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Age d'or et Goodwood

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  • Age d'or et Goodwood

    Les 25 et 26 juin dernier il y avait le "Festival Of Speed" à Goodwood et le "Grand Prix de l'ge d'Or" pour la première fois à Dijon.

    Quelqu'un a-t-il participé à l'un de ces événements ? Surtout pour le GP de l'âge d'or, comment est l'ambiance sur le nouveau site ?
    Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

  • #2
    Modzenet,
    Tu trouveras quelques avis partagés concernant l'ambiance du GPAO à Dijon dans ce topic Age d'Or Dijon-Prenois
    Moi, j'ai trouvé qu'il y avait moins de place pour les clubs qu'à Montlhéry. Par contre sur la piste et dans les paddocks la quantité et la qualité des voitures de compétition était supérieure à ce que j'avais pu voir sur les deux dernières éditions à Montlhéry.
    Le problème, et je pense que c'est surtout dû à l'éloignement du circuit par rapport à nos voisins belges et anglais, c'est que le dimanche à partir de 14h00-15h00, beaucoup de monde quittait le circuit.
    Photos de voitures de sport et grand tourisme
    http://www.gtdreams.com

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    • #3
      Merci pour ta réponse et désolé d'avoir omis de consulter le post que tu as mis en lien, c'est chose faite maintenant.

      Pour le GPAO, ça rejoint assez ce que j'ai entendu autour de moi : un pur bonheur pour ceux qui étaient allés voir des courses d'anciennes et un bilan plus mitigé pour ceux qui étaient allés voir plutôt les "à côtés". Mais à mon avis c'est bon signe, car il plus aisé de satisfaire les spectateurs (espaces etc) si les pilotes sont ravis du circuit (ce qui semble être le cas).
      Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

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      • #4
        modzenet, je vous propose tout à fait modestement la couverture que j'avais faite de l'Age d'Or 2005 sur mon blog : http://memoiresdestands.hautetfort.c...de_l_age_d_or/

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        • #5
          Merci PV pour toutes ces infos de qualité. [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]
          Il m'importe peu d'être le meilleur, mais beaucoup de donner le meilleur de moi-même (Dominique Perret)

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          • #6
            L'Age d'Or à Dijon fut effectivement un très bon cru côté piste, avec des plateaux fournis, des courses disputées et de nombreux emplacements pour les spectateurs.

            Mais côté clubs la donne fut tout autre,
            - espaces minuscules (nous avions annoncé entre 10 et 15 voitures et notre espace a accueilli 7 voitures aux prix de grandes manoeuvres)
            - accès malaisé du à des chemins plus que bosselés
            - éparpillement de l'espace club...
            - affluence club très très limitée.. certains grands clubs nationaux eurent beaucoup de peine à remplir ne serait ce qu'à moitié leur espace..leur présence est toutefois à mettre à leur crédit car beaucoup de gros clubs demeuraient absents du we

            Malgré des infrastructures modernes, des courses intéressantes et un périple somme tout plaisant jusqu'à Prenois (moitié Autoroute et moitié départementales depuis Paris) cette 1ère édition de l'Age d'Or à Prenois n'avait ni la saveur, ni la magie de l'anneau, vous savez cette atmosphère si particulière, mélange d'histoire et de tradition qui pesait sur nos épaules.

            Il reste du travail à l’organisation pour donner de la saveur, pour donner une âme à ce we. Car l’age d’or doit être bien plus qu’un we de courses historiques, cela doit être LE RENDEZ VOUS annuel des amateurs d’anciennes, ce lieu où se croisent amateurs de sportives et de populaires, férus de pistes et simple passionnés.

            Monthery nous manque !

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            • #7
              Je vous rejoint Light R dans l'analyse que vous faite de l'Age d'Or new look.
              Cette 1ère édition donnait l'impression d'avoir été montée avec en vue l'objectif de réussir d'abord et surtout un beau meeting de courses de voitures anciennes. En cela ce fut gagné.
              Et par rapport à l'Age d'Or old fashion de Montlhéry, avec ses trois cyclecars et ses Monomills rapiécées comme morceaux de bravoure, ça nous a changés !
              On peut avancer que la manif de Dijon rejoint maintenant les plateaux du GP de Monaco historique.

              Reste, et là vous avez évidemment raison, a peaufiner l'aspect "clubs". Et là c'est pas gagné.
              Prenois n'a pas à mon avis la structure topographique pour faire oublier l'anneau et la prairie de Montlhéry, où communiaient dans une même ambiance frites et boulons des amateurs de tous poils.

              Rayon d'Action a un challenge à affronter, une question à trancher : que faire de l'Age d'Or maintenant qu'il est à Dijon pour un bail ?
              Un belle épreuve historique capable de rivaliser avec le top de la concurence internationale ? Un grand rassemblement d'anciennes pouvant rallumer la nostalgie des amoureux de la montée de l'Avenue George Boillot ?

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              • #8
                Bon, à ce point des posts, si je vous comprends bien, vous avez eu à Prenois de belles autos.

                Une partie de celles que nous voyons tous les deux ans à Monaco

                Une autre partie de celles que nous voyons tous les ans, depuis 2001, à Pau.

                Et un peu de ce qu'il y a maintenant avec les 200 Ferrari contre le CANCER.

                Le plus de l'âge d'or c'étaient les "grands espaces" reservés aux clubs.

                L'âme du plateau de Saint Eutrope n'a pas suivie.

                Angoulême est en sursis, Montlhéry est fermé aux passionnés, Pau ne peu plus bouger d'un cm.

                Donc il y a Prenois et les autres.

                Le VH va se retrouver derrière des grilles et les spectateurs derrières des grillages.

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                • #9
                  Rayon d'action a effectivement un beau chalenge à relever pour faire de ce GPAO nouvelle version une réussite populaire en plus d'une réussite sportive afin d'amener ce supplément d'âme que nous regrettons tous.
                  Si l'organisation est peu aidée par la topographie des lieux comme vous le rappeliez à juste titre PV, la situation centrale de Dijon, devrait lui apporter une affluence sudiste plus conséquente. Je me souviens qu'au mois d'avril, nous dissertions avec mes amis sur la nécessité de réserver au plus vitre notre espace club car nous craignions que les passionnés du sud de la France, de suisse ou du centre ne rassemblent leurs troupes et envahissent l'espace après des années de frustrations étant donnée la distance jusqu'à Paris.
                  Nos craintes furent vaines, car beaucoup (du sud , du nord, de l’oust, de l’est…) firent preuve de frilosité attendant que des audacieux testent l'événement.

                  Car le challenge est là, rassembler les passionnés, les faire tous converger un we de juin vers Prenois comme on va à une grande messe. Faire en sorte que dès janvier chacun n'ai de cesse de connaitre les dates de ce we afin de les cocher sur son agenda. Mais pour cela il faut que tous jouent le jeu et osent faire le déplacement ; depuis Paris, il est fort plaisant, 150 km d'autoroute de bon matin puis 150 km de départementales sinueuses et désertes.

                  Car sans cet espace club rempli et vivant, vibrant au rythme des courses mais aussi des apero interminables, des bouchons de bouteilles qui sautent et d'interminables palabres , le risque est grand que le GPAO ne soit qu'une étape, fort belle, mais qu'une simple étape de VH parmi d'autres. Et de ça nous ne voulons pas.

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