J'ai roulé ce Dimanche avec ma femme au "rallye des Legendes à Charleroi
L'équipe de Pierre Yves et de "Bob" nous avait concocté un petit parcours ou il ne manquait que la notion de moyenne pour faire un beau petit FIVA "classic"
Un tres beau parcours, donc, sur des routes dont beaucoup que, moi-même, je ne connaissais pas (pourtant l'ami Marcel Fusillier, organisateur du "Tour du Hainaut nous en a déjà fait voir). Un gué profond de 50cm (ou il ne fallait pas aller, mais que ma co-équipière ( ) m'a fait traverser - je confirme , une Porsche c'est - relativement - étanche). Des petits décomposés qui prouvent que même les habitués peuvent se laisser prendre - avant d'arriver au gué (avec une grosse sucette circulation locale)
on traverse un carrefour - carrefour tout droit, puis la note suivante est "négliger 1 gauche" la plupart (dont nous) sont allés chercher de l'autre côté du gué cette G alors qu'elle se trouvait à 5 m de là , constituée par l'autre branche du carrefour - pourtant on sait qu'une "circulation locale est un mur si elle n'est pas renseignée - évidemment, à l'entrée du gué, un beau (faux) CP nous attirait.
Consolation: des amis hollandais, habitués des rallies provinciaux et FIVA se sont laissés prendre à cette "grosse" ficelle
Seul regret, une carte, un peu trop facile ou l'habitué que je suis a détecté quelques petites astuces non exploitées - je suppose que c'était voulu pour le pas perdre les participants à cette classe "découverte" .
A remarquer aussi l'arrivée sur une place d'Auvelais avec portique, animation etc. que certains rallies nationaux leur envieraient certainement
L'an prochain, ce rallye , comme on dit dans une célèbre émission de la RTBf, sera "a ne manquer sous aucun prétexte "
Seul petit bémol à ce tableau idyllique, les gens qui avaient prévu d'apporter leur "midi" ont du le manger ou dans leur voiture ou sous la pluie, la direction du restaurant leur refusant l'accès.A revoir ou prévoir qq chose
L'équipe de Pierre Yves et de "Bob" nous avait concocté un petit parcours ou il ne manquait que la notion de moyenne pour faire un beau petit FIVA "classic"
Un tres beau parcours, donc, sur des routes dont beaucoup que, moi-même, je ne connaissais pas (pourtant l'ami Marcel Fusillier, organisateur du "Tour du Hainaut nous en a déjà fait voir). Un gué profond de 50cm (ou il ne fallait pas aller, mais que ma co-équipière ( ) m'a fait traverser - je confirme , une Porsche c'est - relativement - étanche). Des petits décomposés qui prouvent que même les habitués peuvent se laisser prendre - avant d'arriver au gué (avec une grosse sucette circulation locale)
on traverse un carrefour - carrefour tout droit, puis la note suivante est "négliger 1 gauche" la plupart (dont nous) sont allés chercher de l'autre côté du gué cette G alors qu'elle se trouvait à 5 m de là , constituée par l'autre branche du carrefour - pourtant on sait qu'une "circulation locale est un mur si elle n'est pas renseignée - évidemment, à l'entrée du gué, un beau (faux) CP nous attirait.
Consolation: des amis hollandais, habitués des rallies provinciaux et FIVA se sont laissés prendre à cette "grosse" ficelle
Seul regret, une carte, un peu trop facile ou l'habitué que je suis a détecté quelques petites astuces non exploitées - je suppose que c'était voulu pour le pas perdre les participants à cette classe "découverte" .
A remarquer aussi l'arrivée sur une place d'Auvelais avec portique, animation etc. que certains rallies nationaux leur envieraient certainement
L'an prochain, ce rallye , comme on dit dans une célèbre émission de la RTBf, sera "a ne manquer sous aucun prétexte "
Seul petit bémol à ce tableau idyllique, les gens qui avaient prévu d'apporter leur "midi" ont du le manger ou dans leur voiture ou sous la pluie, la direction du restaurant leur refusant l'accès.A revoir ou prévoir qq chose
Commentaire