Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

DA Electrique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• DA Electrique

Bonjour a tous.

Je monte une Golf 1 en F2000, et j'aimerais l'équiper d'une DA électrique.

Pour ma part j'ai un ensemble complet de CLIO DCI.

Il parait que des montages similaires ont été réalisés avec des DA de Corsa ou de Twingo?

Certains d'entre vous auraient-ils des informations technique sur cette adaptation, notamment concernant les formes des signaux pour les informations "vitesse véhicule" et "régime moteur" pour le calculateur.

Remerciments.

Marc

Les DA électrique de Corsa ont elles besoin de celà ?? J'en ai vu une sur un proto et il me semble que elle était assistée tout le tems de la même façon

Commentaire

Bonjour Emerson

Pour faire fonctionner le calculateur de la DA il doit recevoir je pense au moins l'information du "régime moteur" afin que pour lui le moteur tourne, et qu'il sache qu'il doit assister le volant. En l'absence de cette information pour lui le moteur est arreté et donc l'assistance est inutile.

Pour la vitesse véhicule, il est possible qu'en absence d'information le véhicule soit considéré à l'arrêt moteur tournant et donc l'assistanec sera maximale (tourner le volant véhicule à l'arrêt lors de manoeuvres de parking.

Ce qui est intéressant c'est de savoir comment ces connexions ont ou n'ont pas été réalisées sur un véhicule de course (le proto que tu as vu) ou alors quel type d'information le calculateur est censé recevoir.

A bientôt.

Marc

Commentaire

salut - il faudrait que je retrouve l'article !!
        Mais je suis certain qu'il s'agissait d'une direction de Corsa et l'essayeur disait qu'elle avait une direction de camion car il avait oublié de mettre en fonction le bouton de la direction assistée - je suppose qu'ils l'alimentent en 12v simplement

Commentaire

Re-bonjour Emerson

A propos des DA électrique il ya 2 types de montages.

Le montage de base ou il existe une moteur électrique qui actionne une pompe hydraulique et fait circuler du dexron, et donc, en fait c'est une DA hydraulique banale mais actionnée par un moteur électrique.

Le montage dont je parle est une DA entièrement électrique avec un moteur électrique du style "GROS" moteur d'essui-glace monté sur la colonne de diection sous le tableau de bord commandé par un calculateur qui controle la vitesse du véhicule, l'angle de braquage du volant, et le couple imprimé au volant par les roues et, qui après intégration alimente le moteur pour "aider" le conducteur.

dans le premier cas le moteur fonctionne tout le temps même en ligne droite dans le deuxième cas la DA ne fonctinne que quand on tourne le volant dond pas de consomation de puissance en ligne droite ni en appui volant fixe.

Ya pas foto question rendement.

Dans tous les cas si l'alimentation n'est pas "ON" il n'y aura pas de DA (lol).

De la quelle parle tu??

A bientôt.

Marc.

Commentaire

mais a mon avis, c'est le 1er modèle qui était montée sur ce proto avec un bouton ON/OFF, à mon avis pour ne pas faire tourner le moteur de la DA pendant la chauffe du moteur
            Et sur la Golf, une direction de ce type là, ca n'irait pas ??

Commentaire

Chargement...
            X