Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

LM Story

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LM Story


    LM Story se tient sur le circuit Bugatti les 2,3 et 4 septembre...
    Programme sur www.lmstory.com

  • #2
    Qui a fait des photos d'ambiance et plus particulièrement des vues de l'ancien village ou ce qu'il en reste ?

    Pourquoi pas nous en faire profiter [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    L'ACO, hormis deux ou trois photos des premiers coups de "pelle", ne nous tient plus au courant.

    J'aime les sports mécaniques, ce qu'il y a dedans et tout ce qui est autour

    Merci

    Commentaire


    • #3
      Je n'ai pas de photos ...

      Mais, pas trop d'inquiétude pour le Village. Pour l'instant en tous cas.

      Seuls les batiments du haut du village ont déjà disparus : tout ce qui était en face du Welcome et en remontant vers la Dunlop est devenu plat. Reste encore le moche cube de l'ancien musée ...

      Mais rassurez-vous, tous les arbres sont là ! [img]smile.gif[/img]

      Si bien qu'en vue d'ensemble on n'est pas vraiment frappé par le changement !!!

      Je ne connais rien aux arbres, mais maintenant qu'on les voit, ils sont bien beaux et rendront le futur village superbe !
      Alors, please don't touch the trees !

      Ainsi l'âme de ce Village restera et les constructions modernes seront mises en valeur.
      www.etoilespassion.com

      Commentaire


      • #4
        Vous savez qu'il y a un procès actuellement entre les organisateurs du GP de F1 à Francorchamps et les proprios du terrain - raison, ces messieursde la FIA sont passés par là et ont exigé qu'on coupe certains arbres, ce qu'ont fait les organisateurs, avant d'avoir l'autorisation du propriétaire, la vile de Malmédy
        C'es arbres centenaires sont irremplacables

        Perso, j'aimerais autant qu'on arrete cette c... de F1 et que Bernie aille jouer ailleurs avec ses F1 - Il y a assez de courses intéressantes sans tout sacrifier à ces "messieurs" de la F1 -

        [size="1"][ 05.09.2005, 13:40: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Désolé Sportcars pas d'images du village !!

          [size="1"][ 05.09.2005, 16:55: Message édité par : Thierry L. ][/size]
          La Ligier JS2
          www.ligierjs2.fr

          Commentaire


          • #6
            Bon, c'est plutôt rassurant qu'ils aient laissé les arbres [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            Z'ont pas intérêt ces "Ribauds" à nous faire "scier"

            Vous comprenez... c'est que j'en ai vu des tout petit et certains m'ont vu tout jeune.... alors, ces arbres hein ! j'y tiens moi m'sieur [img]graemlins/love.gif[/img]

            Le plus chouette ce sont les corbeaux qui se moquent du bruit et qui croassent malgré tout le tintamarre.

            Ami, entends-tu .... des corbeaux dans la .... [img]graemlins/dork.gif[/img]

            Commentaire


            • #7
              je n'ai pas de photos d'ambiance mais celles de LM de la Rondeau Otis M382:

              LMStory

              Commentaire


              • #8
                Au Mans, il est dit que les arbres ne seront pas "arrachés", mais "déplacés" ... ce qui sent quand même un peu le béton ...

                Voilà une vue du paddock en 1965, avec des arbres que Sportcars a connu tout petits ! Des brindilles !



                L'endroit correspond au bas du paddock d'aujourd'hui, près de l'entrée des voitures sur le circuit. La Ferrari 21 haut perchée (!) est la future gagnante.
                www.etoilespassion.com

                Commentaire


                • #9
                  Ouaip ! OK ce n'est quand même pas la forêt primaire

                  Sur tous ceux-ci, plus de quoi fabriquer une ramette de papier; car de ce coté là du paddock, reste pas grand chose, grand chose

                  Dans le fond, derrière, là-bas, la déforestation n'a pas trop fait de dégâts; toutefois, depuis que le Bugatti est plus fréquenté, la pinède a souffert d'un massacre à la tronçonneuse

                  Eh! oui, 1965 naissance du Bugatti.

                  Happy Birthday Bugatti Track

                  "Huhu" cette vue est magnifique, où as-tu retrouvé cela ?

                  Le gars s'était placé au-dessus des stands pour "shooter" la Scuderia.

                  A moins qu'il visait le baraquement, avec le bandeau blanc, de la 1ère C.R.S.

                  La Compagnie... Républicaine... de Sécu... de Sécu cu... chantait Jean Yann

                  Commentaire


                  • #10
                    En attendant les photos, les essais et les résultats des courses LM Story 2005.

                    [size="1"][ 12.09.2005, 21:18: Message édité par : GT Dreams ][/size]
                    Photos de voitures de sport et grand tourisme
                    http://www.gtdreams.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Super cliche HuHu

                      on apperçoit même une Ferrari 250 GTO 64 sur la droite perchee sur son transporteur.
                      La Ligier JS2
                      www.ligierjs2.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Avouez, mais avouez donc "Huhu" ! - hands up -

                        En visionnant de plus près l'originale de cette magnifique photo, il ne s'agit pas d'une GTO 64 mais une de celles qui possèdait un pavillon quasi identique avec un moteur arrière à la différence près que celles-ci possèdaient deux ouies d'air pour refroidir le moteur; donc 250 LM s/n 6105 ou 6173.

                        Cette LM ne prit pas le départ de l'épreuve 1965.

                        Reste mes "brindilles"

                        Mais si ! Mais si ! - Messi et Merci -

                        Regardez bien, de bien plus près, les tous petits arbustes, ces jeunes conifères, cachés derrière les grilles qui séparaient le paddock" du cantonnement de la 1ère C.R.S. quel âge avaient-ils ?

                        "Thierry L." cela m'est facile, je suis à la maison avec la photo et mes docs.

                        Ce n'est pas une erreur, c'est une confusion [img]smile.gif[/img]

                        [size="1"][ 06.09.2005, 10:27: Message édité par : Sportcars ][/size]

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette photo vient d'un site tchèque (!) sur Le Mans, un peu dur de se ballader dans le menu, mais des photos anciennes sympas : http://www.lemans.cz/historie/1965.htm

                          La Ferrari sur le transporteur à droite est bien une 250 GTO 64 : voir la belle croupe des ailes arrières sans ouïe vers l'avant cassant l'arrondi. Il me semble retrouver aussi le superbe montant de pare-brise très incliné de la GTO64. La LM à toit allongé n'a participé qu'aux essais d'avril me semble-t-il, or cette photo date bien de juin : merci les arbres ! Encore une bonne raison de les conserver !

                          [size="1"][ 06.09.2005, 11:00: Message édité par : Huhu ][/size]
                          www.etoilespassion.com

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai un un énorme problème !

                            Il n'y a pas eu de GTO au Mans en 65 ...
                            Mais cette voiture à droite n'a pas trop l'air d'une LM avec son avant plus long ... Effet de perspective ?
                            J'en suis malade !

                            Pour me remettre, "I will have my elevensies" comme disent les vieilles anglaises qui se tapent un thé-gateaux secs en milieu de matinée ... [img]smile.gif[/img]
                            www.etoilespassion.com

                            Commentaire


                            • #15
                              "Huhu" désolé de te contredire

                              Cette photo est parue dans le double de Moity/Teissedre 24 heures du Mans 1923-1992 page 43.

                              Celle parue sur le site "lemans.cz" est un "scan" et de plus, la photo a été trafiquée en largeur d'où, sans doute, l'effet de perspective d'un capot long ! ! ! qui n'apparaît pas sur le cliché original.

                              Et pour davantage de preuves, lire le "Ferrari 250 GTO" de Bluemel/Pourret sur les états de service des GTO - quasi exhaustifs -. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X