Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Age d'Or Dijon-Prenois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    une seule façon, le magazine retrocourse qui donne les résultats des principales courses VHC piste et rallye

    Commentaire


    • #32
      daniel78, tout ceci n'est pas faux, pour paraphraser la série Kamelott sur M6 (qui elle a un humour plus marqué qu'un smiley).
      Il est vrai qu'on ne trouve pas sur Internet, média d'une petite dizaine d'années là où la presse en compte des centaines, des infos aussi calibrées et structurées que sur des organes pro.

      Voilà pourquoi à mon avis les deux supports sont complémentaires et le resteront. Et d'ailleurs Light R dit bien que la presse n'est pas non plus la panacée : il n'y aurait que le magazine Rétrocourse qui s'y collerait, aux résultats.
      Des données qui par ailleurs ne concernent vraiment que leurs acteurs, leurs familles et le journaliste de Rétrocourse.

      Quoi qu'il en soit, on trouve sur le web les résultats du GP de Monaco historique ici : http://www.acm.mc/gphm/intemp/redac_archives.php, ceux du GP de Pau historique, là : http://www.grandprixhistorique.com/ et ceux du Circuit des Remparts, là : http://www.circuit-des-remparts.org/

      Commentaire


      • #33
        Loin de moi l'idée de critiquer RetroCourse, bien au contraire, ce magazine est le seul qui nous apporte une info sur les courses historiques.

        Car peu de trace, voir aucune dans la presse magazine "anciennes", il est vrai que leurs pages sont plus occupées par les essais des mêmes autos et par les voitures qui deviennent "collection" au grè des mois qui passent. A quand un dossier complet R25 dans Auto Retro...?
        Dans le récent Retroviseur 6 pages sur le festival of speed de Goddwood, à peine 1 sur l'Age d'Or. Loin de moi l'envie de comparer ces deux manifestations et de contester le bien fondé des 6 pages sur Goodwood, mais avouez qu'une seule page sur l'Age d'Or nouvelle version c'est un peu court...

        Commentaire


        • #34
          Un peu de poivre dans cela. [img]graemlins/saevil.gif[/img]

          Il existe dans la presse spécialisée "Véhicules Historiques" comme pour la presse Parisienne et les UNES des journaux de province liées, rattachées voire soudées aux grands groupes de la P.Q.R., des luttes terribles aux "desk" des REDACTIONS

          Je ne soufflerai pas sur le plancher et faire remonter les scories mais "chez ces gens là" Messieurs, on ne s'accommode pas de tout et partout.

          Ils (ou elles, la presse) ont leur CHOUCHOU, leur DEMON, leur PARIA, les SCROFULEUX, les interdits d'antennes ou de lignes, ceux chez qui on ne va pas; on ne s'y rend pas.

          POURQUOI ?

          Pour des fariboles de cours de récréation, des réflexions mals retransmises par des rapporteurs professionnels..... alors ON SE FACHE... mais inintelligemment... hypocritement.

          C'est triste à écrire mais à force de se neutraliser, les publications s'éteignent comme des points dans le ciel.

          Une nouvelle revue ? Première réflexion du lecteur lambda passionné: Combien de temps ?

          Vous recherchez des listes de résultats ?

          Pourquoi faire ? (là je provoque) ils leur faudraient y envoyer un .... sur place.

          Bof ! pense le Rédac. CHEF, ce qui intéresse les lecteurs ce sont des images et des faits et si pas bonheur il y a du croustillant alors VLAN !

          Heureusement il existe, et chacun pour sa niche, des publications sérieuses.

          Ouf, ça va mieux

          j'y vais [img]graemlins/sleep.gif[/img]

          Commentaire


          • #35
            A ce sujet auriez vous des nouvelles de "Classic & Racing" ephemere magazine à 10n° qui en dépit d'articles solides mais peu originaux présentait une mise en page ambitieuse ?

            Pour l'anecdote, celai faisait longtemps que je n'avais trouvé dans retroviseur (que je n'achetais plus d'ailleurs..) autant d'article interessant, Goodwood, la saga du XK, face à face iso grifo/bizarini...

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Light R:
              A ce sujet auriez vous des nouvelles de "Classic & Racing" ephemere magazine à 10n° qui en dépit d'articles solides mais peu originaux présentait une mise en page ambitieuse ? </font>[/QUOTE]Malheureusement

              A l'occasion du GP de Pau Historique en mai dernier, Eric Hélaine, le vendredi soir, nous conviait dans un petit restaurant non loin du château du "Vert Galant"; à sa table un responsable de "Classic & Racing" se grattait le crâne, réfléchissant pour trouver une solution à la périnité de sa revue.

              Difficultés de tous ordres.

              Ce terrible n° 13 ne prit pas le départ alors que nous l'attendions pour le 25 avril 2005; nous étions le 13 mai, un vendredi [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

              Comme toutes les nouvelles publications, les premiers n° n'ont pas la qualité souhaitée par les lecteurs; les niches dans le domaine des "Classic" sont étroites bien que les sujets ratissent large

              Les ventes en kiosques sont aléatoires; seules les demandes d'abonnement sont des indicateurs de rentrées pécunières et récurantes (pour une ou deux années) encore que les ventes ne paient qu'une petite partie de la réalisation.

              Bref, dans un autre "topic", nous nous sommes inquiètés sur le retard de publication d'Automobiles Historiques; P.V. nous a provisoirement rassuré en consultant le site de la revue.

              Quant à Rétroviseur, le dernier n° est particulièrement bien fourni (204 numéros plus 4 hors série - c'est du sérieux maintenant - encore que, pour certains, de valeurs informatives inégales).

              Revenons à l'ge d'Or; je lis ici ou là que la manifestation s'est toujours déroulée à Montlhéry Il y a trente deux ans l'ge d'Or était au Mans (c.f. l'Automobiliste # 31 deuxième trimeste 1973 : photo de UNE Coupe de l'ge d'Or Le Mans 1973 28 et 29 avril) page 43 et suivantes, photos et classements [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              Commentaire


              • #38
                Formidable, tous les résultats des 2 dernières épreuves.
                Merci au courageux internaute anonyme qui a bien voulu les mettre en ligne.

                Mais il y a quand même un Hic...
                Ces pages ne comportent pas de Navigation. Et comme le serveur interdit de "voir" les dossiers en amont, on ne peut pas non plus naviguer comme cela.
                Donc on peut voir les pages auxquelles vous faites référence, mais il doit y en avoir plein d'autres auxquelles on ne peut pas accéder !
                Et à la prochaine épreuve rebelote, il faudra redemander les liens.
                Serait-il possible à l'auteur de ces pages de nous donner le lien d'une page sommaire qui permettrait d'accéder à tous les résultats qu'il a ainsi mis en ligne ?
                Qu'il en soit remercié d'avance.
                Mais au fait, cher GT Dreams, si vous connaissez ces liens, ne serait-ce pas vous l'auteur de ce précieux pensum ?

                Bien sportivement,

                Daniel

                Commentaire


                • #39
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par daniel78:
                  Formidable, tous les résultats des 2 dernières épreuves.
                  Merci au courageux internaute anonyme qui a bien voulu les mettre en ligne.

                  Mais au fait, cher GT Dreams, si vous connaissez ces liens, ne serait-ce pas vous l'auteur de ce précieux pensum ?

                  Bien sportivement,

                  Daniel
                  </font>[/QUOTE]Le courageux internaute anonyme est tout simplement le webmaster d'AFC Micro Chronométrage [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Concernant les résultats des épreuves qu'ils sont chronométres, tout est la: AFC Micro Chronométrage

                  [size="1"][ 18.09.2005, 16:52: Message édité par : GT Dreams ][/size]
                  Photos de voitures de sport et grand tourisme
                  http://www.gtdreams.com

                  Commentaire


                  • #40
                    Enfin, 489 photos du Grand Prix de l'Age d'Or 2005 sont disponibles...

                    Alta 2L S/C Sports de 1936


                    Chevron B16


                    Cooper Monaco King Cobra de 1963


                    Crosslé 9S de 1965


                    Elva Mk VII de 1963
                    Photos de voitures de sport et grand tourisme
                    http://www.gtdreams.com

                    Commentaire


                    • #41
                      ERA R12B de 1936


                      Iso Grifo A-3 de 1963


                      Kurtis 500S de 1954


                      Lenham Hurst GT de 1968
                      Photos de voitures de sport et grand tourisme
                      http://www.gtdreams.com

                      Commentaire


                      • #42
                        Lister Jaguar Monzapolis de 1958


                        Lola T70 de 1969


                        Lotus 16 de 1959


                        Lotus F2 59/69Atlantic de 1969


                        Maserati 250F de 1954
                        Photos de voitures de sport et grand tourisme
                        http://www.gtdreams.com

                        Commentaire


                        • #43
                          Merlyn Mk IV A #38 RS de 1963


                          Reventlow Scarab de 1958


                          Ronart W152 - 1992


                          Talbot-London 105 Alpine de 1934
                          Photos de voitures de sport et grand tourisme
                          http://www.gtdreams.com

                          Commentaire


                          • #44
                            Vraiment extraordinaire le nombre et la qualité de tes photos [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img] !

                            Commentaire


                            • #45
                              Merci [img]graemlins/thumb.gif[/img] , pour le nombre, j'ai du me limiter car j'avais un problème de stockage, mon image tank refusant de démarrer...
                              Photos de voitures de sport et grand tourisme
                              http://www.gtdreams.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X