur dans la LVA, contre deux pages noir et blanc sur BEAULIEU.
                    SAINT CLOUD est ce qu'il est et en soi il n'y a rien a dire sinon que c'est une petite manifestation par l'ambiance, le nombre de véhicule, et surtout l'organisation, pour moi la tromperie vient du faite que son organisateur ce considere comme le nouveau M

Commentaire

ONTLHERY au niveau du village et de l'espace club
                      le seul reproche que nous pouvons faire en un mot est l'annonce de 20000 personnes l'année passée dans les pub avec 3000 voitures, en annoncant cette année 3500 voitures et 35000 personne, nous n'avons pas vu non plus la moindre celebrité comme annonce dans la presse
                      Nous avons rencontre un certain nombre de personnes qui comme nous ont fait le déplacement de trés loin, nous avions des amis hollandais inscrit par le programme alléchant, vous comprendrez aujourd'hui leur deception, heureusement pour l'immage de notre pays, il se sont déplacé a Angouleme, et il ont enfin retrouvé le sourire

Commentaire

Je ne peux malheureusement qu'aller dans le même sens que ces tristes post ; non pas que je voue une quelconque admiration ou sympathie à l'organnisation, mais tout simplement car j'avais envie de croire à une grande manifestation parisienne ! En une messe que l'on coche sur son agenda un an avant. Un grand rassemblement faisant la part belle aux autos exceptionnelles, au sport mais aussi aux clubs qui tout au long de l'année vivent leur passion de l'ancienne lors de rallyes, excursions sur pistes et autres balades groupées.

Au lieu de cela peu de clubs, peu d'autos et une démonstration de côte sans nom.
                        Le cadre est là pourtant, verdoyant, somptueux, peut être trop...que manque t il, un fédérateur capable de réunir un plateau exceptionnel français et étranger, quelqu'un capable de séduire les clubs et de les motiver ?(il est triste en effet de constater que peu d'espaces étaient pleins et que peu d'espaces avaient été reservés)

Commentaire

J'ai entendu dire, que contrairement à l'année passée, les emplacements "club" étaient payant.... si c'est le cas, c'est peut etre là qu'il faudrait chercher....

Non?

A+
                          L'expérience est supérieure à la connaissance abstraite, y'en a 2-3 qui feraient bien de moins poster, et de retourner bricoler.....

Commentaire

l'entrée était payante...pas l'emplacement en lui même..
                            l'organisation proposait également la location de barnum...cher me semble t il...

a ce sujet la manifestation organisée chaque année à l'hippodrome de Vincennes dans le cadre du Prix du president de la République est à féliciter. Elle s'appelait "Autostars" pour la première edition et "journée des propriétaires" depuis
                            Inscription et entrée gratuites ! Mise à disposition d'un espace club agrémenté d'un grand barnum avec plancher en bois, table et chaises !
                            Possibilité de parader sur la piste et concours d'élégance.
                            certes il s'agit d'une manifestation statique, non sportive mais elle est remarquablement organisée et le cadre est pour le moins original !

Commentaire

Slt tous le monde
                              je m'appelle ninoy ,j'ai 13 ans, je suis nouveau , j'était au festival de ST cloud , j'ai fais des videos et des photos regarder sur mon site : http://www.ninoy.fr

Commentaire

Chargement...
                              X